NANO rigide
Loader

NANO rigide

Démarré par Badiste, 13 Octobre 2009, 15:38

Salut tout le monde,

j'avais demandé à max vers fin septembre quelques petits renseignements pour une nano 9900 / 9000 et 7000 (de yonex).

je vais donc m'en acheter une pour noël (je sais je m'y prend en avance) mais je ne suis que D2 (et cadet), donc je voudrais savoir si une raquette comme la yonex nano 9900 ne serait pas trop dure à jouer : j'ai pour le moment une nano 7700 tendu à 10 kg et je n'ai pas de problème de puissance, juste de précision.
donc avec une 9900, est ce que je vais perdre beaucoup en puissance (avec la même tension de cordage)?

le but de m'acheter une raquette comme celle là est de me faire plaisir et aussi de progresser plus vite (car avant j'avais une raquette flexible, et quand j'ai eu une médium, j'avais beaucoup de mal : je dégageais au milieu du terrain et en un mois plus de pb, j'ai gagner beaucoup de puissance)
Donc je me suis rendu comptes que quand je prends une raquette un peu trop rigide pour moi, je me force à jouer mieux et à gagner en puissance.
Donc même si j'ai du mal au début, est ce que cette raquette est faite pour moi?

Et une raquette comme la AC 10 (en tête), ça m'irais?

Edité mardi 13 octobre 2009 : 21:45 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

C'est marrant j'ai fait exactement la même chose que toi ^^ je suis passé d'une raquette il me semble semi-rigide (NC Tuff 8 ) à une Head Metallix 10000 tour (la raquette la plus rigide que j'ai jamais vu!).
Ce que je peux te dire après 8 mois de jeu avec une raquette très rigide pour la première fois:
Les sensations niveau précision (je tends à 10/10,5kg) sont excellentes, j'ai vraiment la sensation d'envoyer les coups là où mon geste les a mené: autrement dit si je me suis planté je ne compte pas sur la "loterie" raquette flexible
le bon geste= le bon coup.

Par contre lorsque tu as un coup de mou, que tu t'es relâché sur le physique...bref quand tu n'es pas en forme ce type de raquette peut être une vraie galère! Tu n'as aucune sensation de retour, on a vraiment l'impression que la seule puissance vient du geste et non pas de la raquette...et si c'est une merveille par exemple en tournoi quand tu es surboosté, le moindre coup de moins bien aura tendance à te faire galérer!^^'
Peut être (ca n'engage que moi) devrais-tu commencer par rester sur du semi-rigide mais augmenter progressivement la tension de ton cordage?

Edité mardi 13 octobre 2009 : 15:48 par Lk2009
Category Manager Europe - adidas badminton

mais en puissance, je perd vraiment beaucoup?

mais ce n'est pas gênant l'histoire du physique, quand t'es mord, il suffit de ressortir la médium.
ba rester sur du médium et monter en tension, oui mais je préfèrerais prendre une rigide pour progresser plus vite!

mais c'est pas parce que tu vas prendre une rigide que tu vas progresser plus vite ...

Exactement! La progression n'est pas liée à la raquette, c'est le bonhomme et surtout dans sa tête que tout se fait! Sinon tous les meilleurs joueurs mondiaux joueraient avec une raquette ultra rigide, et pourtant y'en pas mal qui jouent en semi-rigide...tout simplement parce que c'est ce qui leur correspond, ce qui est leur va le mieux en sensations et mentalement, je dirais même psychologiquement!

Si tu te sens bien en semi-rigide, ne cherche donc pas à aller à tout prix vers du rigide mais essaie de monter progressivement ta tension de raquette pour plus de sensations, au moins si ça te ne plaît pas tu n'as qu'a changer ton cordage :-)

Pour progresser y'a pas trente six solutions, et pas de raquettes miracles: entraînement entraînement entraînement, avec pleins d'exercices chiants mais très utiles pour prendre ton pied en match après^^

Edité mardi 13 octobre 2009 : 17:02 par Lk2009

Citation de:  romain57970mais c'est pas parce que tu vas prendre une rigide que tu vas progresser plus vite ...

si, justement : comme le dit LK2009, c'est pour moi "psychologique"
si je garde ma semi-rigide, je ne vais pas gagner en puissance alors que si je prends une rigide, je vais m'obliger à travailler ma technique, mon déplacement, alors que si je garde ma médium, je ne m'obligerais pas à le faire et j'ai tellement envie de progresser et surtout progresser rapidement que ...
si j'ai mit psychologique entre guillemet, c'est justement car ça ne l'est pas vraiment mais c'est juste que cela vas m'obliger à progresser.

je sais bien que certains joueurs mondiaux sont en médium mais j'ai un manque de précision.
Si je ne fait que de tendre plus mon cordage, ce ne sera pas aussi efficace que de changer de raquette.

Au pire, si ma future raquette est vraiment trop rigide, je la tendrai un peu moins et si ça ne va toujours pas, je la range et je reprends ma 7700 et je réutilise ma 9900 plusieurs fois.

Mais j'aimerais AVOIR UNE REPONSE à ma question, est ce que je vais perdre beaucoup en puissance?

Edité mardi 13 octobre 2009 : 21:53 par shamway

Je te le conseille toujours pas parce que si c'est psychologique monte ta tension de cordage et prend une nouvelle raquette semi-rigide...

maintenant je réponds à ta question plus simplement: oui tu vas perdre beaucoup en puissance surtout si tu n'es pas très au point techniquement. Je dirais même, y compris si tu es au point techniquement.
Passer de flexible à semi-rigide c'est une évolution naturelle quand on progresse, de semi à rigide pas forcément (la preuve Maxime est élite et joue en semi^^ )

Edité mardi 13 octobre 2009 : 21:52 par shamway

Citation de:  Lk2009Par contre lorsque tu as un coup de mou, que tu t'es relâché sur le physique...bref quand tu n'es pas en forme ce type de raquette peut être une vraie galère!
+1
J'en ai fait l'expérience à plusieurs reprises :(
Avec du rigide, je n'arrive pas à m'en sortir si j'ai une baisse de forme.

Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)