discrimination or not discrimination ??
Loader

discrimination or not discrimination ??

Démarré par waloo, 26 Octobre 2009, 20:56

Extrait de l'AG 2009 d'un club de badminton français
"En cours de la saison en cours, si un joueur est victime d'un accident ou de maladie grave, il devra fournir un nouveau certificat médical ( médecin du sport )  pour qu'il puisse continuer à jouer . Le coût de la visite médicale sera pris en charge par le club."

Il va nous falloire des dirigeants au minimum médecin travaillant aux RG pour juger de la gravité des accidents ou maladies pré supposée arrivées aux joueurs de bad.....

C'est bien légal tout ça ?
C'est possible d'empêcher un joueur de jouer pour ça?
N'y aurait il pas là une forme arbitraire de discrimination à la pratique sportive?

en  tout cas " En cours de la saison en cours " ça c'est du vrai français ça madame

Edité lundi 26 octobre 2009 : 21:01 par shamway

Mon avis qui n'engage que ma petite personne...
Je pense que c'est une forme d'ouverture de parapluie, liée au principe de précaution dont on nous rebat les oreilles et qui est si dans l'air du temps...
Ou bien ils poussent le soucis de la santé du joueur à l'extrême et préfèrent avoir un avis médicosportif ^^ pour être sûr qu'il n'y a pas de contre-indication à la reprise ou pour être sûr d'avoir un joueur au top de sa santé...
Difficile de savoir quelle idée ils avaient derrière la tête quand ils ont écrit ces lignes!:reflechi:

Le plus simple serait de leur demander ;)

P.S. Je viens d'avoir une autre idée! C'est le coup du double parapluie! Ils se mettent à l'abris en montrant que dans les textes il est stipulé ceci ou cela et que donc le problème vient du joueur qui n'a pas respecté les textes en ne se soumettant pas à la visite médicale :evil:

le coup du parapluie... mouais...
en fait ce qui est "choquant"  je trouve, c'est que arbitrairement et sur la foi d'infos invérifiables et du ressort de la confidentialité médicale,  un dirigeant s'arroge le droit d'interdire à un joueur de jouer....
en plein milieu de  saison par exemple

Mais tu as raison, le plus simple c'est de leur demander pourquoi...

en tout cas, ma connaissance, ce type de "règle"c'est une première mondiale tout sports confondus, c'est pour ça que le badminton c'est un sport de pionniers !!

S'il s'agit d'un club avec des joueurs de haut niveau sous contrat, je ne suis pas badiste depuis assez longtemps pour savoir si ça existe ::) , mais il se passe un peu la même chose dans les sports pros visite médicale avant signature etc...

c'est un club "normal" à mon avis ,
mais le souci c'est que cette règle ne s'applique pas avant la signature de la licence car là il y a  la visite médicale classique systématique,
c'est que ça s'appliquerait n'importe quand , à tout moment,  en cours de la saison si un joueur est "déclaré" inapte par l'un de ses dirigeants...

Mais bon t'as raison, c'est je pense une façon de se protéger ( les dirigeants)  de je ne sais quel risque pénal ... peut être