Premier tournoi sénior
Loader

Premier tournoi sénior

Démarré par killian871, 05 Octobre 2009, 20:06

Bonjour les badmaniacs !
Je suis actuellement en cadet 1, et pour la première année, j'ai fait un certificat de double surclassement. Je vais faire mon premier tournoi adulte samedi et j'aimerai avoir tout les conseils possibles. Sur la facon de jouer contre des adultes, l'échauffement, etc... sur tout ce que vous pouvez imaginer.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je ne vois pas ce qui change de jouer contre des adultes que contre des gens de ton age ....

( sinon c'est pas un triple surclassement ?? moi je suis cadet 2  et c'est déjà un double surclassement .)

Je voulais voir si vous aviez pas des conseils spécifiques, sur la préparation par exemple.

Et puis j'ai besoin juste d'un double surclassement, comme toi, car c'est 2 catégories au dessus (Junior + 1, Senior + 2)

Edité mardi 06 octobre 2009 : 20:31 par killian871

Petit conseil quand tu joues contre les séniors , en général ils ont plus de physique que toi ;-)

J'ai un bon physique et donc on m'a conseillé de prendre le temps, de poser le jeu

Je suis pas trop d'accord Etienne, les vieux ont souvent peur des jeunes qui courent partout...

oui c'est l'aspect physique qui va changer et puis fais gaffe au vieux roublard ;)

Edité mercredi 07 octobre 2009 : 19:21 par shamway

Citation de:  maximeJe suis pas trop d'accord Etienne, les vieux ont souvent peur des jeunes qui courent partout...

Je parle mon cas ; quand je joue contre les adultes je sens une différence de physique ( en D en tout cas ) . ;-) . Mais sur un long match , le jeu à la fin sera plus fatigué . Enfin se n'est là que mon avis :)

Humhum je vous vois parler de "vieux"!!
Certains (la plupart) auront 18/22 ans, en tout cas moins de 30 ans!
Je ne crois pas qu'un senior de 20/25 ans craigne le physique d'un cadet!! :noel:
Même moi qui suis vétéran 1, je ne crains pas leur physique (aux jeunes)... :raison:

Et puis non ce n'est pas le physique qui va changer les choses, si des "vieux" (mettont des plus de 30 ans) font "encore" de la compétition, ils seront en général bien "conservés", ce n'est pas juste pour avoir l'air ridicule sur un court ::)

Ce qui va changer c'est l'expérience, le "vieux" va s'économiser et faire courrir le jeune, va lui sortir des feintes de derrière les fagots, va tout faire pour le faire craquer mentalement avant que physiquement.
Les atouts du "vrai" vieux:
- calme/sérénité apportés par l'expérience
- bagage technique plus important
- vision du jeu meilleure

[at] Maxime n'oublie pas t'es un vieux pour un cadet 1 :gna:

Edité mercredi 07 octobre 2009 : 19:31 par shamway

AH la vieux !!! Un espèces dure dure à jouer ^^
Tu peut tomber sur un vieux sympa !! Bien classé et pas chiant à jouer !
Ou alors tu peut tomber sur un "rameur" le style de gars qui arrive avec un grand "smile" sur le terrain et dans un petit coin de leur tête qui pense que tu va en bavé à courir partout ! ^^
Sinon le vieux attaquant qui smash partout tout le temp =D Sa c'est le vieux que j'adore jouer car on peut facilement mettre des contres pieds =DD
Sinon le vieux qui est stressé a l'idée de jouer un jeune !! Mais géréralement qui retrouve son bon jeu au 2e set....
Je souhaite à tous bon courage pour ceux qui joue la premiere fois des séniors ! !

Citation de:  AllanAH la vieux !!! Un espèces dure dure à jouer ^^
Tu peut tomber sur un vieux sympa !! Bien classé et pas chiant à jouer !
Ou alors tu peut tomber sur un "rameur" le style de gars qui arrive avec un grand "smile" sur le terrain et dans un petit coin de leur tête qui pense que tu va en bavé à courir partout ! ^^
Sinon le vieux attaquant qui smash partout tout le temp =D Sa c'est le vieux que j'adore jouer car on peut facilement mettre des contres pieds =DD
Sinon le vieux qui est stressé a l'idée de jouer un jeune !! Mais géréralement qui retrouve son bon jeu au 2e set....
Je souhaite à tous bon courage pour ceux qui joue la premiere fois des séniors ! !

j'en connais plusieurs des comme ca, le pur rameur (celui que je connais en est un vrai) , il ne fait que te déplacer en espérant qu'un moment, tu n'y sois plus, aucun smash sauf si il est sûr de gagner le point avec, LE CAUCHEMAR

Edité samedi 10 octobre 2009 : 10:53 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan