raquette cassée...raquette à racheter... raquette
Loader

raquette cassée...raquette à racheter... raquette

Démarré par eleo, 21 Octobre 2009, 18:05

Bonjour à toutes et tous les badistes !

Je suis nouveau sur le site. J'ai découvert ce dernier aujourd'hui en faisant quelques recherches sur le net... Et ça fait vraiment du bien d'avoir un site aussi complet, alors un grand bravo à ses créateurs :bj: . Voilà pour les éloges...

J'ai 28 ans. J'ai repris le badminton cette année après presque 10 ans d'arrêt !
J'ai beaucoup pratiqué étant "ado" notamment les tournois régionaux (Rhône-Alpes) de la FFBA.
J'ai gardé des acquisitions techniques et une certaine lecture du jeu... en revanche, le manque de sport pendant ces dix ans se ressent sur le plan physique. Je dois donc travailler et m'entraîner.

Je me suis donc inscrit au club de l'Arbresle (69) depuis septembre.
Je jouais avec une babolat "ultrattack" (ah, nostalgie quand tu nous tiens!) qui était elle aussi restait dans mon sac depuis 10 ans. J'ai lâché ma raquette lors d'un smash, ce qui ne m'arrive jamais mais il suffit d'une fois, et elle s'est cassée.

L'idée de changer de raquette me titillait de toute façon car l'évolution en 10 ans est importante. En voil0 donc l'occasion.

A l'époque l'ultrattack était une raquette en carbone, avec une flexibilité faible (donc rigide:yes: ) pour l'équilibre, il m'est difficile de le dire.

Je suis un joueur plutôt puissant, entendons par là, que j'ai "un gros avant bras" qui comble un peu mon manque de déplacement. Je pense que mes smashs sont un atout. En revanche, beaucoup trop de fautes directes.

Pour résumer un peu:
- points forts: dégagés tendus, attaque (smash), lecture du jeu.
-points faibles: déplacements, précision.

Qui se retrouve un peu dans mes descriptions lors du jeu?
Quelles raquettes me conseillez-vous?

Merci d'avance de toutes vos réponses et salutations... badistiques;)

Edité mercredi 21 octobre 2009 : 18:11 par shamway

Edité jeudi 22 octobre 2009 : 06:44 par Mumm
la meilleure défense c'est l'attaque !

Content de ta venue! ;) (ça change de "bienvenue" ::) )

Sinon pour pouvoir t'aider à choisir il faudrait donner d'autres précisions:
- le budget que tu comptes consacrer à cet achat.
- ton style de jeu est bien attaquant?
- aucune difficulté à faire faire du fond/fond lors de tes dégagés?

Edité mercredi 04 novembre 2009 : 08:43 par Mumm

Salut Shamway !

Pour répondre à tes questions, mon style de jeu est donc attaquant. Pour les dégagés, pas de difficultés pour dégager en fond de cours (évidemment sauf quand je suis totalement crevé par un match et que je ne me déplace plus assez rapidement mais bon...).
Enfin pour le budget, je suis prêt à y mettre le prix en étant conscient que ce n'est pas la raquette forcément la plus chère qui me correspondra le mieux.

Edité jeudi 22 octobre 2009 : 06:45 par Mumm

Si le budget n'est pas un frein, je pense que pour une centaine d'euros environ tu trouveras une très bonne raquette que tu pourras garder un bon moment :)
Je te conseillerais de choisir une raquette pas trop souple, pour éviter de trop mettre dehors, ni trop rigide, puisque ce n'est pas non plus la peine d'avoir à forcer comme un malade pour renvoyer le volant, quitte à te faire mal (d'autant que dix ans sans jouer, ça n'aide pas au niveau technique...). La raquette, doit être plutôt équilibrée en tête, pour que tes smashs soient très percutants ;)

Bref, du côté de chez yonex, une raquette de la série armortec, chez babolat une xfeel essential, ou une satelite nitro, et chez head une metallix4000, ou une ph7000, qui n'est pas très rigide, mais qui conserve un super contrôle grâce à la technologie power helix ;)

Edité mercredi 21 octobre 2009 : 23:06 par maxime

Salut !

En attendant le test de la metallix 4000, trouves-tu que cette raquette est équilibrée en manche ou plutôt neutre toi maxime ?

Désolé pour l'apparté eleo.

Merci !

Messieurs, Mesdames...

J'ai finalement opté pour une nanospeed 4500. Jouant en double et me remettant à présent au simple, il me semble que c'est une raquette appropriée de part sa polyvalence.

Avec un équilibre neutre et une souplesse moyenne (voir légèrement trop souple pour moi mais alors très légèrement!), je dégage sans difficulté, les smashs ont une bonne puissance. Mais les points positifs sont surtout les sensations d'être plus précis et la défense plus efficace.

En tout cas, merci pour vos conseils et n'hésitez pas à me poser des questions si besoin...