Arcsaber 10 vs AT 900 P ou T vs ...Arcsaber Z slas
Loader

Arcsaber 10 vs AT 900 P ou T vs ...Arcsaber Z slas

Démarré par Sianur, 29 Octobre 2009, 16:45

Bon, tout est dans le titre. Je suis plutôt enclin à attendre que la Z slash sorte pour voir quelles sont ses caractéristiques précises et les avis dessus....mais j'hésite!
Je suis un attaquant, je smash beaucoup ou drive d'attaque bien tendu, même si je sais jouer au filet aussi. J'ai fait une pause de 3 ans à cause des études etc et je suis de retour depuis septembre en C2  en DH (faut que je me refasse en simple car toujours D avec les déclassements) maintenant. Avant ma longue pause j'avais une AT 500 qui me convenait bien, puis je suis passé à une MP (toujours chez Yonex donc) quelques mois car mes AT ont rendu l'âme. Et me voilà donc de retour sur les courts avec une vieille MP 630 et je veux changer!

L'AT 500 est, comme les AT 900 P et T, équilibrée en tête avec une tige rigide, ce qui me convenait à l'époque. C'est une choix relativement sûr je suppose, bien qu'entre la T et la P je ne saurais dire laquelle me conviendrait le mieux. La P sonne mieux pour la patate ^^

L'Arcsaber 10 me tente bien aussi car elle semble, d'après ses caractéristiques, encore plus orientée jeu offensif. Le problème, c'est que tant qu'à prendre la 10, je me dis qu'autant attendre que la Z slash sorte... Elle me fait rêver, même si j'ignore un peu toute ses caractéristiques (je suppose néanmoins qu'elle sera rigide, voire très rigide, et poids en tête).

Juste pour voir j'ai testé une nanospeed 9000, ce qui m'a confirmé que je n'aime pas cette gamme, ou du moins cette raquette ^^ Quelqu'un du club à une AT 900 Technique donc je vais voir si je pas la lui taxer. Et pour l'Arcsaber 10, cette même personne l'a aussi mais ne la prête pas à cause du cordage  qu'il a et qu'il ne veux pas abimer avant de faire les tournois ^^

Voilà je vous remercie pour vos futures réponses/expériences, même si c'est un sujet qui a déjà été abordé, mais par des personnes avec un profil différent du mien peut-être! L'aspect feeling avec la raquette est bien entendu essentiel mais je ne peux vraiment en juger sans les tester. C'est juste pour m'aider à faire une sélection de la pré-selection !!

Edité jeudi 29 octobre 2009 : 16:53 par Sianur

Salut !

Parmi les raquettes que tu proposes, je pense que celle qui se rapproche le plus d'une AT 500, c'est l'AT 900 P. Elle est plus rigide et le poids est un peu plus en tête que sur l'AT 500. Donc si tu souhaites rester dans le même style de raquette que ton AT 500, c'est le meilleur choix !

Concernant l'AT 900 T, personnellement je ne la conseille pas, car je trouve qu'elle manque vraiment de puissance pour une Armotec (Badmania la met avec un poids en tête, moi je mettrais plutôt neutre, après ce n'est que mon avis...).

L'ArcSaber 10 pourrait te convenir, je la trouve assez proche d'une AT 900 P niveau sensations. Par contre d'après certains Badmaniacs la Z-Slash est plus souple que l'ArcSaber10, donc méfiance ! Mais ne l'ayant pas testée, je ne peux pas te dire grand-chose dessus.

Edité jeudi 29 octobre 2009 : 18:40 par en3rgizR

Edité jeudi 29 octobre 2009 : 18:42 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

Citation de:  SianurL'Arcsaber 10 me tente bien aussi car elle semble, d'après ses caractéristiques, encore plus orientée jeu offensif. Le problème, c'est que tant qu'à prendre la 10, je me dis qu'autant attendre que la Z slash sorte... Elle me fait rêver, même si j'ignore un peu toutes ses caractéristiques (je suppose néanmoins qu'elle sera rigide, voire très rigide, et poids en tête).

