ARCSABER 9
Loader

ARCSABER 9

Démarré par COOKIE, 07 Octobre 2009, 12:54

Bonjour,                                                                                                                                     On m'a offert une arcsaber 9 avec une tension de 9.5, j'ai du mal a effectué des dégagement correct surtout en simple, je voudrais savoir si je diminuais la tension à 9 y aura t'il une difference au niveau des degagements sans trop diminuer mes attaques.   Dans mon club on m'a dit que c'etait trop comme tension pour moi, pour "une fille "   Merci pour votre réponse.                                                              

oui si tu diminues la tension tu gagneras en puissance car tu accenturas l'effet "rebond" du cordage, cependant tu perdras en toucher!!

Passer de 9.5 à 9 me fera perdre bcp ou pas en toucher, moi j'aimerais qu'elle me permette de dégager un peu plus facilement sans être obligée de forcer tout en gardant de bonnes attaques.

Edité mercredi 07 octobre 2009 : 18:49 par shamway

Tu as quel classement COOKIE ? Sur ce genre de raquettes, 9,5 c'est vraiment un minimum...

J'ai pas de classement c'est un cadeau que l'on m'a fait, je fais juste compétition en UFOLEP
 On m'a prevenu que ça serait dommage que la tension soit trop basse pour cette raquette car ça serait gâcher un peu ses performances mais bon si moi ça facilite mon jeu.

Edité jeudi 08 octobre 2009 : 21:07 par shamway

Ce n'est peut être pas la raquette qui correspond à ton type de jeu

Edité jeudi 08 octobre 2009 : 21:08 par shamway

Je pense que tu as la bonne tension, le mieux étant, je pense, que tu demandes des conseils autour de toi afin d'améliorer ta technique de dégagement.