Raquette de double
Loader

Raquette de double

Démarré par fab(ad), 06 Octobre 2009, 18:27

Quelle est,d'après vous,la meilleure raquette de double et pourquoi??

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Salut Fab(ad),
Impossible de répondre à une telle question :reflechi: . Chaque joueur a ses préférences en fonction de sa façon de jouer, de ses capacités et de ses sensations....
De plus, dissocier raquette de double et de simple n'est pas évident non plus. La majorité des joueurs utilisent la même raquette en simple et en double.

Bonjour

On peut juste dire:
Une raquette poids en manche _ pour plus de réactivité dans le jeu rapide.

Dc tu en trouves dans toutes les marques:
Yonex nano 6000, 7700
Head 8000, 4000
Babolat solar, ou nouvelle synchro

Voila aprés c'est une question de goût pour les marques.
Une question de puissance (shaft plus ou moins rigide).

Bonne journée à tous.
Sportivement Sam.

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

Moi jcomprend pas pourquoi les raquettes en manche seraient mieux pour le double sachant qu'au fond on doit faire pratiquement que du smash, certes sur le jeu à plat, la défense et les reflexes c'est bien mais bon ... faut peser le pour et le contre quoi
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

J'utilise la KBrave de Wilson Dorée et Blanche car esthétiquement c'est très classe ^^' et ça a tendance à destabiliser l'adversaire sur quelques feintes très basiques... L'or attire c'est bien connu !
Mais c'est surtout qu'elle est extrêmement maniable aucun poids en tête de raquette et pour le double ya pas mieux !
Le seul Hic ! Raquette très très fragile ! je l'ai recordé 2 fois à 10 et fissure :] J'espère bien me faire rembourser !

Edité mercredi 07 octobre 2009 : 18:52 par shamway

chtite question tu recordes que quand tu casses ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Oui , Je l'ai reçue non cordée ...

Edité mercredi 07 octobre 2009 : 18:52 par shamway

Vive les wilson...
Par contre du poids en manche c'est bien pour la maniabilité, mais pour les smashs (qui sont pratiques en double) un peu de poids en tête c'est bien aussi.

Est-ce qu'il y a une règle qui interdit d'avoir sur soit 2 raquettes, pour en changer suivant les coups à pratiquer??

#stupid#

J'imagine le mec avec 2 raquettes ... et 2 coups droits ... et 2 jump smash ...
D'ailleurs à quand la fiche technique du jump smash x)

Edité mercredi 07 octobre 2009 : 19:35 par onizuka110

Ωshamway
Tu peut avoir une infinité de raquette, dans la caisse à coté du terrain ! Par contre tu n'a pas le droit de changer de raquette en cour de jeu, à 2-1 par exemple . Apars si le cordage se casse et la c'est  un cas exceptionnel.
Tu ne peut changer de raquette que à la pause de 11 ou en changement de set ;)
A+

J'ai vu une vidéo où le mec casse sa corde lors d'un pur échange de double et court chercher une raquette à côté du terrain pour ensuite finir le point :)

Moi je l'ai vu en vrai deux ou trois fois ;)

Mais c'était en double.

Quand ça m'arrive j'essaye en général de faire des demis smashs droits sans prendre de risques, en espérant que mon adversaire fasse une faute bête.

Edité samedi 10 octobre 2009 : 01:18 par maxime

Moi lorsque je casse un cordage en cours de jeu, je ne m'en rend jamais compte directement.... C'est toujours à la fin du point quand je regarde mon tamis que je vois le problème^^

Onizuka, j'ai aussi vu cette vidéo! C'est hallucinant car effectivement il avait pu continuer le point... Je ne me souvien plus si il l'avait gagné par contre ^^
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Citation de:  onizuka110J'ai vu une vidéo où le mec casse sa corde lors d'un pur échange de double et court chercher une raquette à côté du terrain pour ensuite finir le point :)

tu as le lien?

Edité samedi 10 octobre 2009 : 09:42 par Badiste
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan