Muscu et bad
Loader

Muscu et bad

Démarré par Ancien membre, 14 Février 2008, 13:21

Bonjour. Alors moi le truc c'est que je fait beaucoup de muscu, depuis 1an et 1 mois en salle, 9h par semaine, et j'ai reprit le bad en septembre 2007. Evidemment je fait de la muscu pour prise de masse/force et non pas comme les exercices déecrit sur ce site (quand j'voit la vitesse d'exécution des mouvements sur les vidéos, hum j'trouve ça étrange, les articulations n'en prennent pas un coup ?). Enfin bon moi j'aime autant la muscu que le bad, impossible de faire un choix, on me dit que j'fait bien trop de sport (9h30 de bad par semaine, donc 18h30 au total) ce qui a pour conséquences de bouffer ma masse musculaire quand j'fait du bad juste après mes séances de muscu (j'ai dailleurs pour ça commander du vitargo, une boisson glucidique pour que ça cesse de puiser mon energie dans mes muscles quand je joue au bad). J'ai evidemment remarqué une stagnation de mes muscles et de mon poids ces derniers temps.

Enfin bon je sais bien que ce n'ai pas içi que j'aurait des réponses vis à vis des de ma musculature, j'ai bien sur poster sur d'autre site spécialisé pour ça, mais pour ce qu'il sagit du badminton, est-ce que cela à un inconvénient de pratiqué autant de muscu avant le badminton ? (je détaille :)



Lundi : 2h de muscu enchainé par 2h de bad

Mardi : 2h de muscu enchainé par 2h30 de bad

Mecredi : 1h15 de muscu enchainé par 3h/3h30 de bad

Jeudi : 2h de muscu

Vendredi : 2h de muscu enchainé par 2h de bad



Voilà, alors à votre avis c'est un avantage ou un inconvénient ? Est-ce que je risque de perdre de la souplesse et donc de la force dans mes mouvements ? Ou au contraire cela est-il bénéfique ? Les exercices expliqués sur ce site doivent ils n'être pratiqués qu'avec une charge légère et avec une vitesse de mouvement explosive pour gagner de la force et de la vitesse au bad ? Car malgrès la carrure que j'ai mes smatchs ne sont pas si puissant que ça, comme vous l'avez deviné tout ne vient pas de là, car déjà je n'ai pas le bon mouvement, je smatch en utlisant plus mon épaule que mon avant bras me semble-il.

Donc voilà si quelqu'un à une réponse, je vous en remercie #boing#

Salut Piloup,

la grande question qui se pose pour toi est quelle est ta priorité? Parce qu'en effet, la muscu comme tu la conçoit ne va pas vraiment t'aider pour le bad :( et inversement. Actuellement, selon ce que tu dis, il semble que tes efforts pour prendre de la masse musculaire soit contrebalancés par la pratique du bad qui a une forte dominante aérobie.



Pour le joueur de bad, la muscu est un moyen des développer les qualités spécifiques au badminton. Ces qualités sont entre autre: vitesse-explosivité, endurance de vitesse, souplesse, relâchement, coordination. Il ne faut réfléchir très longtemps pour s'apercevoir que peu de ces qualités sont abordées en musculation à but "prise de masse"!



Pour répondre à ta question, les inconvénients d'une pratique de musculation à but "esthétique" sont:



- perte de souplesse: en musculation on a pas trop l'habitude de s'étirer

- perte de mobilité articulaire: le fait d'augmenter la masse musculaire associé à une raideur musculaire va réduire l'amplitude des articulations. Par exemple, cela va limiter l'ouverture de l'épaule pour un droitier qui doit prendre un volant haut sur le côté revers (coup autour de la tête).

- perte de coordination: lorsqu'on fait de la musculation, il faut très vite réintégrer ce travail aux gestes spécifiques du bad, pour tout mettre en place. Si ce travail n'est pas fait, il n'y aura pas de coordination inter musculaire, autrement dit il y aura une mauvaise synchronisation entre les muscles responsables d'un mouvement.

- en plus de cette coordination, il faut également être relâché au bad ce qui n'est pas une qualité abordé en musculation.

- pour la prise de masse musculaire, on a tendance a mobiliser des charges relativement lourdes (>50% du max) et à des vitesses faibles. Or au badminton on a justement besoin de vitesse!!! Un muscle rapide n'est pas un gros muscle.



Pour ce qui est des exercices sur badmania, tu remarqueras qu'il y a, dans les planifications, des séances de force max car bien évidemment, avant d'aborder la vitesse, il faut une bonne base de force musculaire. Ainsi, pour répondre à ta question, les exercices démontrés peuvent être réalisés avec des charges importantes :). Mais là encore, il faut savoir quel est le résultat recherché...




Je me doutais de tous ces inconvénients, mais bon ce que je recherche avant tout c'est de prendre de la masse musculaire et d'être sportif (endurant, faire du cardio quoi), de plus le badminton est ma grande passion avec la muscu. Alors à choisir entre les deux je préfère avoir quelques inconvénients (assez conséquents c'est vrai, bien que je métire bien après mes séances de muscu) dans les deux plutôt que d'en arrêter un. Donc je vais profiter à fond pour le moment tant que je ne suis pas encore très musclé ;)

Merci bien pour ta réponse !

C'est pitête pas intelligent ce que je vais dire, mais si tu fais certains exercices à vitesse élevée, comme des squats, c'est pas profitable au niveau de ta masse musculaire ?



Autre idée : pourquoi par exemple ne pas faire un peu moins de muscu en salle, un peu moins de jeu au bad, et faire des exercices type squats ou autres sur le terrain de bad ?



Je dis ça je sais pas trop, mais si je prends mon exemple, j'ai rarement fait de la muscu en salle, pourtant j'ai quand même pris pas mal de masse musculaire au niveau des jambes...

Oui je vais, et même je doit, limiter mes séances de muscu car 5h c'est beaucoup trop et 2h c'est trop long. Je vais revoir mon programme !

Pour le squat je sais pas, en tout cas je me trouve vraiment pas lent sur le terrain, mon capitaine m'a même dit qu'il me trouve rapide pour un grand (1m92 pour 80kgs). Il sera peut-être efficace que je finisse chaque exercices de muscu par une série léger et explosive, sans oublier de bien m'étirer à chaque fin de séance, je limiterais surement la casse. :bj: