Cordage Yonex
Loader

Cordage Yonex

Démarré par bloodiNet, 09 Novembre 2009, 12:14

Il y a quelques mois je jouais encore en BG65 et je dois avouer qu'il offrait de bonnes sensations... Malgré tout j'en avais marre de casser mon cordage tous les 2 mois (max) alors je me suis mis au nanogy 95 ! GROSSE GROSSE sensation, une meilleure répulsion pour un touché équivalent ! Que du bonheur ! Oui enfin non je l'ai cassé au bout de 6h de jeu (3 semaines grand maxi vu que j'alterne entre mes 2 X-FEEL Essential pour homogénéiser la perte de tension)... Concernant la baisse de tension notable au bout de 2 semaines... (Sans que ce soit une certitude). J'aime le Nanogy mais si c'est pour devoir le changer tous les mois NON MERCI ! :)

Je pense être un "gros" casseur donc j'aimerai investir dans une bobine mais avant j'aimerais tester le cordage en achetant des garnitures d'autres modèles...
Quel est l'apport du Titanium pour le BG65 ?
Je tends à 11.5 histoire que ça se stabilise à 11kg durant la saison... Le fait de casser mon cordage viendrait-il d'un manque de technique ? :o

Merci !

Edité mardi 10 novembre 2009 : 08:10 par Mumm

Plusieurs de mes amis classés A ou Elite m'ont dit que le bg65 titanium est plus solide que le bg65 normal quand tu le tends beaucoup.
Il faudrait que je l'essaye pour me faire ma propre idée.

Si tu le souhaites il est possible qu'on te découpe une garniture dans une bobine avant ton achat pour que tu te fasses ta propre idée...

Couper une garniture dans une bobine ? Mais si le cordage n'est pas convainquant vous en faîtes quoi de la bobine après ? :s

Ça peut être une bobine pour que les gens essayent.
Exemple: les parfums, il y a toujours un petit flacon pour essayer.

Edité mardi 10 novembre 2009 : 08:12 par Mumm
Les réflexes peuvent être insoupçonnable.

Personnellement j'ai toujours beaucoup cassé le BG 65, mais très rarement le Nanogy 95 (je casse un NBG 95 tous les deux mois environ).

En ce qui concerne la technique c'est peut-être la solution : plus ton cordage est tendu, plus la zone de frappe, c'est-à-dire le centre du tamis, là ou tu dois taper le volant, se rétrécie. Par conséquence, plus tu tends ton cordage, plus tu as de chances de le casser si tous tes coups ne sont pas parfaitement centrés !

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 09:53 par Mumm

On corde de nombreuses raquettes tous  les jours, on taperait pour ce faire dans une bobine qui nous sert à corder ;)

Dans ce cas pourquoi pas... c'est si gentiment proposé ! :)
Que dois-je faire ?

Maxime ne t'a pas dit que la garniture serait au prix de la bobine entière :mdr:

Oui shamway a bien résumé la situation, tu achètes une bobine, et on t'envoie seulement un ptit bout pour toi tester...

Non, si t'es intéressé, envoie moi un message privé ;)

Bah oui mais je ne vais pas acheter une bobine pour essayer une garniture, si le petit bout ne me convient pas je me retrouve avec 200m de quelque chose qui ne me convient pas ^^
Je vais acheter des garnitures et quand je serais fixé, j'achèterai une bobine, c'est mieux dans ce sens :D

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 09:54 par Mumm

Et voilà Max : à force de dire n'importe quoi, il n'a pas compris ce que tu voulais dire.
Les 2 premières lignes de Maxime, c'est n'importe quoi!!!

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 07:48 par shamway

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 09:55 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Ah bah oui j'avais un doute !! ^^ (j'ai honte :D)
Oui oui très intéressé ! :)

Pour ceux que ça intéresse, il y a le Nanogy98 et CBG-100 de YONEX JP qui sont le super haut de gamme mais voilà le prix aussi ! On paie 3 fois plus cher.
Il me semble avoir testé une fois le Nanogy 98 qui m'a plu sur les sensations de jeu mais malheureusement la raquette concernée a éclaté en tête sur un double t_t donc je ne saurai dire s'il dure vraiment plus longtemps que tous les autres cordages.
Maxime en aurais-tu par hasard ?? Et nous dire s'il dure vraiment + longtemps ???

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 09:56 par Mumm
Asian forever

Non je n'ai pas tous ces cordages.
Moi je joue avec un bon vieux bg63 et ça me va très bien :)

he he
Je suis ok avec toi aussi car je joue qu'avec du BG-65 ^^
J'ai du mal à décrocher par contre sur les cordages vu que j'ai toujours joué avec le BG ^^
Je testerai un jour ces 2 cordages en espérant que ma raquette ne pète pas cette fois xD
Mais franchement, ces cordages sont trop chers ! Donc c'est pour ça que je voulais avoir ton avis si tu avais pu les tester, donc si d'autres les ont testés, je suis partant pour savoir les sensations et durée de vie  

Edité mercredi 11 novembre 2009 : 18:02 par shamway
Asian forever