Edité jeudi 29 octobre 2009 : 16:53 par Sianur

oui elle est bien rigide (un peut moins que l'AC 10) et en tête.
vendredi, badmania a une réunion avec yonex, samedi le test de badmania sera certainement en ligne :attention : VOIR AVEC MAXIME ET RENAUD, moi, je ne peux rien dire là dessus, je ne suis qu'un badmaniac donc si je dis samedi, c'est peut être plus tard.

la Z-Slash est très puissante, l'ancien record de 332 km/h a été explosé grace à la Z-Slash : 414km/h puis 442(c'est bien ca?) KM/h!!!
aussi vite qu'une lamborghini à fond!

la Z-slash arrivera un peu avant noêl.
ce n'est pas si long que ça à attendre.

Et si tu veux, il y a aussi une nouvelle marque : Li-Ning qui va être un sérieux concurrent pour yonex!
leurs raquettes ont l'air pas mal, les premières raquettes Li-Ning vendues en France seront dispos dans 15 jours (d'après un badmaniac très au courant).

Citation de:  en3rgizRSalut !

Parmi les raquettes que tu proposes, je pense que celle qui se rapproche le plus d'une AT 500, c'est l'AT 900 P. Elle est plus rigide et le poids est un peu plus en tête que sur l'AT 500. Donc si tu souhaites rester dans le même style de raquette que ton AT 500, c'est le meilleur choix !

Concernant l'AT 900 T, personnellement je ne la conseille pas, car je trouve qu'elle manque vraiment de puissance pour une Armotec (Badmania la met avec un poids en tête, moi je mettrais plutôt neutre, après ce n'est que mon avis...).

L'ArcSaber 10 pourrait te convenir, je la trouve assez proche d'une AT 900 P niveau sensations. Par contre d'après certains Badmaniacs la Z-Slash est plus souple que l'ArcSaber10, donc méfiance ! Mais ne l'ayant pas testée, je ne peux pas te dire grand-chose dessus.

pourquoi poste tu pratiquement en même temps que moi LOL??

Citation de:  en3rgizRSalut !

à peine plus souple parait-il.
elle est quand même rigide, c'est même écrit sur le site de yonex.

Edité jeudi 29 octobre 2009 : 20:06 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Citation de:  Badisteà peine plus souple parait -il.
elle est quand même rigide, c'est même écrit sur le site de yonex.

Oui enfin bon, pour avoir "explosé" le record de vitesse de Fu Haifeng (plus de 100 km/h en plus), je ne pense pas que ça soit uniquement grâce aux nouvelles technologies de la Z-Slash, le fait qu'elle soit plus souple doit y faire aussi. Et puis Max avait l'air de dire que c'est une raquette qui ne lui conviendrait pas (à cause de la rigidité ?). Donc si elle ne lui convient pas , c'est peut être parce qu'elle est trop flexible pour lui (donc plus flexible qu'une NS 7000, raquette qu'il utilise actuellement). Enfin, je n'émets que des hypothèses, donc si Max pouvait passer par là pour nous donner des infos plus précises, ce serait bien sympatoche :) .  

Edité jeudi 29 octobre 2009 : 19:02 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

elle ne lui plait pas car le poids et en tête et sa 7000 en manche.
en plus il dit qu'il ne l'a même pas essayer donc je pense que c'est plus à cause de l'équilibre.

si, c'est grâce aux nouvelles technologies et peut être que les meilleurs joueurs mondiaux ont un bras plus rapide qu'avant MDR.

en plus, comme je te dis, je suis SÛR qu'elle est rigide.
on verra bien le test badmania.

Edité jeudi 29 octobre 2009 : 20:08 par shamway

Merci pour ces deux réponses. Je vais voir si je peux essayer l'AT 900 P, peut-être l'arcsaber 10... Et surtout je vais attendre le test/ avis de Max et cie ^^

moi j'attendrais quand même la Z-Slash qui à l'air vraiment prometteuse...
Brute !

