Besoin de conseils de pros pour choisir une raquet
Loader

Besoin de conseils de pros pour choisir une raquet

Démarré par stef, 17 Septembre 2009, 10:12

Bonjour à tous,

Moi:
Je suis lecteur depuis quelques mois, et je trouve ce site et ce forum très bien fait.
J'ai 37 ans, assez lourd, et j'ai une grosse puissance.
J'ai démarré le bad il y a 2 ans.

Mon jeu:
Je me considère comme débutant, mais en pleine évolution depuis ces derniers mois (je joue 4 à 5h par semaine)
Je cours partout et je ne lâche jamais un point. C'est vraiment ma marque de fabrique.
Cela me permet pour le moment de compenser ma faiblesse technique de débutant.
Je joue beaucoup en double, et j'ai du mal à progresser en simple.
Je suis catalogué attaquant car je pense avoir un bon smash, mais j'aime aussi défendre, même si j'ai régulièrement du retard sur les volants.

Mon besoin:
Je veux changer de raquette. Je possède actuellement une raquette de débutant Carlton C700, que je considère comme semi-rigide/rigide.
Je pense donc acheter une bonne raquette de milieu de gamme, sans me ruiner, car je changerai de nouveau lorsque j'aurais encore progressé (par exemple dans 2 ans)
J'ai déjà une idée, mais je ne donne pas d'indication exprès pour voir si je ne me trompe pas de gamme.

Merci de vos retours :yes:

Tu dis que tu aimes jouer en double, es-tu à l'aise dans ce qu'on appelle jeu à plat ?
Par exemple si ton partenaire sert court en double et que l'un des adversaires joue le volant rapidement sur toi, arrives-tu facilement à le renvoyer à peu près comme tu veux ?

Merci de ta réponse, mais c'est vrai que je ne sais pas ce qu'est le jeu à plat. Désolé :s:
Dans ton exemple, je me trouve plutôt derrière mon partenaire, ou en milieu de terrain?
Tu as besoin de savoir si j'arrive à placer le volant où je veux suite à une défense "réflexe"?

En fait, j'ai de bons réflexes, mais je n'arrive pas toujours à placer mon volant où je veux. Je manque clairement de technique (positionnement) lors des amortis. Je pense arriver à compenser çà par une bonne vision du jeu de mes adversaires, et par le fait de courir partout. Bien entendu, lorsque je vais jouer contre des joueurs d'un niveau plus élevé, je ne vais pas pouvoir compenser tout çà.

Je t'aurais bien conseillé une raquette équilibrée en tête pour pouvoir asséner des smashs gagnants :)
Le problème est que si on t'attaque fréquemment avec des volants qui arrivent vite du milieu du terrain adverse sur toi une raquette équilibrée en tête est moins maniable, et tu risquerais de ne pas réussir à renvoyer le volant correctement.

Citationassez lourd

Citationje pense avoir un bon smash, mais j'aime aussi défendre, même si j'ai régulièrement du retard sur les volants.

Bonjour, en lisant ça, je dirais qu'une raquette en tête n'est pas pour toi, ton profil est assez proche du mien, on tape très fort, mais on ne le place pas assez bien, et on court partout, ce qui prouve un défaut technique et tactique le plus souvent.

"On" a tendance à croire qu'on doit prendre une raquette qui améliore nos aptitudes, mais en fait non, il est plus intéressant de compenser nos faiblesses pour ainsi les améliorer.

Donc vu que tu tapes fort, tu n'as pas besoin d'une raquette en tête, si tu est en retard (et un peu lourd), tu a besoin de maniabilité pour compenser ça. Donc une raquette "au moins" avec un équilibre neutre voir en manche.

Vu que ça fait tout de même 2 ans que tu joue, et que tu es en progression, une raquette souple ne serait à mon avis pas le meilleur choix, donc une semi rigide et je pense une bonne chose pour toi.

Je te dirai donc de regarder les raquette appartenant a la gamme :

Semi rigide
/ Manche

-Nanospeed 7700 ici
-Nanospeed 5000 ici
-NCTuff 8 ici

Semi rigide / neutre

-Arcsaber 7 ici
-Arcsaber 9 ici
-Nanospeed 4500 ici
-ISO 30 DF ici
-Head métallix 4000 ici
-Head métallix 8000 Tour ici
-Head métallix 8000 Power Helix ici
-Babolat X-Feel Lite ici

En prenant tout cela en compte, je te conseillerais la Nanospeed 5000, qui est moins chère que la 7700 (en ce moment la nanospeed 7700 faire fureur sur badmania, j'en ai une.)

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 14:07 par Arethusa

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 21:24 par shamway

Je pense aussi qu'une raquette en tête ne me permettrait pas de facilement corriger mes défauts sur les coups qui demandent beaucoup de maniabilité.
Je pense donc qu'une raquette "mixte" me conviendrait mieux, non?
Et laquelle alors?

Désolé Arethusa, je n'avais pas vu ta réponse, postée quasi en même temps que la mienne

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 14:06 par stef

Pas de problèmes ;)

Si tu as d'autres questions...

