cordage armortec 70 mg
Loader

cordage armortec 70 mg

Démarré par guillou25, 21 Octobre 2009, 21:53

Bonsoir, j'ai acheté récemment une armortec 70 mg sur votre site, malheureusement, je viens de casser le cordage, pourriez-vous me dire quel cordage je dois mettre et surtout à  quelle tension ? Merci d'avance
Guillou

Tu es classé ? T'as des problèmes de puissance ou pas ? :o
Sinon la tension "universelle" c'est 9,5 kg je pense, après pour le cordage pourquoi pas un BG65 tout simplement ? Après ça dépend si tu es un gros casseur, tu peux monter épaisseur de jauge ...
Autre petit truc, tu as coupé ton cordage quand tu as cassé ta/tes cordes ? Sinon il faut le faire ça peut déformer le cadre :)

Edité mercredi 21 octobre 2009 : 22:14 par onizuka110

Edité jeudi 22 octobre 2009 : 13:26 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Merci pour ta réponse, je ne suis pas classé, en fait, la tension d'origine (la raquette était vendue cordée) me convenait très bien, je pouvais dégager assez loin sans trop forcer !

Le cordage d'usine est tendu à 8,5 kg ou 9 kg. Je pense que tu peux rester à 9 kg mais si tu n'as vraiment pas de problème pour dégager au fond je t'aurais conseillé de monter à 9,5 même avec un si petit écart, je trouve qu'on a plus de "sensations". Ah et aussi si tu veux le tendre à 9 en bg65 demande 0,5 de tension en plus parce que je crois que ton cordage se détendra de 0,5 après quelques heures de jeu.

Edité jeudi 22 octobre 2009 : 13:28 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Je suis d'accord avec onizuka110 ;) Pour le cordage, les bg65, hyperbraid, ou sp69 offrent à mon avis un bon compromis longévité/solidité ;)

Salut !

Perso, je suis un peu dubitatif pour le sp69, je trouve qu'il casse plus vite quand même...

Il y a ashaway aussi qui fait du bon cordage et résistant ,mais par contre ça fait longtemps que je n'ai pas vu de nouveautés chez eux, c'est encore le flex 21 qui tient le haut du pavé je pense mais rien de sûr.

Pour ne pas se prendre la tête, le bg 65 n'est pas cher, est bon et tient longtemps, mais que demande le peuple :D

Edité jeudi 22 octobre 2009 : 13:29 par Mumm

Merci à tous, c'est bon, j'ai pris un BG65 tendu à 9.5 kg. Bonne soirée

Edité jeudi 22 octobre 2009 : 21:22 par guillou25