C'est sûrement ce que je vais faire, en fonction de l'avis de la team aussi, et des retours qui seront je l'espère de plus en plus nombreux dessus. Mais c'est vrai qu'elle est tentante.....

Citation de:  SianurC'est sûrement ce que je vais faire, en fonction de l'avis de la team aussi, et des retours qui seront je l'espère de plus en plus nombreux dessus. Mais c'est vrai qu'elle est tentante.....

"C'est sûrement ce que je vais faire,"

Oui, attends et ne dis pas sûrement car je te conseille vraiment d'attendre, ça vaut le coup.
En plus le test arrive bientôt.

Edité samedi 31 octobre 2009 : 09:40 par shamway

Salut,
Je rentre des Superséries de Paris ou je m"attendais à avoir plus de précisions sur les mêmes questions que vous vous posez (AS 10 - AT 900 P - Z Slash)! Perdu les vendeurs de Tee-shirts de chez Yonex ne connaissent guère mieux le matos qu'ils vendent que nous (lol), c'est donc en tripotant le matos que j'ai pu me faire une idée plus précise.
Je possède une AS 10 que je trouve un poil trop rigide donc je veux changer tout en restant dans la même optique de raquette. La 900 P me semble quasi identique à priori un peu moins rigide donc un peu plus puissante, j'ai eu l'occasion de l'essayer mais le problème c'est que le cordage de m.... d'origine de chez Yonex tendu au maxi à 8,5 kg (je fais du cordage de raquette) ne permet pas une comparaison vraiment fiable puisque je tends à 10.5 kg.  De toute façon, ces 3 modèles sont tous équilbrés en tête c'est ce qui donne la puissance (d'ailleurs les frappeurs du circuit utilisent quasiment tous les As 10 et At 900 P)
Ceci dit, j'ai eu une AT 900 T dans les mains que j'ai cordée à 11 kg pour un copain et essayée, oublie l'idée le poids est en manche donc moins puissante, réservée aux joueurs ayant déjà un gros "pain naturel", ce qui est le cas de mon pote !
Quand à la Z-Slash, poids en tête également, c'est la plus flexible des trois, mais classée également en rigide  (stiff) sur la doc Yonex. Par contre l'architecture de la tête de raquette est nouvelle, cadre réduit en taille, profil moins Isométric en tête de cadre et architecture de la tête de cadre plus arrondie.
J'ai vu Hidayat jouer avec ces deux raquettes (As 10 et Z Slash), effectivement ça frappe est plus puissante avec la Z Slash. Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de la tester avec lui sur le court (lol) !!!
Voilà, on aura la Z Slash dispo en décembre donc pour ceux qui hésitent comme moi entre ces modèles, patience !
Par contre si les testeurs de Badmania ont de la braise à apporter à nos attentes faites nous en vite profiter !

A+

Edité lundi 02 novembre 2009 : 21:02 par shamway
Hendrawan

merci pour le partage de ton expérience. Je vais effectivement attendre les avis de la team pour voir.

Bonjour, je joue actuellement avec une NANOSPEED 9000, très bien pour un jeu posé, rigide car c'est une type X, je suis passé sur la Arc Saber 10, beaucoup plus nerveuse, je smashe plus fort, mes défenses sont plus rapides et mes revers partent en fond de court. Je n'ai pas testé les Armotec.
Bon choix

Je joue avec l'Armortec 900T  depuis 3 ans, c'est une raquette très maniable, légère, surtout très précise et apporte un contrôle sur les dégagés et lobes.
Au niveau puissance sur les smashs c'est vrai qu'elle pêche un peu, mais en jeu plat, elle a un très bon comportement!
sinon je n'en suis pas déçue dans le sens où j'aime placer le volant, que ce soit en amorti ou en dégagé, elle est vraiment très précise!
Il est toujours possible de porter une attaque mais le résultat de la puissance n'est pas celui que l'on attendrait!
BEN

ah bon ben mince alors, je viens d'avoir ma 900 P, j'en suis très content niveau puissance et tolérance, et j'aurais aimé tester la technique, mais si elle est vraiment moins puissante... hum quel casse tete