Gros écart de niveau, que faire?! - Page 2
Loader

Gros écart de niveau, que faire?!

Démarré par EusKaDi, 16 Octobre 2009, 00:14

J'aurais bien besoin de conseils aussi pour ma petite amie :-S
Elle affronte une situation proche de celle d'Euskadi: elle est D4 (grâce au mixte, c'est surtout une joueuse de Doubles) et comme on manque beaucoup de filles chez nous, elle est obligée de jouer en Dep.1!! première journée: elle affronte direct les pires équipes niveau fille avec deux B4, dont une qui est membre de l'équipe de France espoirs: Marie B......., finaliste des frances minimes au printemps!

Des conseils?elle y va pour le mixte et pour ésperer pas se prendre 0 et 0 en simple ^^''
Category Manager Europe - adidas badminton

Ben comme pour Euskadi je conseille ... de serrer les fesses et prier très fort ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

SAINTE-LUCE (mon équipe) 0 - 8 DON BOSCO

Voila comme on s'y attendait au niveau du score général, on a pas pu faire grand chose^^

Personnellement j'ai juste un joué un mixte avec ma chérie et on peut dire qu'on s'est pas mal débrouillés. La paire adverse était D3(le mec, mais C3 en simple..) et B3 pour la fille... Premier set très serré, on s'accroche jusqu'à 17/17 puis on lâche 17/21 ... Deuxième set on se démobilise un peu et on perd 12/21 . Bilan, on a beaucoup de potentiel mais je dois moins lever le volant et on doit gagner en régularité pour jouer à ce niveau là.

Ensuite à part le double homme qui perd en trois sets, on ne peut pas dire qu'on a fait illusion bien longtemps^^. Il faut dire qu'ils avaient des joueurs vraiment beaucoup mieux classés que nous.

Prochain épisode à domicile le 16 Novembre, en espérant mettre au moins un point....

Edité vendredi 06 novembre 2009 : 18:50 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Tout le monde passe par là un jour où l'autre EusKaDi, tu remarqueras que l'avantage de jouer contre des joueurs plus forts, c'est que tu vois tout de suite tes défauts, et ça c'est bien pour progresser si tu parviens à les corriger au moins en partie ;)

Second épisode de notre épopée non désirée en Départemental 1 cette saison :

SAINTE LUCE (nous^^ ) 2 - 6 LES SORINIERES.

OUF, nos premiers points ça fait du bien ^^. Nous partions jouer ce match avec pour objectif de marquer un point suite à notre lourde défaite lors de la première journée 0 - 8 et on peut dire que le contrat est rempli !! Deux points quasiment inespérés avant le match mais néanmoins mérités!!

Satisfaction personnelle puisque je gagne mon premier simple de la saison contre un adversaire un peu mieux classé D3 alors que je ne suis que D4. Match en trois sets assez accroché, avec de beaux échanges!! J'ai pris du plaisir et le match était intéressant, que du bonheur!!

Le second point de l'équipe est marqué en Mixte par une paire qui n'avait jamais jouée ensemble (D4 + NC) contre un duo D4/D4 en trois sets également!!
Le reste des matches est perdu assez sèchement (rarement les 10 points sont dépassés...) mais l'esprit d'équipe  était vraiment présent avec les encouragements de tous!!

Bilan satisfaisant malgré la défaite, nous espérons mettre de plus en plus de points au fur et à mesure de la saison, affaire à suivre! ;)

Edité mardi 17 novembre 2009 : 20:02 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Bien joué !!! :-)
Continuez ainsi ! La victoire il faut toujours aller la chercher même si c'est inéspéré ;-)
Asian forever

Vous avez marqué que deux points ? Mais vous êtes nul oO ?

*
Nan jdeconne bien joué euska xD, continuez comme ça !
De toute façon on apprend plus de la défaite que de la victoire, donc vous allez vite progresser j'espère ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

le problème en équipe c'est que c'est au collectif, on a beau gagné ses matchs mais c'est pas sur que les autres en face de même.
Asian forever

Salut !

Oui mais justement, je trouve bien que dans un sport individuel comme le bad, il y a des "compétitions collectives", c'est bien pour la vie d'un club, enfin je trouve...

ouais je suis d'accord avec toi ^^
Cependant, j'ai la chance d'évoluer dans un club à haut niveau donc cela attire beaucoup les joueurs classés donc les équipes sont relativement homogènes.
Le pied c'est de voir l'équipe grimper tous les échelons ^^
Là on prend vraiment son pied !!! :-)

Edité mercredi 18 novembre 2009 : 21:42 par shamway
Asian forever

Tout dépend des ambitions et de la mentalité de chacun!
J'avoue que c'est quelque chose qui me fait vibrer les interclubs, et en tant que capitaine d'une des équipes de mon club j'avoue que j'aimerais énormément la faire grimper d'un échelon l'année prochaine (surtout que vu mon classement augmente vite je ne pourrai plus jouer dedans^^ )  pour eux autant que pour moi car j'ai une équipe avec une super mentalité!
On a des équipes aux échelons supérieurs (R1 notamment) et l'entente est beaucoup moins bonne, c'est du niveau C1/B dans notre équipe fanion (en face beaucoup de A/T50 ouch^^ ) mais avec une sale ambiance, tout le monde joue dans son coin sans trop se soucier du match des autres! ça c'est contraire à la mentalité interclubs je trouve

Edité mercredi 18 novembre 2009 : 12:17 par Lk2009

Edité mercredi 18 novembre 2009 : 21:43 par shamway
Category Manager Europe - adidas badminton

oui d'accord avec toi.
Le plus dur en tant capitaine est de faire vivre l'équipe mais avec les individualités diverses, ce n'est pas toujours gagné d'avance donc il faut s'adapter... Certains ne sont pas d'accord pour jouer certains matchs mais il faut respecter le choix du capitaine. A condition que le capitaine opte pour la meilleure stratégie et non pas par envie personnelle.
J'ai déjà rencontré ces différents cas en étant capitaine ou en cours de saison, certaines joueuses et joueurs se sont plaints des stratégies mises en place par mes soins mais au final, on finit premier et on monte. La saison précédente, c'était un autre capitaine qui a fait des choix personnels, en se privilègiant certains matchs, dont on n'était pas du tout d'accord car ce n'était pas la meilleure stratégie pour gagner une rencontre.
J'espère que les capitains présents sauront tirer de bons enseignements par expérience et qu'il faut parfois savoir se sacrifier pour l'équipe quand il le faut. Si c'est pour jouer personnellement alors autant faire des tournois tout simplement plutôt que de faire perdre l'équipe.

Edité mercredi 18 novembre 2009 : 21:46 par shamway
Asian forever