Raquette Prince
Loader

Raquette Prince

Démarré par Kkwet, 30 Septembre 2009, 21:45

Salut à tous !!

Je suis passé chez un revendeur pour trouver ma future raquette, et il me propose du Prince.
A priori ces deux modèles:

O3 Speedport Tour
O3 Speedport Black
(100€ quelque soit la raquette)

Connaissez-vous ces modèles ?

Actuellement j'ai une Forza Asia Amour 40000 (semi-rigide), et j'aimerais passer à un modèle plus agressif pour un budget de 80-100€, mais je suis un peu perdu :(

En plus je ne peux pas tester ces modèles

Merci, A+

Prince fait encore du bad???!!! Cela fait bien 10 ans que je n'en ai pas vu en magasin et encore à l'époque ce n'était pas une référence. Je te conseille de t'orienter vers une des marques majeures du bad!

Ils ont même un site ! ;)

http://www.princebadminton.com/racquets.php

Merci pour le conseil en tout cas, je vais peut-être voir pour une MP99 ou peut-être une AT250 LTD moins cher

Attention la MP99 est une raquette qui est sortie du catalogue Yonex il y 3 ans déjà...

Oui je sais, mais vu sa réputation et son prix (90€ environ) ça reste une bonne raquette non ? Ou peut-être faut-il que je privilégie une raquette de cette année ?

Oui c'est une bonne raquette, mais il faut voir si ses caractéristiques te conviennent. Je vois que tu hésites avec une armortec 250 LTD. Ce sont deux raquettes très différentes...
L'inconvénient d'acheter une raquette sortie de gamme depuis longtemps, est que si par malheur elle casse, tu ne pourras pas te la faire remplacer en SAV.

C'est là où j'ai du mal, je n'arrive pas trop à caractériser mon style de jeu, et donc à choisir une raquette.

Actuellement ma raquette est une semi-rigide, et j'ai des smashes plutôt puissants, pas de problème de dégagement non plus.
Du coup j'aimerais m'orienter vers une raquette d'attaque rigide style AT250

Mais d'un autre côté, je me défend pas mal, j'ai des réflèxes corrects pour rattraper les smashes par exemple, et j'ai peur que ce genre de raquette me pose des problèmes.

Le seul domaine où je suis mauvais est le filet avec les amortis, mais c'est plus un prolème de technique que de matériel.

Edité jeudi 01 octobre 2009 : 20:34 par shamway

Si tu veux une raquette plus rigide mais en gardant de la maniabilité il vaut mieux éviter les armortec qui ont justement du poids en tête. Dans ce cas il vaut mieux partir sur le gamme nanospeed, si tu veux du Yonex, style 9000.

Nanospeed 9000... Ouhla je sais pas si j'ai le niveau pour ce type de raquette vraiment haut de gamme.
Pour l'instant j'ai toujours joué avec des raquettes "semi-rigide", je me rends pas bien compte de la différence qu'il peut y avoir avec une "rigide". Je ne souhaite pas non plus avoir des smashs et des dégagements de lopette en changeant de raquette :lick:

La gamme X-Feel (Essential ou Power) ne serait pas mieux adapté ?

En tout cas merci pour les conseils, c'est vraiment sympa

Edité vendredi 02 octobre 2009 : 20:12 par shamway

Je t'ai parlé de la 9000 parce que tu disais vouloir t'orienter sur de l'Armortec rigide mais en gardant de la maniabilité.
En effet, la XFeel essential a un peu de poids en tête (moins qu'une armortec) et semi-rigide. Elle est très facile et agréable à jouer. La Power est quand même plus rigide.

C'est clair qu'avec une xfeel essential tu auras plus de puissance. Une nano9000 est probablement plus précise et maniable, mais requiert une bonne technique.
C'est à toi de voir si tu marques souvent des points à cause d'un smash dévastateur, dans ce cas là la xfeel essential t'aidera à marquer encore plus de points sur tes smashs. Si tu préfères tout renvoyer, la 9000 est probablement une meilleure arme ;)

Mes smashs sont souvent gagnants (sauf quand ils terminent dans le filet ! :bang:), je finis souvent un échange comme ça, d'ailleurs en double je suis quasiment tout le temps à l'arrière (surtout que mon coéquipier est très bon au filet).

Une raquette rigide affaiblit-elle les smashs et dégagements ou j'ai rien compris ?

Edité dimanche 04 octobre 2009 : 14:19 par shamway

Si ton smash est ton arme il te faut du poids en tête pour que cette arme soit encore plus redoutable. La X-Feel esssential est alors probablement le meilleur choix que tu puisses faire dans la gamme X-Feel.
Disons qu'une raquette rigide est plus exigeante techniquement qu'une raquette souple. Une raquette souple est très bien quand tu aimes relancer, une raquette très rigide t'oblige à une très bonne technique, sous peine de rater pas mal de tes coups.

Edité dimanche 04 octobre 2009 : 14:20 par shamway

Justement je regardais aussi la AT250 pour du rigide/poids en tête, mais comme je n'ai jamais pu essayer ce type de raquette, je ne sais pas si je vais les maîtriser.
Du coup, peut-être que la X-feel essential serait plus adaptée... Bref c'est super dur de changer de raquette !!!!#stupid#

Bon je pars sur la X-feel Essential, on verra bien si je progresse :lick:

Edité dimanche 04 octobre 2009 : 14:21 par shamway