Exercice : rotateur de l'avant bras
Loader

Exercice : rotateur de l'avant bras

Démarré par bzaz, 17 Janvier 2008, 14:05

Je me demandais si l'exercie avec une altère était complet. Je m'explique, J'ai l'impression que l'on ne  travaille que la moitié des mouvements:

l'exercice débute l'avant bras armé pour un coup droit, les muscles forcent jusqu'à ce que l'altère soit verticale puis pendant la seconde phase ce sont les muscle du revers qui travaillent pour retenir le poids. La même chose ce produit pour le mouvement inverse.



Ca ne pose pas un pb vis à vis du mouvement en bad ?



Steph.

Salut bzaz ;)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, peux-tu être plus explicite quand tu dis :

Ca ne pose pas un pb vis à vis du mouvement en bad ?

Quel est le problème vis à vis du bad ???


Il me semble que quand on effectue un coup, la raquette parcours un angle de 180° (pas tout à fait) et donc les muscles qui provoquent ce mouvement sont actif sur toute cette plage.



Or l'exercice ne les fait travailler que sur 90°, de plus la charge apparente sur ces muscles diminue au fur et à mesure que l'on ce rapproche de 90° (haltère à la verticale).



Voila je ne sais pas si c'est plus clair :reflechi:



A oui, j'oubliais les règles élémentaires : bonjour à tous.

Ok je comprends bien mieux :)

C'est une question qui demande un avis de spécialiste...

Néanmoins je pense que c'est le(s) même(s) muscle(s) qui travaille(nt) quand tu fais la rotation des 90 premiers degrés que quand tu fais la rotation des 90 degrés suivants...

Donc l'exercice est profitable pour ta musculature badistique.

Après je laisse le soin aux pros de la prépa physique de confirmer mes dires...

Remarque très pertinente bazz!!! Comme quoi y a des gars qui réfléchisse :lick:.



Bon tout d'abord, il est très hasardeux d'affirmer que ce sont les même muscles qui travaillent dans les premiers que dans les seconds 90°, ce n'est pas du tout évident étant donné le nombre important de muscles qui participent aux rotation d'avant bras...:s



Voici plusieurs éléments de réponse:

- effectivement le mouvement montré en vidéo sur badmania ne couvre pas un secteur aussi important que lors d'une frappe au dessus de la tête. En revanche pour les lobes et les défenses hautes, on est dans le même secteur angulaire :).

- ensuite ce qui est important est la capacité d'accélération de l'avant-bras pour donner de la vitesse à la tête de raquette. Hors c'est au début de mouvement qu'il est essentiel d'avoir de grande capacité d'accélération. Ensuite il ne s'agit que d'entretien de la vitesse.

- Par ailleurs, tu remarqueras que lors d'une frappe haute, le moment où intervient le contact volant-raquette correspond à une rotation d'environ 90°, le reste de la rotation consiste plutôt en un ralentissement du geste :reflechi:.



Ainsi je pense qu'il n'est pas inutile de faire cet exercice, en tous cas c'est beaucoup plus efficace que de ne travailler que dans les seconds 90°.

Pour compléter l'exercice dont il est question, tu peux le faire en étant allongé sur le côté, bras tendu devant toi. Tu seras dans les seconds 90° :bj:.


Moi perso je le fais avec une kronembourg et sa me fais des abdos,quelqu'un y comprends quelquechose?

Les éléments de réponse que tu donnes sont assez convainquants, c'est effectivement pendant le premier quart de tour que l'on donne la vitesse à la raquette.




Oui, à part sur certains coups feintés, mais ils restent assez rares (feintes d'amorti -> dégagé, feinte de contre amorti -> lobe...)



Edité Jeudi 17 janvier 2008 :22:35 par maxime

Euh non justement Max, pour le lobe tu utilise les premiers 90° :reflechi:

Pas d'accord, pas sur le lobe à plat feinté...

Enfin pas moi en tous les cas.
---
tu pars raquette à plat et tu fais un geste de 90 degrés coté revers...

attention l'accélération n'est pas une affaire de puissance au bad elle est essentiellement associé à l'élasticité musculaire:en effet on étire le muscle en armant avant de le contracter:cfr pliométrie et oui aussi au niveau de l'avant bras et donc en cette période ou la saison est bien entamée on doit passer à autre chose que la puissance
tortionaire

Oui on est donc d'accord, c'est dans les premiers 90° que s'initie le mouvement, que l'on parte de la position revers ou coup droit. Biensûr les muscles qui travaillent sont différents. Ensuite en ce qui concerne le lobe feinté à plat, si tu parles de finir avec un tamis en quasi vertical parallèle au filet (obligé pour produire une trajectoire à plat), là ça se complique beaucoup puisque le poignet joue un rôle plus important :reflechi:.