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 21:20 par shamway

Citation de:  Arethusa"On" a tendance à croire qu'on doit prendre une raquette qui améliore nos aptitudes, mais en fait non, il est plus intéressant de compenser nos faiblesses pour ainsi les améliorer.
En effet, c'est exactement ce que je pense aussi. Je ne pourrais pas aller beaucoup plus loin d'ici peu si je ne fais que jouer sur mes points forts, et si je ne progresse pas sur mes faiblesses

Citation de:  Arethusa.....une raquette souple ne serait à mon avis pas le meilleur choix, donc une semi rigide et je pense une bonne chose pour toi.
Je pense aussi, une souple sera trop limitée pour ma façon de jouer. Mais encore une fois, je ne suis que débutant, et je peux me tromper sur mes capacités.

Citation de:  ArethusaSemi rigide / Manche
-Nanospeed 7700 ici
Trop chère pour moi, dommage.
Citation de:  Arethusa-Nanospeed 5000 ici
Bonne raquette, mais le fait d'être un peu en manche, cela ne va pas me bloquer pour évoluer plus tard vers d'autres raquettes en tête?
Citation de:  Arethusa-NCTuff 8 ici
Qu'est ce que c'est NCTuff8? Le lien m'emmène vers une arcsaber10.

Citation de:  ArethusaSemi rigide / neutre
-Arcsaber 7 ici
-Arcsaber 9 ici
Trop chères pour moi! :s:
Citation de:  Arethusa-Nanospeed 4500 ici
Je l'avais repérée
Citation de:  Arethusa-ISO 30 DF ici
je ne connais pas, je vais lire les caractéristiques.
Citation de:  Arethusa-Head métallix 4000 ici
Je l'avais repérée, mais j'ai lu qu'il y avait des problèmes de cordage. Est-ce réellement génant?
Citation de:  Arethusa-Head métallix 8000 Tour ici
Je l'avais repérée aussi.
Citation de:  Arethusa-Head métallix 8000 Power Helix ici
-Babolat X-Feel Lite ici

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 14:07 par Arethusa

Merci beaucoup pour tes conseils. ;)
Je suis preneur d'autres avis pour finir de me décider ...

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 14:37 par stef

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 14:39 par stef

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 14:40 par stef

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 21:25 par shamway

Je pense que Arethusa a bien résumé la situation, après c'est à toi de voir en fonction de ton budget ;)
Je pense juste que les arcsaber sont peut-être un peu trop "haut de gamme" par rapport à ton niveau technique ;)

Salut !

Des problèmes de cordage sur la metallix 4000 ?

Aucunement ! Il faut juste savoir que le sp69 est un peu plus fragile que le bg65 mais c'est un bon cordage, pas de problèmes ;)

++

Grace à vos conseils, et en fonction de mon budget que je vais volontairement limiter, mon choix va se retreindre sur les modèles :
Nano 5000 (mais j'ai peur qu'elle soit trop en manche?)
Head Metallix 4000 (quelles différences entre les modèles 2008 et 2009? Elle est classée en manche ou neutre?)

Si je craque au niveau budget, je vais hésiter entre la head 8000 et la Nano 4500. Mais je pense que ça ne vaut pas le coup pour seulement 2 années, avec le niveau que j'ai actuellement.

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 16:16 par stef

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 16:17 par stef

Edité jeudi 17 septembre 2009 : 16:35 par stef

Ouai, la 4500 serait peut-être mieux adaptée à ton jeu que la 5000.
La metallix4000 2008 est identique à la 2009, exceptée la couleur de la raquette et la housse.

Merci, je vais donc conclure cet achat sur votre site, car je suis quasi sur de bénéficier d'un bon service, et de ce forum pour dialoguer avec vous (ce qui est assez rare pour le signaler)

Après avoir tenté de payer par CB en ligne, je suis bloqué dans la page de commande. Après avoir rempli toutes mes coordonnées, j'ai une réponse négative: "Votre carte a été refusée pour cette transaction car PayPal n'a pas pu la valider"
Je suis pourtant habitué aux commandes sur internet, je ne vois rien d'anormal.
Qui dois-je contacter pour expliquer ce qui m'arrive?

Salut stef,

c'est la première fois qu'on me parle de ça :(
C'est très étrange.
Je te propose deux solutions :
 - le paiement par chèque, il te suffit de nous envoyer un chèque à l'adresse de la société :
SARL BADMANIA
2022 RUE D'AVELETTE
62232 ANNEZIN
 - essayer une autre carte bleue...

Le problème semble pourtant être connu d'autres boutiques qui ont le même problème avec leurs clients:
http://www.oscommerce-fr.info/forum/lofiversion/index.php/t61938-0.html

Je n'ai pas de compte paypal, et je paye par CB Visa. Je suis sous Win XP, avec Firefox (mais j'ai également essayé sous IE), et j'ai désactivé mon pare-feu.
Je n'ai pas d'autre carte bleue, et mon chéquier que je n'utilise jamais est à la banque.

Je vais réessayer d'un autre PC ce matin. Sinon, tant pis, je ne pourrais pas attendre plus longtemps.

Edité vendredi 18 septembre 2009 : 09:23 par stef