attaquant ???
Loader

attaquant ???

Démarré par serif60, 29 Octobre 2009, 11:56

salut à tous les fous du volant !

Moi je trouve qu'on voit rarement (pour moi jamais) des défenseurs gagner à haut niveau (peut-être juste une impression) et même au bad je trouve qu'il y a bien plus souvent des attaquants, ou même des joueurs qui tapent quand on lève le volant sans pour autant être de "attaquants" !!!
Cela veut-il dire qu'il faut plutôt jouer avec un jeu agressif, d'attaquant ?
Pour ma part je suis polyvalent, même en smashant avec des difficultés, j'aime bien taper des que je le peux !
merci de vos avis !
VIVE LE BAD !!!

Le numero 1 Mondial Lee Chong Wei est un joueur à caractère défensif, même si arrivé à un certain niveau tu es forcément polyvalent, il est sans doute le meilleur défenseur au monde!
Certains joueurs de doubles jouent aussi beaucoup sur la défense et laissent les adversaires s'epuiser à taper! Maxime aussi au niveau de L'elite Française, mais aussi Bastien Delaval sont des défenseurs acharnés qui misent beaucoup sur la fatigue de l'adversaire vu qu'eux sont des machines de guerre^^
Category Manager Europe - adidas badminton

un défenseur est quelqu'un qui n'attaque "jamais" (quand même des fois mais très rarement) et qui aime défendre.

donc si il joue comme cela, il ne pourra pas vraiment gagner.
après il y a aussi les rameurs, qui eux ne prennent pas de risque.
un attaquant se déplace très vite pour être vite sur le volant et le prendre plus tôt, il se fatiguera plus vite.
moi je suis polyvalent, (rameur et polyvalent, c'est ce qui est le mieux, (selon moi)), comme ça, on fait un peu de tout, ce qui est plus difficile pour l'adversaire : pour battre un attaquant, il faut juste baisser tous les volant et le faire courrir, un défenseur, il faudra mettre tout au fond sans forcément le faire courir mais un polyvalent c'est plus dur car le polyvalent fait un peu tout.

et le rameur : une seul solution pour le battre : RAMER aussi

oui, il faut être un peu aggressif quand on joue, sinon, s'est même pas la peine d'espérer gagner
et DSL pour les phautes d'ortho.

Edité jeudi 29 octobre 2009 : 13:27 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

oui j'ai le même point de vue que toi badiste ! c'est aussi ce dont j'ai l'impression !

Edité jeudi 29 octobre 2009 : 13:29 par shamway
VIVE LE BAD !!!

Citation de:  Lk2009Le numero 1 Mondial Lee Chong Wei est un joueur à caractère défensif, même si arrivé à un certain niveau tu es forcément polyvalent, il est sans doute le meilleur défenseur au monde!
Certains joueurs de doubles jouent aussi beaucoup sur la défense et laissent les adversaires s'epuiser à taper! Maxime aussi au niveau de L'elite Française, mais aussi Bastien Delaval sont des défenseurs acharnés qui misent beaucoup sur la fatigue de l'adversaire vu qu'eux sont des machines de guerre^^

mais ils sont très rares et pour lee chong wei, c'est différent : il est fou, c'est peut être d'ailleurs pour ça que c'est un de mes joueurs préférés.
en plus, il n'est pas si défenseur que ça car quand il attaque ça fait mal et il attaque quand même pas si rarement que ça.

en double ok, certains défendent beaucoup mais à la fin du match, ils finissent par attaquer aussi.
après, ça dépend si tu préfères défendre, mais ça reste beaucoup plus dur.

Edité jeudi 29 octobre 2009 : 13:30 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Personnellement je préfère jouer des joueurs attaquants, car le jeu est plus rapide et on ne s'ennuie pas.
Moi même je ne me considère pas comme un attaquant, et pourtant j'intercèpte, et pique pas mal de volant (oui je mesure 1m93^^), donc mon jeu est plutôt basé sur les trajectoires piquées, je ne fais jamais ou presque jamais de longues cloches pour prendre le temps de se replacer (ce qu'il faut que je fasse un peu plus).

Je ne pense pas qu'un style de jeu ou un autre soit meilleur il suffit juste de trouver le sien, un défenseur sera peut être moins fort physiquement qu'un attaquant, du fait que les déplacements sont moins rapides et les coups de défenses dépenses moins d'énergie. Mais un défenseur sait aussi attaquer et donc finir un point quand il faut.

Varier les deux est la meilleure solution:
-attaquer tout le temps fatigue et ne sert a rien
-Etre soumis dans le point, marche jusqu'à un certain niveau ou on attend la faute de l'adversaire, mais ne marche plus quand on va dans des niveaux supérieurs.

Et les rameurs.....J'ai rien à dire dessus....Je déteste ça :p

Edité jeudi 29 octobre 2009 : 20:28 par shamway