Tension et cordage pour un minime classé D2
Loader

Tension et cordage pour un minime classé D2

Démarré par maxime, 18 Octobre 2009, 14:54

Message original de Tom45, qui n'a pas posté son sujet au bon endroit.

Je suis minime classé D2. Quel type de cordage me conseillez vous pour une raquette Babolat x-feel essential ? Je viens de casser celle que j'avais acheté sur le site qui était cordée avec du Nanogy95 tension à 11 kgs ?

Bonjour Tom45, comme je te disais par message privé, pas de soucis avec le nanogy95 qui est vraiment un bon cordage.
Par contre une tension de 11kgs me parait un peu beaucoup pour ton âge, à moins que tu ne sois déjà fort grand pour ton âge.
Je te conseillerais plutôt de descendre d'au moins un kilo au niveau de la tension de ton cordage.

Citation de:  maximeBonjour Tom45, comme je te disais par message privé, pas de soucis avec le nanogy95 qui est vraiment un bon cordage.
Par contre une tension de 11kgs me parait un peu beaucoup pour ton âge, à moins que tu ne sois déjà fort grand pour ton âge.
Je te conseillerais plutôt de descendre d'au moins un kilo au niveau de la tension de ton cordage.

quand j'étais benjamin, j'étais bien à 11 kg pendant un moment.
après j'ai mis 10 car j'en avait mare qu'il casse toute les semaines MDR.
j'avais qu'une raquette pas trop mal donc si j'en avais 2 OK mais là en attendant, je devais jouer avec de la MER^^
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan