Le mental - Page 2
Loader

Le mental

Démarré par lord, 07 Octobre 2009, 13:09

Perso quand j'arrive à 18 ou à 19 je ne joue pas de la même façon qu'à 10. Je donne tout ce qu'il me reste afin de gagner le set. Soit mon adversaire fait de même et dans ce cas là on s'épuise à égalité, soit il reste sur le même rythme et je gagne :)

Je commence les compéts cette année je suis NC, jamais fais de compéts, et en match je stresse pas particulièrement mais je fais énormément de fautes >< Pourtant je marque de jolis points et je suis à fond dedans ( certes je me démotive après des fautes bêtes parfois :( ).
Aujourd'hui j'ai perdu mes 2 matches ( 2 matches en une journée compét malfoutu snif trop peu de juniors ) mais j'étais meilleur.
je pense donc je suis plein de regrets snif, je fais trop de fautes vous avez pas des astuces ?
Je manque de regularité ... Pensez vous qu'une raquette plus rigide / plus précise m'aiderait ?
Mes volants sortaient tous mais vraiment sans forcer c'était horrible et je n'arrivais pas à me régler sur la longueur ( en plus je suis pas habitué aux plumes ) :/
Bref travailler travailler tout ça ...

Edité dimanche 08 novembre 2009 : 22:24 par onizuka110

Edité lundi 09 novembre 2009 : 07:48 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Ca ne s'explique pas malheureusement: l'accumulation régulière de compétitions, de l'entraînemement sur des trucs chiants comme des routines et du shadow, des automatismes de jeu, un bon état d'esprit...ca s'apprend pas comme ca de gérer un match!

Entraîne toi, ne lâche pas l'affaire, travaille sans relâche et tu finiras par gagner y compris à 30-29 au troisième lol^^
Category Manager Europe - adidas badminton

Il faut aussi que tu t'habitues au volant en plumes, trouve un moyen de jouer en plumes à l'entrainement.
Le principal c'est d'être motivé pour progresser, le reste vient ensuite ne t'inquiète pas ;)

Edité lundi 09 novembre 2009 : 07:50 par shamway

Merci :D
Je vais essayer de travailler en routine et de jouer jouer jouer lol, sinon les sensations sont vraiment perceptibles quand on élève la tension de sa raquette ? Parce que je suis à 9,5 kg là je crois que je vais monter un peu, mes degagés partent vraiment trop loin, c'est une bonne initiative ou je dois juste me forcer à me régler sur la longueur ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Si tu n'as pas l'habitude de jouer en plumes c'est normal que tu sortes beaucoup de volants. On est obligé de "forcer" beaucoup plus sur les volants plastique pour trouver la longueur alors qu'en plumes ça part vraiment mieux, c'est une question d'habitude ne t'inquiète surtout pas ça va venir rapidement. Il faut que tu joues un maximum en plumes à l'entraînement ( au moins un match par séance ) pour vraiment "maîtriser" la longueur et la trajectoire des plumes.

Ne remets pas en question la rigidité de ta raquette car je pense que pour l'instant ça n'a rien à voir. Concentre toi sur ton jeu, tes déplacements et la tactique de jeu! Continues les tournois en tout cas, car il n'y a que ça de vrai pour progresser vite et bien ! ( surtout quand on a pas de coach... )

Edité lundi 09 novembre 2009 : 07:52 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

oki doki ! Pour ma raquette ( même si c'est pas ça ) je vais monter un peu en tension pour voir. Et vous vous me conseilleriez quoi comme bons plumes pas trop cher ? Ceux avec lesquels on jouait à la compet volaient trop, c'était des artengo je crois :/
Merci pour vos conseils ^^

Monter en tension aux alentours de 10,5 me paraît être une bonne idée si jamais tu es amené à jouer souvent en plumes ;-) surtout si tu as un bon poignet!
Pour les volants artengo, les 930 sont pourris mais les 950 sont de vraiment bonne qualité!
Category Manager Europe - adidas badminton

moi je suis le genre de gars avec un mental en dents de scie :( parfois je suis mené genre 20-15 dans le troisième et j'arrive à remonter et parfois c'est l'inverse :bof: mais comment entrainer son mental :reflechi: :s: ??? perso je suis quelqu'un d'extrêmement calme même si je rates la meilleure des occases , je suis impassible ( mais quand j'arrive à mettre un beau point, important je sais pousser un petit ( grand :X ) cri de guerre )

Edité lundi 09 novembre 2009 : 19:39 par shamway
Badminton Player from Belgium

1310 Matchs officiels

Classement :

SM : 3

DM : 3

DMX : 3

Citation de:  samouraï-badmoi je suis le genre de gars avec un mental en dent de scie :( parfois je suis mené genre 20-15 dans le troisième et j'arrive a remonter et parfois c'est l'inverse :bof: mais comment entrainer son mental :reflechi: :s: ??? perso je suis quelqu'un d'extrémement calme même si je rates la meilleur des occases , je suis impasible ( mais quand j'arrive a mettre un beau point , important je sais pousser un petit ( grand :X ) cris de guerre )

tiens on dirait moi.
ba avant j'étais comme toi (encore un peu) mais j'ai trouvé le truc, il faut se concentrer sur le point, ne pas penser au score mais bien au volant, le suivre, plonger.
Il faut y aller, si tu te dis je suis à 20 mon adversaire à 15, tiens, j'attends, bas t'attends et tu fais rien donc tu peux perdre.
Si c'est toi qui a 15 et ton adversaire 20, tu te dis faut que je remonte.
Donc justement il faut essayer de ne plus penser au score mais être tout le temps à fond.
Et encore plus à la fin CAR il faut quand même retenir le score entre 2 points!!!

Edité lundi 09 novembre 2009 : 19:42 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

C'est plus facile à dire qu'à faire ça, moi perso j'y arrive pas surtout quand le mec annonce le score lol.

nikaulai Le 16 Novembre 2010, 01:07 #26 Dernière édition: 12 Décembre 2010, 21:31 par en3rgizR
A moi d'apporter ma petite contribution,il y a des petits trucs que je fais quand je commence un match, d'abord regarder s'il est droitier ou gaucher, s'il se place bien lorsque l'on sert, où est placé son tamis, s'il se penche ou pas ,tous ces petites choses qui font qu'on doit se concentrer, et ne penser à rien d'autre, bon c'est sur que si la veille tu as mangé une tartiflette, pris une grosse sacoche #bud#, et couché à trois heures du mat' :snooze:, c'est sur que ça facilite pas les choses... Allez, un bon café, des céréales pour faire un gros popo, et hop c'est reparti !!!!#stupid#.

Tonio Le 12 Décembre 2010, 20:24 #27 Dernière édition: 12 Décembre 2010, 21:38 par en3rgizR
Bonjour ! Je me permet d'ajouter mon petit conseil (qui a peut-être déjà été dit ^^).

Avant le match souffle 2, 3 fois un grand coup histoire de te décontracter un peu, trop de crispation entraînerait une mauvaise perf.

Et dans des situations difficiles, à chaque fois que tu marque un point crie ! Cela déstabilise l'adversaire et ça met en confiance (pour moi ça marche en tout cas, j'ai déjà remonté un match ou je perdais 20-15 j'ai gueulé un peu à chaque fin de point et je suis remonté 22-20 =) ).

Dernière chose si tu te prends 5 voir 10 points d'un coup tu redresses ton cordage tu refaits tes lacets, bref tu casses le rythme histoire de repartir sur de bonnes bases !

En espérant t'avoir aidé
;)
BCTTMS en force =D