Conservation de volant !
Loader

Conservation de volant !

Démarré par bloodiNet, 25 Octobre 2009, 18:08

Nous (mon club) venons de recevoir un grand stock de volant (plume of course) ! J'aimerai savoir si vous préconisiez de faire quelque chose de spécial pour mieux conserver les volants... Le but étant de dénaturer au minimum les caractéristiques du volant au fil du temps ?!
J'ai entendu dire qu'il fallait les conserver dans un climat sec ? L'humidité n'est donc pas bonne pour les volants j'imagine...
Question température vous en savez quelque chose ?

Je voudrais tous savoir !
Merci !
Baptiste petit D1 ^^

Les volants doivent être conservés à une température ambiante (plus de 10 degrés en hiver).
Pour l'humidité je ne sais pas trop, à mon avis ni trop humide ni trop sec est l'idéal.
Trop sec, assèche les plumes de volants qui après deviennent cassantes.
A mon avis le top un genre de cave à vins serait probablement l'idéal :)

Moi j'ai appris dans mes cours qu'il fallait les conserver dans un endroit humide et frais. S'il fait trop sec les plumes cassent très vite.
J'espère avoir pu t'aider.

J'ai aussi entendu dire qu'il fallait un lieu humide ni trop chaud ni trop frais! une cave à vin serait parfaite en effet ;) ;) sinon une salle de bain!!! l'humidité y est toujours plus élevé que dans d'autre pièce!! ^^

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Citation de:  maximeA mon avis le top un genre de cave à vins serait probablement l'idéal :)

Si çà c'est pas dommage. :lick:

OK je sors