Yonex ou Babolat ?
Loader

Yonex ou Babolat ?

Démarré par phil, 02 Novembre 2009, 15:52

Sujet déplacé le lundi 02 novembre 2009 : 21:03

Bonjour, je souhaite changer de raquette, mais j'hésite entre 4 modèles, la Babolat B.Lite, la Yonex nanospeed 500 et la nanospeed 800...
Merci de me conseiller !!:)
Je voudrais aussi savoir l'équivalent de la Babolat B.Lite chez Yonex...

Salut phil, tu es fâché avec babolat ?
C'est dommage, car dans cette gamme de prix babolat fait vraiment de bonnes raquettes.
Un équivalent de la B. Lite est peut-être la Nano100 ou la MP22.
Les Nano500 et Nano800 sont un peu plus rigides.
Par contre il me semble que tu parlais de 4 raquettes, mais tu n'en donnes que 3 ;)

ce qu'il faut voir, c'est quel marque tu "préfères" : une raquette babolat, une yonex ou même n'importe quelle marque, avec les mêmes caractéristiques sera très différente.

Les sensations sont importantes mais le mieux et d'essayer 2 raquettes avec les mêmes caractéristiques mais de marques différentes.

Perso, je préfère yonex, mais quand je reprends mon ancienne babolat, je sens que c'est TRES différent, et pourtant, elles ont la même taille, le même équilibre, le même poids. En effet j'ai fait des petits test et je me suis rendu compte qu'elles avaient exactement les même caractéristiques et pourtant, elles sont très différentes!

Donc, il faut essayer pour vraiment voir les différences car on ne peut pas les expliquer.

Edité mercredi 04 novembre 2009 : 21:08 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Pour contrebalancer l'avis de badiste qui a totalement raison: il faut effectivement essayer une raquette et non pas se baser uniquement sur ses caracteristiques, ou alors bien se connaître et/ou connaître la marque.

Je sais par exemple que personnellement je ne supporte pas jouer avec une raquette Yonex, que je trouve par ailleurs trop cher pour ce que c'est. A l'inverse j'ai toujours adoré mes babolat que j'ai cassé (oups^^ )! Chez Head, j'ai adoré aussi la gamme Metallix, mais la gamme Power Helix m'a semblé un p'tit peu plus bancale...En gros à toi d'essayer, de tester, fais toi plaisir!:gna:

Edité mercredi 04 novembre 2009 : 21:08 par shamway
Category Manager Europe - adidas badminton

Mais comment peut-on tester les raquettes qu'on veut >< ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je trouve vous me dites si je fais erreur, que l'on se fait le bras à sa raquette ensuite on prend l'habitude des sensations et on est déçu par le reste .
Comme chaque marque  a une sensation propre, on devient vite typé.
Par exemple des que j'essaye une Yonex je trouve cette marque molle et lente.
Pourtant j'ai des amis qui ne savent jouer qu'avec ça.
Bye Sam.

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.