Conseils surgrips
Loader

Conseils surgrips

Démarré par altheran, 26 Octobre 2009, 12:08

Salut à tous !

Je joue en grip éponge, babolat en bobine.

Je pense à m'équiper en sugrip "normal" pour cette hiver car je transpirerais moins.

Néanmoins, j'ai besoin d'un surgrip collant et qui évacue la transpiration (perforé)
Deuxième chose, il faudrait que ce soit un surgrip bon marché (maximum 1,5 euros par surgrip).

J'ai pensé aux surgrips couleurs head vendus par bobine, 10 euros les 12 c'est vraiment intéressant mais conviennent t-ils à ce que j'ai besoin ?

En hiver je transpire moins des mains mais je transpire quand même encore, les surgrips "lisse" artengo que j'utilisais avant ont montré leurs limites à ce niveau, au bout d'une semaine, une fois le collant parti, j'avais un mal fou à tenir ma raquette dans les mains, le manche me glissait des mains !

Donc j'ai besoin de vos conseils à propos d'un surgrip collant et antitranspirant coûtant au maximum 1,5 euros l'unité.

Donnez moi vos références en la matière svp

Merci d'avance à tous !

++

Baaaa tu transpires des mains #bud#
Nan jdec c'est normal mais en combinaison avec un bon surgrip tu peux aussi mettre de l'antitranspirant aux sels d'aluminium ;)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

J'utilise actuellement des grips Xtrem soft head (pack de trois offert par mon entraîneur sponsorisé head lol) et ils sont vraiment bien: au niveau de l'usure ils évacuent bien la sueur, ne glissent pas rapidement, et même quand ils sont un petit peu humides ils continuent d'adhérer correctement donc je pense que tu ne te trompes pas du tout en achetant le pack de 12! ;-)
Category Manager Europe - adidas badminton

le supergrap de yonex est trop bien, je ne prends que celui là depuis 1an, par contre faut prendre le blanc, parce que en rouge et noir, ils sont moins bons apparement.
je sais pas si ils entrent dans ta fourchette de prix, mais c'est du tres bon surgrip

Oui ils sont bons malheureusement très chers je trouve quand tu peux avoir du head ou du karakal pour une bouchée de pain et pas forcément beaucoup moins bien!

sa peu durer combien de temps un AC 102??? ET un AC 105?
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Ok merci pour les avis !

J'ai testé il y a peu un grip ac 420 sur une Trump, je testais la raquette à la base, la sensation que j'ai eu avec ce grip est très bonne, le confort et l'adhérence sont bien meilleurs qu'avec un surgrip artengo et la raquette ne glissait pas de mes mains donc pour l'hiver c'est très bien !

Mais bon, renseignements pris, c'est trop cher !

Par contre un surgrip AC 105 ça pourrait déjà bien plus s'envisager.

Mais l'offre de head est terriblement alléchante, c'est moins cher que du artengo !

Qu'en est-il de babolat ? Ils font des surgrips par trop cher eux aussi, que pensez -vous par exemple des surgrips de couleurs qu'ils vendent 5,50 euros les trois prix public conseillé (vert, rouge et jaune je pense).

Avez-vous un avis là dessus.

Merci à vous, c'est sympa !

++

Jamais essayé le Babolat ^^'

J'utilise les Babolat pro tour ! Ils sont vraiment bien une bonne adérence qui dure assez longtemps ( 2semaines quand j'ai des tournois et 3 rien qu'avec les entrainement =D ) .
Tout mon club ( ou une bonne partie ) utilise des Babo et jamais eut des critiques dessus :)

Ca confirme ce que j'avais entendu dire à propos des babos, le choix va être cornélien entre toutes ces marques...

J'attends encore des avis. ;)

Merci à tous !

En gros tant que c'est du Karakal, Yonex, Head ou Babolat tu peux y aller, choisit en fonction du prix! (Wilson et Artengo je les ai trouvé pas terribles, victor jamais essayé)

Citation de:  Lk2009En gros tant que c'est du Karakal, Yonex, Head ou Babolat tu peux y aller, choisit en fonction du prix! (Wilson et Artengo je les ai trouvé pas terribles, victor jamais essayé)

Ok donc si je suis ton raisonnement, j'ai intérêt à prendre le moins cher parmis ces marques, peut importe que ce soit du yonex, babo ou autre, ils se valent, c'est bien ça ?

Moi aussi déçu par artengo, au départ ça aller à peu près, je me disais bon pas top top mais pour le prix c'est plutôt correct, puis dès que la température est montée plus moyen de tenir ma raquette en main, elle glissait...

Après un tournoi fin juin hyper galère, j'ai posté sur badmania pour avoir des conseils et je suis passé au grip éponge.

Ce fut nickel cet été mais je pense repasser au "normal" pour cet hiver mais plus du artengo :mj:

Car le grip éponge pour cet hiver ça ne me servira pas à grand chose et il s'abime quand même sensiblement plus vite !

Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas ;)

Merci à tous !

++

Edité lundi 26 octobre 2009 : 20:12 par altheran

Edité lundi 26 octobre 2009 : 20:13 par altheran

Ben perso oui tu as un retour très positif de Babolat plus haut, et de ma part tu as un retour egalement positif de Karakal, yonex et Head.
Maintenant si tu veux que je decompose:

Karakal: très bons surgrips, mais gaffe si tu sues beaucoup de la main ca absorbe et conserve beaucoup, si bien qu'il faut bien faire secher.

Yonex: bonne qualité globale, mais prix excessif: du Yonex quoi^^

Head: niveau qualitatif et adhérence, c'est celui qui se rapproche le plus de Yonex à prix moins élevé. Le toucher ne plaira pas forcément à tout le monde cependant.

Dans l'ensemble je suis d'accord avec Lk2009, mais :

- Concernant les surgrips Karakal, c'est la loose... Aucune accroche, aucune longévité, bref, des produits indignes de cette marque. Par contre, leurs grips sont vraiment top !

- J'utilisais des surgrips Babolat étant plus jeune (quand je ne connaissais pas encore les sites internet de badminton et que j'allais me fournir en surgrips dans le magasin de sport du coin...), idem que les surgrips Karakal, très mauvais. Mais bon ils se sont peut être améliorés depuis...

Edité mardi 27 octobre 2009 : 00:50 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

Okok merci,

Bon je pense que je vais tester head, personne n'a de surgrips head dans mon club donc je n'ai pas pu essayer mais disons que j'ai de la sympathie pour cette marque qui propose généralement de la bonne qualité à un prix compétitif, confère leurs raquettes, il sera toujours temps de changer si ça ne me convient pas.

Après ce ne sont que des surgrips, c'est moins couteux de se tromper dans ses surgrips qu'au niveau de ses chaussures ou de sa raquette et parfois on est bien obliger de partir en éclaireur ^^

Toutefois si d'autres membres souhaitent poster leurs avis, surtout n'hésitez pas !!

Merci à tous !