Raquette cassée mais..
Loader

Raquette cassée mais..

Démarré par dlatriche, 21 Septembre 2009, 22:43

Salut,

J'ai un ami qui venait de recorder son AT 500 à 11 kilos. Au bout de quelques échanges, elle s'est cassée, le haut du cadre s'est brisé et le cadre entier était complétement déformé.
Je ne comprends pas comment ça a pu arriver, elle n'a pourtant subi aucun choc, la raquette s'est cassée contre le volant :confus:

Edité mardi 22 septembre 2009 : 11:32 par Mumm

Elle s'est cassée en haut en plein milieu ?

Non c'était en haut sur le côté.

Edité mardi 22 septembre 2009 : 11:32 par Mumm

C'est pas de bol :(
11 kgs c'est peut-être un peu trop pour une armortec 500 :(

Je pense que c'est parce que sa raquette est usée (1 an et quelque).

C'est la tension trop forte qui en est la cause?

Edité mardi 22 septembre 2009 : 11:33 par Mumm

Tension, recordage approximatif, chocs précédents, les causes sont ou peuvent être multiples...

Salut !

Ca me fait penser, quand j'ai fait recorder mon airflow en juin, j'ai demandé 10 kilos car je voulais gagner un peu en précision du fait que je suis plus qu'à l'aise pour dégager avec cette raquette.

J'espère que ce n'est pas de trop pour une airflow ? rassurez-moi !

Merci !

Edité mardi 22 septembre 2009 : 11:34 par Mumm

Les raquettes head et babolat sont très solides, je pense qu'il n'y a pas de soucis à 10Kgs...

Ok merci !

Ca fait maintenant deux mois que je joue depuis qu'elle est recordée (je n'ai pas joué au bad du 5-6 juillet au 20 août) et elle est toujours nikelle donc ça laisse penser qu'elle va tenir.

Sur le cône, head indique qu'on peut la corder entre 9 et 13 kilos, qu'en pense-tu Maxime ? Je peux la tendre encore plus la prochaine fois, 11 kilos ça le fait ?

Merci !

Edité mardi 22 septembre 2009 : 13:17 par Mumm

Faut pas pousser non plus, tu peux éventuellement monter à 11kgs, mais je te conseille de ne pas la tendre beaucoup plus.

Ok Max lol

Pourtant je t'assure que c'est vrai, head indique comme plage de tension recommandé : 9.5 à 13.5 kgs pour l'airflow.

Ok donc je ne dépasse pas le 11 kgs, toute façon s'il me faut plus de précision encore, je serais bon pour acheter un autre cadre ;)

Merci !

et sur les yonex haut de gamme, on peut tendre jusqu'à combien?

par exemple, Peter Gade tend sa raquette vers 14 kilos donc sa raquette est assez solide, il ne va quand même pas en acheter une à chaque match!!!

bon moi je vais pas tendre jusqu'à 14 mais bon c'est juste pour savoir

1!!!

Edité mercredi 23 septembre 2009 : 20:19 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

J'ai déja tendu mes anciennes forza à 12 kilos 4/5 fois et aucun probleme. C'est suffisament résistant normalement

Edité mercredi 23 septembre 2009 : 20:19 par shamway

Je pense pas que Peter Gade achète ses raquettes Badiste! il doit en avoir tant qu'il veut par Yonex!

Edité mercredi 23 septembre 2009 : 20:20 par shamway

greg : oui mais ça change rien
yonex ne va pas gâcher une raquette par match pour Peter Gade alors qu'en plus, Taufik et Lee qui sont aussi sponsorisés par yonex doivent tendre aussi vers les 15 kilos!

donc, oui ou non les yonex haut de gamme sont solides pour plus d'un match ?
j'espère, mais combien de temps alors?

3

Edité mercredi 23 septembre 2009 : 20:21 par shamway
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan