choix raquette
Loader

choix raquette

Démarré par wicked, 25 Octobre 2009, 02:38

Hello,

Cela va faire un an que je joue au bad, possédant une nanospeed 9000s, je me décide à prendre une 2ème raquette, pas forcement dans ces prix-là...
Je pense que je vais prendre une raquette un peu moins rigide que la 9000s, la Carlton Aeroblade Iso TT /09 me tente bien... des retours??? J'étais tenté par la saber 7 mais bon, je ne vais plus mettre autant...
Merci pour vos futures réponses.. x)

Edité dimanche 25 octobre 2009 : 06:18 par Mumm

Si tu veux quelque chose d'un peu moins rigide tu pourrais peut être essayer une raquette de la gamme power Helix de Head: j'en ai testé deux, elles sont incroyables (et apparemment l'arcsaber Z-slash répondrait un peu à ce nouveau genre de raquettes hybrides o_O), tout en ayant une certaine forme de rigidité (sur les coups de précision) quand tu cherches à envoyer du lourd, tu as la sensation qu'elles "deviennent" flexible:
J'ai comparé avec ma raquette habituelle (une Head Metallix 10000 tour, autrement dit niveau rigidité une planche): en faisant le même service et avec la même sensation au niveau du départ du volant... Le volant va un mètre plus loin facile avec la Power Helix

Edité mardi 27 octobre 2009 : 06:46 par Mumm
Category Manager Europe - adidas badminton

salut,
tu pourrai nous en dire un peu plus : ton style de jeu (attaquant, tu aimes smasher ; tu cours partout...)
quel prix max ???
VIVE LE BAD !!!

pour la head metallix 10000 je connais ^^
nan mais la helix et la saber Z, je suis d'accord que ça me conviendrait mais niveau prix... j'ai vraiment pas envie de mettre autant que ma nano 9000s...
pour mon maxi prix je dirai o plus 70 80 euro ... bien que la carlton me plait bien...
pour mon style de jeu... ben je smashe beaucoup oui, j'aime bien attaquer aussi.. pour ce qu'il en est de courir partout lol et bien quand il le faut je cours partout , tout dépend le partenaire en double...

Edité dimanche 25 octobre 2009 : 15:58 par shamway

Si tu veux vraiment rester dans cette gamme de prix un ami C a récemment acheté une Head Metallix 4000 (78 € ) et il en est très content!

Edité dimanche 25 octobre 2009 : 15:56 par shamway

Edité dimanche 25 octobre 2009 : 15:56 par shamway

Ok vous n'êtes pas fan de carlton :D
Je vais voir pour la 4000 alors.

Edité mardi 27 octobre 2009 : 06:47 par Mumm

Carlton...Ben disons que ma petite amie en a eu deux et à chaque fois c'était la même chose, et j'avais le même ressenti: des raquettes un peu lourdes même si le poids indiqué n'est pas très élevé, qui manque à mon goût de justesse dans l'équilibre général de la raquette... Enfin bref des raquettes que je n'apprécie pas du tout, mais qui peuvent te convenir, tout le monde est différent! Maintenant ce n'est pas moi qui te les recommanderais mais peut-être qu'une autre personne qui lira ce sujet le fera ^^'

Edité mardi 27 octobre 2009 : 06:48 par Mumm

Moi non plus je ne te recommande pas Carlton !

Edité mardi 27 octobre 2009 : 06:49 par Mumm
VIVE LE BAD !!!

Carlton a fait un sérieux effort au niveau de la qualité de ses raquettes, la preuve avec leur dernière gamme, les Vapour. Si tu aimes bien Carlton, essaies 1 ou 2 raquettes de cette gamme, notamment la Vapour Trail Tour qui paraît assez accessible.
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRCarlton a fait un sérieux effort au niveau de la qualité de ses raquettes, la preuve avec leur dernière gamme, les Vapour. Si tu aimes bien Carlton, essaies 1 ou 2 raquettes de cette gamme, notamment la Vapour Trail Tour qui paraît assez accessible.

Je ne suis pas de ton avis : carton ne vaut pas yonex ou babolat!
Donc il ne vaut rien.

Edité mardi 27 octobre 2009 : 06:49 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Badiste,

Je te trouve un peu expéditif là.

Carlton a toujours fait d'excellentes raquettes légères, rigides, plutôt typées haut niveau.
On n'entend moins parler d'eux, car ils sponsorisaient moins.
De plus il est dur de résister face à des majors comme Yonex, Head et Babolat avec les budgets com. qu'ils possèdent.

Ce sont souvent des raquettes extrêmes, très typées (attaque ou défense moins d'entre deux).
A+ Sam.

Edité mardi 27 octobre 2009 : 06:51 par Mumm

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

Je te rejoins sur ce qui est du trait très spécifique des raquettes Carlton Sam. J'ai eu entre les mains une raquette lourde, poids très en tête, une massue en gros, mais j'ai vu récemment passer dans les descriptions d'une raquette Carlton une raquette équilibrée en manche et semi-rigide! (donc très défensive).

Maintenant il n'en reste pas moins que par rapport à tous les gens qui ont joué en Carlton que je connais, très peu en sont pleinement satisfait... c'est pourquoi je le redis "tu ne peux pas dire que tu n'aimes pas tant que tu n'as pas goûté" ^^'

Edité mardi 27 octobre 2009 : 06:44 par Mumm

Citation de:  Badiste
Citation de:  en3rgizRCarlton a fait un sérieux effort au niveau de la qualité de ses raquettes, la preuve avec leur dernière gamme, les Vapour. Si tu aimes bien Carlton, essaies 1 ou 2 raquettes de cette gamme, notamment la Vapour Trail Tour qui paraît assez accessible.

Je ne suis pas de ton avis : carton ne vaut pas yonex ou babolat!
donc il ne vaut rien.

No comment ! Carlton s'est lancé dans le matériel de badminton bien avant Babolat, et à une période (il y a une dizaine d'années), les deux marques les plus représentées au niveau mondial étaient Carlton et Yonex ! Il est vrai que la gamme Airblade, Aeroblade... n'a pas bien marché et que la qualité de ces gammes étaient en dessous de la qualité des Yonex et autres, mais Carlton a réellement fait un effort sur leur nouvelle gamme à ce niveau là, et ça se ressent ! Donc essaies au moins une raquette de la gamme, et après tu pourras critiquer Carlton.

Edité mardi 27 octobre 2009 : 06:45 par Mumm
Yonex Duora 8XP

hello de retour, bon la carlton n'est vraiment pas top, assez lourde, bon ok ça envoi pas mal dans les smashes mais c'est tout :)
j'avais pris aussi la helix 5000 pour ma nana, mais elle aime pas trop, je m'en sers et elle arrache pas mal, bien qu'un peu trop légère.. donc je vais voir pour la helix 7000 ou 8000 je me tate. d'autres idées?
ma nanospeed 9000s, pour joué en plastique c'est galère :(

Edité lundi 14 décembre 2009 : 23:20 par shamway

Allo,
je sors un peu du sujet mais tu as une 9000s et j'aimerais savoir tes sensations face à cette raquette parce qu'elle me tente bien. J'ai aussi cru comprendre que tu as essayé l'arcsbaer 7 et j'aimerais savoir les grosses différences entre ces raquettes.

Merci de bien vouloir me répondre.

Edité lundi 14 décembre 2009 : 23:22 par shamway