Choix de raquettes
Loader

Choix de raquettes

Démarré par mlpmlp, 21 Septembre 2009, 00:23

Bonjour, après plus de 3ans d'arrêt (sur blessure) j'ai décidé de m'y remettre cette année: Pas de compétition, mais 2 entraînements par semaine. J'ai donc retrouvé mes vieilles raquettes qui dormaient à la cave. Elles ressemblent plus à des filets à papillons qu'à des raquettes (ce n'est pas une surprise). Je vais donc en faire recorder une rapidement.
Par contre impossible de me souvenir avec laquelle, je jouais il y à 3 ans.
Parmi ces 3 modèles, lequel vous semble le mieux convenir pour un homme de 45 ans (1.89m pour 90kg)?
 - Decathlon Falcon 510
 - Prince Classic 600
 - Babolat Magicflex
A raison de 30€ le cordage, je souhaite ne pas me tromper.
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement.
Je redébute après 3ans d'arrêt...

Je ne connais aucune de ces raquettes, mais entre une Prince datant du 18ème siècle et d'une vieille de Décath, je te conseille probablement de partir sur la babolat.
Sinon tu peux aussi peser tes 3 raquettes, si aucune d'elle ne fait moins de 95 grammes, je te conseille d'acheter une raquette head à moins de 30 euros sur le site, tu auras un cordage neuf avec une bonne raquette pour commencer ;)

La Magic Flex, si je me souviens bien est une 100% graphite très souple, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. Prends la Babolat. Par contre si tu paies le cordage 30€ (!!), il serait plus intéressant, comme dit Max, d'acheter une raquette neuve style Head Nanopower 600 et Nanocyber qui seront d'une toute autre qualité, avec un cordage neuf...