entrainement bad + prépa - Page 2
Loader

entrainement bad + prépa

Démarré par bzaz, 22 Novembre 2007, 14:52

J'ai fais un petit échauffement avant de faire le test (15 min de footing lent) et j'ai enchainé sur le test, du coup j'ai  fais le premier et peut être le second palier trop vite :(. Il faut bien faire un petit échauffement avant le test ?

Tu as très bien compris ce que je voulais dire pour mes jambes, pas trop essouflé mais pas la force de courrir plus vite :(

Je suis effectivement fatigué car ma FC au repos ce matin était un peu élevée, Je vais me "reposer" cette semaine pour refaire le test.

J'ai une autre petite question, quand je faisais de la natation, on avait droit à une visite médicale gratuite par an dans un service de médecine du sport avec la license, en est il de même avec la license de bad ?

merci

Heu il me semble que pour le test il n'y a pas besoin d'un échauffement préalable.

Si tu souhaites t'échauffer quand même prends une "récup" après l'échauffement, et ne forces pas sur l'échauffement.

En tous les cas l'échec de ce test est problématique, si tu te reposes et que dans une semaine ça va mieux, c'est en effet que tu avais besoin de repos (pas étonnant à cette période de l'année).

Pour la visite médicale gratuite, dans le bad ça n'existe pas.

Je referais le test la semaine prochaine on verra bien ce que ca donne.

C'est domage pour la visite médicale il nous faisait faire tout un tas de test comme courir avec un tuyau pour respirer en nous prennant une goute de sang au bout des doigts à intervale régulier... à l'époque ca n'intéressait que l'entrainneur. Je pense qe j'irais quand même faire un petit bilan en janvier.

Merci pour les infos, je vous tiendrais au courrant.

Attention tout de même à l'interprétation du test de VMA. Ce n'est pas forcément anormal de s'arrêter à cause des jambes. Dans le domaine de la performance aérobie (endurance), pour faire simple, il y a deux facteurs limitants :rules::

- facteur central: coeur-poumons qui se traduit pas un essouflement sévère

- facteur périphérique: les muscles qui se traduit par le fait de ne plus pouvoir poursuivre l'effort ou augmenter la vitesse, ce qui semble être ton cas.

Pour faire très simple, pour développer les facteurs centraux, il faut faire des efforts longs peu intenses. A l'inverse pour les facteurs musculaires, il faut faire du fractionné.

Maintenant, il est sûr que ton échauffement préalable ne t'a pas mis dans les meilleurs conditions pour faire le test. D'ailleurs, un échauffement ou tu as le coeur à 160, c'est balaise :entrainement:

Pour le test de VMA, il ne faut pas faire d'exercice prélable :comprends_po:

merci renaud pour ces precisions,

Ce qui est assez bizare c'est que je me rapelle que ma FC etait à 90 avant de commencer...

Je penses que le mieux c'est de recommencer, Je vais refaire un test dans la semaine,

---
Bonne année à tous,

J'ai profité des vacances pour refaire le test la semaine dernière et j'ai obtenu le même résultat ( VMA de 11-12 km/h ).

Ce que je trouve bizarre (est oui ça ne pouvais pas être si simple) c'est que je rentre juste de faire un peu de footing pour faire passer le repas d'hier soir... et j'ai fais 9km à 10.75 km/h de moyenne avec le premier quart d'heure à 11.5 km/h de moyenne ( J'ai arrêté à cause d'une douleur à un ligament mais je n'était pas très fatigué).

Ça vous parait cohérent ou j'ai encore foiré le test de VMA ?

cela n'est pas du tout étonnant et tu n'as pas foiré ton test.Ton aérobie est uniquement basée sur le volume de travail et tu n'es pas du tout entrainé à l'intensité ce qui confirme ce qui avait été envisagé auparavant comme te l'a dit renaud base donc ton entraînement sur la répétition de course de 10 à 20 sec avec des intensité de min 100% de VMA voir 110 ou 120 % plus tard afin de développer ta VMA si tu cours en dessous tu vas développer le fait de pouvoir maintenir une intensité aux alentours des 80% comme le marathonien ce qui n'est pas le top pour un joueur de bad.Compte environs 8 semaines à raison de 2 entrainements par semaine de puissance aérobie(exemple 15/15) pour refaire un test et voir une différence(n'oublie pas de prendre une semaine de récup après 4 semaines)
tortionaire

Tout à fait d'accord 8).

Mais ne démarre pas trop fort. Tu peux te calquer sur le programme estival "endurance" avec juste quelques modifs:

- effectivement une pause au bout de 4 semaines

- Si tu joues au bad, reste à 2 séances par semaines

Et soigne ta blessure, le fractionné ça tape pas mal :entrainement:

ok je vais faire comme ça, 2 séances de course + 1 de bad. Pour la blessure je viens de faire la première étape : voir le généraliste pour avoir les ordonnances pour le kiné, l'orthopédiste et  les radios...

c'est chiant d'aller courir en cette saison ^^

du coup je fais plus que de l'entrainement musculaire.

Moi je ne trouve pas, au contraire, froid sec et beau c'est mon temps favori.

quand je cours avec ce temps quand j'arrête j'ai juste mal aux jambes je transpire pas ni rien

du coup j'ai l'impression ça sert à rien (je sais c'est pas vrai)

le mieux ça reste quand même la petite bruine avec un vent de face  :X

t'as qu'à te couvrir plus comme ça tu vas transpirer :lol:

Enroule toi dans du film plastique :lick:  ... je suis loin, très loin