Besoin de conseils, merci !!
Loader

Besoin de conseils, merci !!

Démarré par tox-sick, 03 Octobre 2009, 14:50

Bonjour à tous et à toutes !!

Ca fait un moment que je parcours ce forum, et je me décide enfin à poster, pour vous demander de l'aide ^^
En fait, je suis un joueur de tennis à la base, mais les sports de raquette m'ont toujours attiré, et plus particuliérement le badminton. J'y ai toujours joué un peu, que ce soit au collège ou au lycée, mais depuis l'année dernnière, je joue plus réguliérement , une à deux fois par semaine. J'ai donc enfin décidé de m'acheter une raquette, mais j'ai aucune idée de ce que je vais choisir. Si vous pouviez m'aider un peu ça serait donc pas de refus.
J'ai un niveau vraiment correct je pense pour quelqu'un qui n'en à jamais fait en club; je joue avec des gens qui en font depuis 3-4 ans, et je suis loin d'être ridicule, je gagne même de temps en temps.
Je fait 1m80, 65kg, mes points forts sont le physique (je fait beaucoup de tennis, et je cours beaucoup), le coup droit, le smash et la défense. Je suis pas très précis par contre, mon déplacement n'est pas très bon ( trop de courses, pas assez de pas chassés, j'ai pas l'habitude), et le revers, que je dois vraiment améliorer.
Voila, donc si vous pouviez m'éclairer un peu, ça serait vraiment cool, merci d'avance !!

Edité samedi 03 octobre 2009 : 14:52 par tox-sick

Edité samedi 03 octobre 2009 : 21:57 par shamway

Quel est ton budget avant tout?
Mieux vaut perdre avec dignité que gagner en ayant triché...
Mais gagner avec dignité, c'est bien plus respecté!! XD

Tout d'abord comme l'a dit Matthiou quel est ton budget, ensuite qu'est-ce que tu préféres faire le smash ou la défense ?

Edité samedi 03 octobre 2009 : 21:57 par shamway

Niveau budget, 100 euros max, moins si possible ^^. Sinon, j'attaque autant que je défends, mais j'ai une légère préférance pour la défense, même si j'aime bien attaquer ( le fait de courir partout et tout ramener ça m'éclate bien ^^ ). Mais comme dit, j'ai un smash puissant, qui me permets de bien mettre en difficulté l'adversaire et de terminer les points dès que j'ai un volant un peu facile; c'est juste côté revers ou je galère encore un peu

Edité samedi 03 octobre 2009 : 22:00 par shamway

Salut et bienvenue Tox-sick,

Si tu aimes défendre, il te faudrait une raquette maniable donc avec équilibre en manche ou neutre.
Pour la souplesse plutôt une souple ou semi-rigide pour avoir un effet catapulte pour bien renvoyer.
Arrives-tu à bien renvoyer le volant en fond de cours adverse?

Merci à tous pour vos réponses et pour l'acceuil ;)

Oui, j'arrive très bien à renvoyer le volant en fond de cours adverse, ça ne me pose aucun problème ( à part peut être en revers, mais du coup je varie plus de ce côté là, quelques coupés, des amortis...). Je n'ai pas un niveau de débutant, loin de là, et comme ma raquette est une raquette de "plage" ( le genre de raquette qu'on reçoit quand on achète un filet et des volants), on m'a conseillé d'en acheter une autre pour pouvoir progresser encore plus.

Edité dimanche 04 octobre 2009 : 14:22 par shamway

Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de revers, c'est assez général, même pour les meilleurs ::)
Si techniquement tu te débrouilles et que tu n'as pas de problème de puissance, alors une semi-rigide/en manche ou neutre (question de feeling) serait un bon compromis (du genre nanospeed 7700 ou X-Feel Essential).

D'accord, merci pour les conseils, je vais essayer ça et je vous tiens au courant !!

Edité lundi 05 octobre 2009 : 07:45 par shamway

Sauf que dans ce cas, le budget des 100 euros va être dépassé ^^ Mais c'est vrai qu'à prendre la x-feel essential (150 euros) tu sais que tu n'auras pas besoin de la changer dans peu de temps (enfin...Sauf en cas "d'incident"...:s: ).
Saches que ce serait un "investissement" sur du "long" terme quoi ^^.

Edité lundi 05 octobre 2009 : 07:46 par shamway
Mieux vaut perdre avec dignité que gagner en ayant triché...
Mais gagner avec dignité, c'est bien plus respecté!! XD

Ouais, justement c'est la remarque que je me suis faite en voyant le prix ^^. Du coup, j'ai un peu cherché, et j'ai trouvé la Nano speed 4500 2008, qui m'as l'air d'avoir en gros les mêmes caractéristiques, et qui est un peu moins chère. Vous pensez qu'elle pourrait aussi me convenir ??

Edité lundi 05 octobre 2009 : 07:47 par shamway

Sur badmania la X-FeeL essential n'est pas à 150 euros mais 125 ...
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Je l'ai eu a 126 euros avec un super cordage.

J'ai dit "du genre" Nano7700 ou X-Feel Essential ;)
Et oui la Nano4500 est un bon choix, je l'ai essayée et par rapport à ma 7700, elle me parait très bien :yes: