Que faire contre un gros smash?
Loader

Que faire contre un gros smash?

Démarré par P2Loos, 14 Octobre 2009, 18:46

Alors voilà il y a une personne dans mon club qui gagne la quasi totalité de son temps avec son gros smash, que faire contre ça? Quelle tactique à employer, à envisager pour éviter de se prendre un gros (cachou) :arf:  et de perdre en jouant contre cette personne? Merci :bj:

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 20:22 par shamway

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 20:25 par shamway

Edité jeudi 15 octobre 2009 : 08:24 par Mumm

Soit tu évites de lever le volant en jouant à plat ou court en amortis soit tu lèves mais alors bien au fond/haut et sur ses smashes tu défends très court! A force il risque de fatiguer tu vas voir...

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 20:23 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Si tu lèves le volant et que tu sens qu'il va smasher, tu restes bien sur tes appuis, la raquette haute et tu essayes de lui remettre en amortis dans l'angle.

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 20:24 par shamway

Edité jeudi 15 octobre 2009 : 08:27 par Mumm
Hey' tout le monde

Citation de:  Lucie26Si tu lèves le volant et que tu sens qu'il va smasher, tu restes bien sur tes appuis, la raquette haute et tu essayes de lui remettre en amortis dans l'angle.

Autant je suis d'accord pour les appuis (je rajouterais même qu'il faut fléchir les jambes un peu plus que d'habitude), autant je ne suis pas tout à fait d'accord avec la position haute de la raquette. Perso je la laisserai basse (vu qu'un smash est dirigé vers le bas), sauf si je me trouve vraiment près du filet.

Après, ce n'est que mon avis hein :)

Edité jeudi 15 octobre 2009 : 08:28 par Mumm
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique, l'univers, je n'en suis pas sûr ..."

Albert Einstein

Citation de:  Ed_
Citation de:  Lucie26Si tu lèves le volant et que tu sens qu'il va smasher, tu restes bien sur tes appuis, la raquette haute et tu essayes de lui remettre en amortis dans l'angle.

Autant je suis d'accord pour les appuis (je rajouterais même qu'il faut fléchir les jambes un peu plus que d'habitude), autant je ne suis pas tout à fait d'accord avec la position haute de la raquette. Perso je la laisserai basse (vu qu'un smash est dirigé vers le bas), sauf si je me trouve vraiment près du filet.

Après, ce n'est que mon avis hein :)

Edité jeudi 15 octobre 2009 : 08:28 par Mumm

Sauf que si sa raquette est basse est que "surprise !", il ne fait pas un gros smash de la mort mais un truc assez plat, rapide et du coup pas très bas, il ne l'aura pas...
C'est toujours plus facile de descendre sa raquette que de la lever ^^

Edité jeudi 15 octobre 2009 : 10:16 par Linwe

Edité jeudi 15 octobre 2009 : 10:19 par Mumm

Citation de:  LinweSauf que si sa raquette est basse est que "surprise !", il ne fait pas un gros smash de la mort mais un truc assez plat, rapide et du coup pas très bas, il ne l'aura pas...
C'est toujours plus facile de descendre sa raquette que de la lever ^^

J'avoue que je ne suis pas un grand expert du badminton, n'ayant repris qu'à la rentrée (mon premier vrai club) après 7 ans d'inactivité et n'ayant fait du badminton que dans un contexte scolaire ou universtaire.

Cependant, je pense malgré tout que tenir sa raquette plus haut que les épaules n'est pas forcément plus efficace même en cas de coup plat. Ce sera toujours moins rapide qu'un bon smash (surtout frappé du fond du cours) donc il n'y a aucune raison de ne pas avoir le temps de monter la raquette.

Personnellement, le seul moment où je tiens ma raquette en position haute, c'est lorsque je retourne un service. Maintenant, c'est peut-être une mauvaise idée et c'est bien pour cela que je me suis inscrit sur ce site, pour avoir des conseils ;)

Après avoir vu quelques bons joueurs jouer (et également des vidéos de très grands joueurs), la position de la raquette est toujours basse au niveau du genou à peu près.
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine. Quoique, l'univers, je n'en suis pas sûr ..."

Albert Einstein

Il faut toujours tenir sa raquette où on pense que le volant va venir.
A haut niveau les joueurs tiennent leur raquette en bas car les smashs sont piqués et c'est là qu'ils arrivent.
En D ou en C les smashs arrivent souvent à hauteur d'épaule, il peut donc être judicieux de lever sa raquette ;)

Sinon pour éviter de se faire smasher dessus il y a toujours la solution du service court, et du : je mets la pression au filet pour éviter de faire des lobes au milieu de terrain...

Ah ben voilà, tout est une question de niveau et de style de jeu de l'adversaire donc :).

Merci de la précision monsieur :bj:

Albert Einstein

Ok merci pour tous vos conseils :bj:

Edité jeudi 15 octobre 2009 : 15:50 par Mumm

Rien à voir mais comment on fait pour ne vraiment pas slicer du tout son volant lors d'un smash ? Je le slice systématiquement quand je lui donne une autre trajectoire que celle de la ligne droite :/
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Citation de:  onizuka110Rien à voir mais comment on fait pour ne vraiment pas slicer du tout son volant lors d'un smash ? Je le slice systématiquement quand je lui donne une autre trajectoire que celle de la ligne droite :/

à part savoir défendre, contre un gros smash y'a pas trop de solutions à part ne monter aucun volant.
je pense pas que le record du monde (414 KM/H) puisse être défendu!!!
après gros smash, ça veut pas tout dire : s'il smashe de l'autre côté du terrain, c'est pas comme s'il smashe sur toi.

onizuka -> ben il faut que ta raquette soit perpendiculaire à la trajectoire que tu veut donner au volant.
si tu change de trajectoire au dernier moment pour faire une "surprise", il sera un peu slicer mais si tu te prépares bien avant c'est bon.

Petit rappel : un volant slicé et un volant où on tape dans les plumes pour le ralentir fortement.
donc il "suffit" de ne pas taper dans les plumes.

Edité samedi 17 octobre 2009 : 14:11 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Si ton volant est slicé, c'est que ton plan de frappe n'est pas bon, probablement à cause d'une prise de raquette inadadaptée. Pour avoir un plan de frappe sec, il faut:
- envoyer la raquette et le bras vers l'endroit ou tu veux envoyer le volant
- jouer un peu avec ta prise de raquette jusqu'à ce que le son lors de la frappe soit sec
Il suffit souvent de pas grand chose 8)

Merci effectivement sur quelques vidéos de smash trouvé sur youtube, ma prise de raquette est vraiment trop ouverte merci j'essaierai d'y remédier =)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...