Une question bête
Loader

Une question bête

Démarré par loic79, 23 Septembre 2009, 21:35

Bonjour à tous,

J'ai une question bête, mais qui a l'avantage d'être simple :
-  a -t-on le droit de toucher le volant de l'autre côté du filet (sans toucher le filet bien sur)  ?

voila c'est tout.

merci pour cette précision :)

Ce sujet a déjà été abordé et la réponse est strictement non !
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

ça c'est sûr, c'est une question bête
quand tu ne sais pas un truc sur la règle du jeu, tu vas voir sur le site de la ffba
perso, j'y vais de temps en temps pour la re-lire entièrement, ça ne fait pas de mal

0

Edité vendredi 25 septembre 2009 : 18:09 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

Pourquoi te permets tu de lui dire ça? il ne fait que demander un renseignement sur un forum dédié au badminton, il y a des façons plus sympathiques et agréables de répondre aux autres membres badiste....

Edité vendredi 25 septembre 2009 : 18:09 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

EusKaDi à raison, de plus la réponse n'est pas aussi simple que ça.

De nombreux cas litigieux existe lors d'un contre amorti ou le joueur met ça raquette un peu au dessus du filet pour contrer.

La raquette peut passer le filet après l'impact, mais dans ce cas, c'est dur à dire, de plus l'impact est au dessus du filet donc limite de voir si l'impact est avant ou après, surtout en auto arbitrage.

D'une manière général, les joueurs tolèrent ce genre de coup assez chanceux tout de même (si ça rate c'est un beau lob!)

Edité jeudi 24 septembre 2009 : 21:52 par shamway

Récapitulatif : le volant ne peut pas être touché dans le camp adverse cependant ta raquette peut passer le filet ( pour finir le geste par exemple )
Voilà tu sais tout ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...