cordage
Loader

cordage

Démarré par serif60, 28 Octobre 2009, 12:05

salut à tous,

Moi dans mon coin le seul magasin qu'il y a c'est sport 2000 pour faire recorder une raquette, pensez-vous que c'est bien ? que le travail est bien fait ? leur machine à corder est récente (je l'ai déjà vue elle est dans le magasin), et depuis que je connais la magasin c'est toujours le même mec qui s'occupe des cordages ; car je ne voudrai pas qu'il me la rende et 1 semaine après ma raquette ma lâche à cause du recordage !

Deuxième petit truc : hier à l'entrainement j'ai eu l'impression de mal jouer avec ma new raquette je manquais un peu de patate sur les smashes et je ne sentais pas de bonnes sensations. J'ai deja fait 2 compet' avec et c'est aussi un peu l'impression que j'avais ! en fin de soirée j'ai repris mon ex raquette, une inésis de 121 gr (pour les costauds lol) et j'avais de meilleur sensation (pour les dégagés et smashes en simple, on parle pas du double car c'est trois fois trop lourd !)
je pense que cela viens de mon cordage ( du fil de fer ) alors je sais pas si je dois attendre que le cordage se détendent encore un peu ou si je dois le changer ?, j'ai lu sur un autre topic quelqu'un qui à la même raquette que moi et qui après avoir recordé sa raquette avec un cordage basic de yonex a enfin ressenti de bonnes sensations ! la tension d'origine donnée est de 9 kg (20 lbs) ce qui est standard, je suis habitué à jouer avec ça ! mais là ça ne me vas pas ! je ne comprends pas pourquoi, ma raquette est polyvalente (sur la fiche technique) donc ça doit alors venir du cordage !  
Qu'en pensez vous ?

Edité mercredi 28 octobre 2009 : 12:06 par serif60

Edité mercredi 28 octobre 2009 : 12:12 par serif60

Edité mercredi 28 octobre 2009 : 12:54 par shamway
VIVE LE BAD !!!

En ce qui concerne le magasin cité, et bien ça dépend du cordeur lui-même et de si il possède le matériel spécifique pour corder une raquette de bad!
Pour le reste, depuis combien de temps as-tu cette raquette? Il faut peut être te laisser le temps de t'y habituer! Ou bien as-tu besoin de progresser un peu techniquement pour la dompter. :reflechi:

oui c'est un peu ce que je comptais faire, attendre encore un peu, ça fait 1 mois et demi que j'ai ma raquette (depuis le 10 septembre plus précisément)

Edité mercredi 28 octobre 2009 : 13:16 par shamway

sinon techniquement je m'en sort assez bien (sauf pour les smashs ) tout le restant j'ai un bon toucher et un bonne puissance pour le dégagé !
VIVE LE BAD !!!