Difference entre babolat solar et la synchro
Loader

Difference entre babolat solar et la synchro

Démarré par Etienne ( BCK ), 02 Novembre 2009, 16:49

Bonjour tout le monde :) ,
regardant un peu les raquette Babolat semblable à la satelite , je trouve la solar . mais cependant elle a quelques différence ( en gras dans la définition de la raquette ) et je ne les comprends pas bien =/ .
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi "servent" ces différences svp ?

définition de la synchro :

FLEXIBILITE :  souple
EQUILIBRE : 285 mm
LONGUEUR : 662 mm
POIDS : 85 g.
COMPOSITION : Hot melt graphite, Kevlar
TAILLE DU GRIP : 3
Raquette cordée

définition de la solar :
FLEXIBILITE :  souple
EQUILIBRE : 285 mm
LONGUEUR : 672 mm
POIDS : 82 g.
COMPOSITION : Hot Melt Graphite, Kevlar, Zylon
TAILLE DU GRIP : 2
Raquette non cordée

Voila , je voulais savoir qu'apporte une raquette plus longue et quel est l'avantage du nylon dans la composition de la raquette ?

Merci d'avance pour votre aide ,

Etienne

Edité lundi 02 novembre 2009 : 16:51 par Etienne ( BCK )

Une partie de la réponse... 8)

"Zylon is a synthetic polyurethane polymer fiber featuring very high mechanical strength. Measurements of the thermal conductivity λz(T) of high modulus Zylon fibers at temperatures between 400 mK and 4 K were performed to assess if they can be successfully employed in the design of high performance suspension systems for cold stages of adiabatic demagnetization refrigerators. The linear mass density of the yarn used in these measurements amounts to 3270 dtex, which is also a measure for the yarn's cross section.1 The experimental data for the thermal conductivity was fitted to a function of the form λz = (1010 ± 30) T1.30±0,03 pWmmdtex-1 K-2.3. This result was normalized to the breaking strength of the fibers and compared with Kevlar. It shows that Kevlar outperforms Zylon in the investigated temperature range. At 1.5 K, the thermal conductivity integral of Zylon yarn is twice as high as the thermal conductivity integral of Kevlar yarn with the same breaking strength."

Mais quel anglais shamway  ;)
En gros , vu que voila traduction marche pas top : le cadre est plus résistant ce qui permet une plus grosse tension ?
Mais que change les 1 cm de longueur ?

Un Etienne qui ne comprends pas :)

La solar étant un peu plus longue, la tête de raquette va gagner légèrement en vitesse toutes choses égales par ailleurs.
Par contre comme l'équilibre à partir du manche est noté à 285 mm pour les deux raquettes, la solar est donc équilibrée un peu plus en manche que l'autre.
Bref, à mon avis le mieux pour distinguer ces raquettes est probablement de les essayer ;)

Je n'étais pas forcément intéressé par la raquette c'était juste pour voir si il y avait une grosse différence entre ces deux raquettes ;)