Recherche de conseils pour achat nouvelle raquette
Loader

Recherche de conseils pour achat nouvelle raquette

Démarré par Laurent, 14 Octobre 2009, 09:51

Bonjour à tous,

Pour commencer, je me présente, Laurent, joueur de bad depuis deux ans maintenant. J'ai commencé la compétition la saison dernière. Je suis non classé et je joue en double homme et mixte. Je pense que sur ces tableaux, je joue au niveau D3/D4 (par rapport aux oppositions que j'ai pu avoir avec des joueurs de ce niveau).
Ma raquette actuelle est une Babolat Satellite Star (année 2008) qui est plutôt agréable à jouer. Mon point fort est la puissance. C'est la qualité qui me permet de me démarquer en jeu essentiellement. J'ai du travail encore à faire en matière de placement/replacement. Je ne suis pas trop mauvais en précision (pour mon niveau NC) mais je cherche à gagner dans ce domaine. Je pense que le fait de changer de raquette même si celle-ci m'apporte moins de puissance ne me gênera pas trop.
Bref, j'ai envie de me faire plaisir et de m'offrir une bonne raquette (même si la star est déjà une raquette plus que correcte). Une raquette qui m'apportera plus de précision que de puissance car c'est plus dans la précision que je pêche...
La Babolat Star étant classifiée "medium", j'aimerai savoir si le fait de passer à du "semi-rigide", "rigide", ou "très rigide", va me changer beaucoup au niveau des sensations. C'est ma première raquette alors j'ai du mal à cerner non pas la différence mais à quel point la différence joue t-elle... Je ne sais pas si je suis très clair là...:reflechi:
Après avoir lu les avis sur le site, j'hésite entre la Nanospeed 7000, 9900 de chez Yonex... Je ne sais pas si mon niveau me permettrait de jouer avec l'Arcsaber 10...?
Sinon côté Babolat, ce serait plutôt la X Feel Power qui m'irait je pense...
Enfin Head, je ne connais pas du tout...

Voilà donc je fais appel à votre expertise de joueurs confirmés pour m'aider dans mon choix...:X

Merci pour votre aide ;)

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 14:05 par Mumm
Laurent
Président du Breizh Badminton Club

Salut Laurent, je te déconseille une raquette équilibrée en manche et rigide, comme les Nano7000 et 9900. Je joue avec ce type de raquettes, et je peux te dire que c'est pas très facile à jouer...

Citation de:  maximeSalut Laurent, je te déconseille une raquette équilibrée en manche et rigide, comme les Nano7000 et 9900. Je joue avec ce type de raquettes, et je peux te dire que c'est pas très facile à jouer...

Merci Maxime! Donc je suppose que j'oublie aussi l'Arcsaber 10?

Est-ce que tu penses que je peux passer à un shaft rigide ou vaut mieux que je reste sur du medium (comme la babolat star)? En fait s'il faut je ne trouverais pas mieux que celle que j'ai actuellement pour mon jeu  :D

Peut-être prendre une raquette semi-rigide ou rigide avec équilibre neutre ou en tête, non?

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 14:08 par Mumm
Laurent

La babolat star est plutôt souple... Je pense que si tu pars sur une xfeel essential ou a fortiori une xfeel power tu vas avoir du plus rigide que ce que tu as actuellement.
Je te déconseille bien évidemment également la arcsaber10...

Ok donc plutôt vers Babolat tu penses...?

Et les amortec 900 (T) et (P)?

Je pense qu'il me faut quand même du rigide parce que j'ai vraiment une grosse frappe...

Sinon j'ai lu les avis sur les Xfeel Essential et power, et apparemment que du bon sur la essential...

Bref je ne sais plus trop quoi choisir...

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 14:11 par Mumm
Laurent

Si t'es content de babolat et que tu as vraiment une grosse frappe, la xfeel power est probablement faite pour toi ;)