JE SOUHAITE CHANGER MA RAQUETTE
Loader

JE SOUHAITE CHANGER MA RAQUETTE

Démarré par labretonne, 13 Octobre 2009, 20:55

Bonjour à tous,

Voilà je joue depuis 3 ans au badminton.
Je fais quelques tournois en double et en simple.
J'avais jusqu'à présent une raquette de base de chez décathlon et je souhaiterais acheter une nouvelle raquette.
D'après la synthèse lue sur Badmania : j'arrive à jouer en fond sans problème, les amortis ne sont
pas un problème non plus - plus de mal cependant pour les smashes et les revers.
Il me faudrait choisir  dans ma fourchette de prix - 100 euros entre la babolat satellite synchro
la head metallix 2000 4000 ou 8000.
Je souhaiterai avoir des conseils pour choisir au mieux.
Je compte sur vous.... à très vite   - si vous pensez à d'autres modèles n'hésitez pas à me le dire.

Edité mardi 13 octobre 2009 : 21:34 par shamway

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 08:36 par Mumm

Salut la bretonne quelles étaient les caractéristiques de ta raquette précédente ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

C'était un premier prix, environ 25 euros, donc pas de caractéristiques particulières.

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 08:37 par Mumm

Si c'est un premier prix, elle doit être plutôt souple donc si tu n'as pas vraiment de problème pour le fond de court / fond de court, tu pourrais passer sur du medium voir semi-rigide ... sinon autre chtite questions : quel est ton budget ? Tu arrives à être bien en avance sur le volant ou tu es souvent en retard ? tu aimes attaquer ou plutôt défendre et pousser l'autre à la faute ? Tu penses que tu manques de puissance ?

Kenavo :p

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 08:39 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Alors pour répondre à tes questions:
budget - 100 euros.
Je suis toujours sur le volant mais j'ai encore quelques soucis de placements quand les volants sont envoyés dans les couloirs : je dirai donc un "peu en retard".
Bien que je ne manque pas de précision, j'attaque autant que je défends (filet ou non), mais mes coups manquent encore de puissance notamment en revers.
Merci pour des conseils à venir.

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 08:42 par Mumm

La metallix4000 et la metallix8000 se ressemblent beaucoup, se sont de bonnes raquettes très polyvalentes. Entre les deux je choisirais plutôt la 4000 qui est moins chère.
La 2000 est un peu plus souple, c'est également une bonne raquette.
Par contre en ce moment pas mal de filles de mon club ont vraiment flashé sur la power helix 5000 :)

Merci Maxime.
Je vais regarder les poids et les prix, et me décider pour la 4000 ou la power helix.

Edité mercredi 14 octobre 2009 : 15:22 par Mumm