Couleur marquage au sol
Loader

Couleur marquage au sol

Démarré par Djez, 21 Septembre 2009, 11:29

Bonjour à tous,

Nous venons de créer une association de Badminton et avons besoin de quelques renseignements.

Dans un premier temps, nous désirons pratiquer le badminton exclusivement en loisir et peut être par la suite faire quelques tournois.

Ma question est la suivante, quelle doit être la couleur des lignes pour le marquage au sol? J'ai entendu dire que le blanc ou le jaune serait idéale.
Le problème est que sur notre terrain , il y a déjà des tracés pour le tennis et bien sur ceux ci son blanc.
Est-il possible de faire des lignes noires?

Dans l'attente,

Cordialement.

Alors la Djez, si je peux te rassurer, tu te tortures pour rien :p
Le marquage au sol Noir est au contraire sans doute le plus recommandé si le blanc n'est pas possible (le blanc est très répandu car les teraflex, les terrains sous forme de tapis sont tracés en blanc), mais dépend malgré tout de la couleur du sol! Dans notre club, qui est un club de niveau honnête, tous nos tracés de terrain sont en noir et c'est l'une des couleurs que l'on retrouve le plus avec le blanc!
Encore une fois tout dépend de ta couleur de sol mais le noir est plus qu'autorisé: il est quasi recommandé!

Pour te dire j'ai déjà vu des tracés Orange et des tracés Verts, qui pour le coup eux peuvent être gênant!
Idem pour des salles ou la couleur de sol était...l'orange!Plus flashy tu meurs ^^'
En bref: rassure toi aucun souci peint en noir tes lignes fait toi plaisir^^

Edité lundi 21 septembre 2009 : 11:54 par Lk2009
Category Manager Europe - adidas badminton

Idem pour mon club, lignes noires sur fond... gris foncé ! BOF BOF la visibilité ! Mais lignes noires sur un fond plus claire c'est parfait ;)

Merci pour vos réponses!

Un autre problème se pose à nous, nous avons la place de faire 5 terrains de Bad cote à cote dans le sens de la longueur du terrain de tennis.

Le problème est que nous avons pris la décision de les collés (par manque de place) donc il n'y a aucun écart entre les terrains et nous avons donc choisi une paire de poteaux et quatres poteaux intermédiaire pour relier les 3 terrains du milieu (j'espère être clair).

Avec cette configuration, je ne pense pas que nous puissions organiser des tournois dans notre salle car il me semble qu'il faut un écart mini de 80 cm entre chaque terrain.
A moins que nous n'utilisions que les deux terrains des extrémités et celui du milieu.

J'appel à vos connaissances sur le sujet.

Merci d'avance

Oui, il y a une distance minimale réglementaire entre les terrains si tu souhaites organiser des tournois. Je pense qu'elle est d'un mètre.
Après si tu traces tes terrains sans espace et que tu souhaites organiser un tournoi, il faudra éventuellement tracer des terrains avec un marquage temporaire (scotch).