Alimentation avant et pendant un tournoi
Loader

Alimentation avant et pendant un tournoi

Démarré par Jupi, 29 Novembre 2007, 23:05

Hello,

J'aimerai savoir comment vous vous alimentez et hydratez avant et pendant un tournoi ?

Plat de nouilles, fruits secs, boissons sucrées ou non, etc...:reflechi:

Je me souviens avoir vu une émission dans laquelle un médecin expliquait qu'il fallait absorber un maximum de sucre dans la quart d'heure qui suit l'effort car c'est à ce moment là que l'organisme l'assimile le mieux. :micro: Qu'en pensez vous ?

c'est à vous :p

Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

Salut Jupi! je me souvien aussi avoir vu une émission sur la 5 (le magasine de la santé au quotidien)

ils parlait de manger beaucoup de feculent la veille d'une compétion pour stocker les sucres lents (un bon plat de patte sa fait l'affaire) et pendant la compet des sucres rapides (barres de cereales ,de chocolats...)et des bananes!

Sur un autre forum de bad il disait aussi qu'il ne fallait mieu pas faire de gros repas dans la journée du tournois (comme a midi) mais mieu des petits repas toutes les heures a aprés chaque match pour ne pas avoir a faire de grosse digestion. voila voila!!! :)

vc'est sûr que si tu manges des "pattes",  ca va être dur !!
Mme Legrand

Moi je mange toujours des pates pendant un tournoi.

C'est ce que je digère le mieux ;)

Mais attention sans sauce...

Bon, je vais essayer de demander à "Madame" de me faire des nouilles demain soir :) Je vous dirai ce que ça a donné après le tournoi de dimanche.

En revanche, est-ce que vous grignotez entre 2 matches ?

Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

Je reviens sur ce vieux sujet de 2007, suite à mon expérience de ce week lors d'un tournoi.
Le samedi, je joue en simple. Tout va bien et j'arrive en quarts aux alentours de 13h. Ma demi finale n'est pas avant 15h30, alors, je part manger une petite salade de crudité, un salade de fruit et un café. Franchement, la salade était rikiki !  Viens le match, et là, le même effet que pour les chevaux de course, lorsqu'on leurs donne à manger avant de courir : plus de jambes. Impossible d'aller chercher les amortis au filet. Et pourtant, j'ai le temps de les voir ces amortis ! (il aurait même pu me les envoyer par fax !...)
Alors, le lendemain, en DH, je ne fais pas la même erreur, et ne fait que grignoter légèrement après chaque match (banane, compote pour enfant, café, barre de céréales). Et là, ça marche. Plus de problème de digestion et de jambes lourdes, de manque de tonicité.
En revanche, lorsque l'on a pas l'habitude, ça pompe de l'énergie de ne pas manger. Le soir, t'es rincé !   :gna:
Méfie-te des 62 !

La salade ce n'est pas ce qui ce digère le mieux et ça n'apporte pas d'énergie, tu n'es pas un herbivore!

ne mange pas de frites ni d'ognons la veille en tous cas!  :mdr:
sa pourrai te gêner... les autres aussi d'ailleurs :X faut y penser !
VIVE LE BAD !!!

Tu as raison shamway, mais c'est quand même léger et facile à digérer (lorsque c'est bien maché).
J'ai déjà essayé les pâtes, comme Maxime, mais je trouve ça lourd et long à digérer ! Je pense que pour la prochaine fois, je me constituerai un stock de fruits secs, genre figues...etc
Méfie-te des 62 !