Tactique de match - Page 2
Loader

Tactique de match

Démarré par killian871, 14 Octobre 2009, 07:57

ouai j'en ai deja vu pas mal tkt!!!!

Après, faut voir aussi que l'anticipation, c'est pas toujours volontaire, loin de là !

Combien de fois je suis resté scotché sur place face à des amortis particulièrement retors, masqués et surprenant, parce que je m'attendais tout simplement à tout sauf à ça... finalement, je crois qu'à partir d'un certain niveau, très rares sont les volants qu'on anticipe pas quelque part, à tort ou à raison, parfaitement consciemment ou non.

mes pour celles là, y'a un truc que je comprend pas : côté revers OK, c'est "juste" de la technique.
mais regarde côté coups droit, c'est impossible! fin si mais bon...

edit : juste une erreur de côté

Edité dimanche 18 octobre 2009 : 14:52 par Badiste
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

C'est clair, c'est juste impressionnant quoi... j'ai beau le voir au ralenti, mon cerveau n'arrive pas bien à capter ce qu'il se passe. Trop beau oO

Attention avec ta technique akira yuki, c'est plutôt basique, généralement on sait que l'adversaire va chercher le revers donc gare à l'anticipation mais aussi à l'overhead et enfin tout simplement à un joueur qui se déplace bien. Moi je suis plutôt celui qui anticipe. Pour l'amorti croisé fond de cours je le fais tout le temps mais je rajoute un truc sur ce que tu as dis : quand tu es en dessous du volant, déjà utilise surtout ton poignet dans le geste, fais le même pivotement du corps avant arrière que tu ferais pour un dégagé ou un smash ( on y pense pas toujours ) et aussi essaye de le brosser de droite à gauche c'est pas mal, je fais tout ça quand j'y pense et ça marche plutôt bien ^^

Edité dimanche 18 octobre 2009 : 15:07 par onizuka110
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Akira, quand tu parles de ton ''pillonage revers'', quelqu'un qui se déplace bien ne se laissera pas surprendre et prendra le volant par dessus la tête.

Moi, j'ai essayé ce matin...et j'ai dû en mettre au moins 5 de l'autre côté de la ligne du fond sur son revers !

Edité dimanche 18 octobre 2009 : 20:43 par shamway
En concurrence avec Onizuka pour le titre de meilleur sensei.
L'homme devient heureux en réalisant ses rêves, c'est l'effort qui les accomplit donc bats-toi et brille demain ! BAD FOR LIFE

Ouais il finira par prendre en coup droit ton adversaire!!!

Edité mercredi 21 octobre 2009 : 08:37 par Mumm

[at] Killian et Polo : je suis bien d'accord avec vous : un adversaire ayant un très bon déplacement "refusera" son revers, et arrivera bien souvent à prendre en coup droit un volant qui de base est placé à sa gauche. C'est vrai, et c'est bien pour cela que je précisais, je me cite :
Citation[...]cette tactique basique mais efficace (jusqu'à un certain niveau hein)[...]
C'est sûr que contre quelqu'un qui se déplace très bien, et/ou n'a pas plus de difficulté à dégager en revers qu'en coup droit, pilonner le revers ne servira pas à grand-chose :p
Mais bon, même face à des très bons joueurs, se retrouver en retard/en difficulté sur un revers est souvent une situation qui reste dangereuse, donc il est souvent utile d'essayer de créer cette situation.

[at] Onizuka : merci des conseils ! J'essaierai d'y repenser, si ça pouvait me permettre d'en réussir un peu plus, c'est tout bénéf ^^
Autant sur ce geste, je me sers énormément du poignet, autant je ne crois pas pivoter comme sur une frappe. A tester !

Edité mardi 20 octobre 2009 : 18:25 par Akira_Yuki