quel club pour accueillir le TEJ n°4?
Loader

quel club pour accueillir le TEJ n°4?

Démarré par Fraland, 26 Octobre 2009, 15:33

;) Bonjour amis badistes,

en consultant le site de la fédération, j'ai vu que le lieu du TEJ 4 n'avait pas encore était déterminé,faute de club organisateur:reflechi:

TEJ 1 à POnt à Mousson
TEJ 2 à FOugères
TEJ 3 à Toulouse
TEJ 4 ?????????

ce serait bien dans le Nord,Pas de Calais#boing# région reconnue pour son accueil et l'amour des choses bien faites:yes:

Alors quel club prestigieux pourrait reprendre le flambeau?
Béthune, Gravelines, ,LIlle ??? La Bassée reçoit déjà les qualifs pour le championnat de France Jeunes.

Faut espérer qu'un club se portera volontaire,et puis les retombées financières sont certainement pas mal :bj:
Fra-Land

Hem a déjà accueilli un TEJ l'année dernière et est le meilleur club formateur du Nord Pas de Calais, je les voit bien se porter candidat, et s'ils ne le font pas ils devraient^^
Category Manager Europe - adidas badminton

Pourquoi dis-tu que Hem est le meilleur club formateur du Nord Pas De Calais ?
Quels joueurs de haut niveau sont déjà sortis de ce club ?

Oui je me joins à Max pour la question. Je ne connais aucun joueur de haut niveau venant de Hem. Pour l'instant la seule chose que l'on peut constater c'est qu'ils ont fait venir chez eux de bons jeunes dont la formation a été entamée ailleurs.
Pour moi dans le nord, les clubs formateurs qui ont fait leurs preuves sur ces 10 dernières années sont l'AGSC Roubaix, le BC Roubaix et La Bassée. Dans le Pas-de-Calais, Vimy et Aire sur le Lys.

Dans le Pas De Calais j'ajouterai également Verquigneul ;)

Quand je dis meilleur club formateur, j'entends simplement en terme de jeunes actuellement. C'était mal formulé mais quand on regarde les delegations de joueurs du Nord Pas de Calais aux TIJ/TEJ elles sont grandement dominées quantitativement et qualitativement par Hem! La structure reste de plus très jeune, elle n'existe pas depuis très longtemps telle qu'elle est actuellement contrairement aux monstres sacrés que vous citez tous les deux!

Maintenant oui c'est comme pour tout le monde il faut voir si ça tiendra sur la durée, et aucun joueur A/Elite marquant n'est sorti de ce club mais je suis convaincu que cela ne saurait tarder. Cela n'enlève de plus rien à la qualité de la formation qui ont permi l'emergence de très bons joueurs comme les frère Catry (Aire), Karim Rezig (Roubaix), Maxime Thoor (La Bassée)....

De là cependant à dire que Hem se résume à de l'importation, c'est faux. Des jeunes Comme Florian D.G. et Marie B. ont certes rejoint ce club, mais c'est à mon sens bel et bien parce qu'ils croient ferme en leurs chances de progression au sein de cette structure. les Thibaut N., Appoline B., Augustin.B, Adrien J.... et j'en passe! Tous ces jeunes ont tout appris là bas, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont bien appris! (Simon Alain est en train d'arriver, Je suis convaincu qu'il passera A cette saison et qu'il fera de bonnes choses)

Edité mardi 27 octobre 2009 : 00:03 par Lk2009

On est bien d'accord. Petit bémol, les frères Catry n'ont pas été formés à Aire sur le Lys, ils ont été recrutés, après avoir été formés à St Omer, par la ligue et le codep.

Oups autant pour moi (le pire c'est que je le sais étant donné que j'ai failli jouer dans leur club quand j'avais 13/14 ans vu que je suis de Saint-Omer à la base!

:X

Edité mercredi 28 octobre 2009 : 09:01 par Lk2009

Il y a 3 ans Béthune avait reçu les phases Qualifs . Et tout c'était très bien passé ! Pourquoi pas recommencer ?? ^^'

Edité mercredi 28 octobre 2009 : 12:05 par shamway