Tête classique et tête isométrique?
Loader

Tête classique et tête isométrique?

Démarré par Sambcr, 16 Septembre 2009, 12:25

Bonjour à tous.

Je vois bien les différents intérêts d'une tête iso (par rapport à l'excentrage, une zone de frappe plus importante,...)
Mais alors pourquoi faire encore des têtes classiques???
Gain de poids en tête???

Merci pour vos réponses éclairées.
Sportivement Sam.  

Edité mercredi 16 septembre 2009 : 18:56 par shamway

Qui veut gravir une montagne commence par le bas.

Certains joueurs n'arrivent pas à jouer avec des raquettes isométriques. Moi j'ai toujours joué avec ça donc je ne me rends pas trop compte.

Merci pour cette réponse éclaire.

Je me pose cette question car j'ai une Head 8000 tour (équilibre "normalement" en manche).
Je la trouve un peu lourde dans le jeu rapide défenses de smash, feintes, jeu rapide au filet.
(Je n'ai pas de problème de puissance).

Donc je me penchais sur la nouvelle Satelite synchro (81g _ equ.280mm _ souple)
Problème la tête classique me gène. J'ai une tendance à l'excentrage que je peux corriger, mais ce n'est pas mon point fort lol.

Je me demandais si je n'aurais pas plus de satisfaction avec une solar ou une lite (x feel).

Oui je sais, que de questions pour la rentrée, mais bon je prépare ma nouvelle "trousse" lol, il faut bien se faire plaisir lol.

Merci toujours de vos réponses cordialement Sam.

Edité mercredi 16 septembre 2009 : 18:57 par shamway

Il faut déjà que tu saches si tu veux une raquette équilibrée en tête ou en manche.
Es-tu plutôt attaquant ou défenseur ?

Je pense être un attaquant pur (je suis B4 pour situer donc pas un expert).

Je n'ai qu'un problème avec le dégagé, je sors quand je m'énerve du mal à gérer la puissance.
Par contre je ne suis pas top en défense et dans le jeu rapide.
J'ai remarqué qu'avec la nouvelle synchro, j'améliorais nettement ma défense sur smash et mes coups chopés mais je pense perdre un peu en contrôle.
Oui je pense que du coup j'aurais intérêt à prendre une raquette plutôt en manche ??? Non?
 Ou alors est il préférable de rester avec ma head moins typée?

Voila voila.
:)

Edité mercredi 16 septembre 2009 : 13:39 par Sambcr

Si tu prends une raquette avec du poids en manche, tu vas perdre en puissance de smash, ce qui serait dommage vu que c'est ton arme favorite ;)

De plus, vu que t'es assez puissant, ce serait dommage de prendre une raquette trop souple, qui te ferait perdre en contrôle (visiblement tu sors déjà beaucoup de volants, une raquette souple ne va rien arranger).

Oui tu as raison :yes: .

Mais c'est tellement facile d'intercepter avec une raquette en manche, que je suis toujours tenté.

En fait il faut que je travaille pour améliorer ces secteurs de mon jeu.
Il n'y a pas de recette miracle, même si on est toujours tenté de le croire.

Surtout que mes head 8000 t sont de bonnes raquettes (elles semblent répondre à ce que tu me conseilles?).

Merci beaucoup Maxime de m'aider à lutter contre mes démons lol :manga: .

Ouai, les metallix8000 sont vraiment de bonnes raquettes, je pense que tu n'aurais pas grand chose à gagner à partir sur une synchro par exemple ;)

Héhé ravi de te voir arriver dans la communauté Badmania Sam même si c'est sur les terrains où l'on se voyait habituellement que cela me ferait plus plaisir de te revoir!:yes:  (tant humainement que sur le point de vue de l'interêt d'opposition je te rassure ^^)

Je pense tout comme Maxime (oui bon c'est un peu une solution de facilité tu vas dire ^^ )  qu'une Satellite Synchro, pour en avoir eu une dans le passé et en connaissant ton jeu te serais défavorable: ton bras est déjà bien élastique et souple, et cette raquette comme dit précédemment va rajouter encore de la flexibilité et de "l'élan" à ton bras. J'aurais presque tendance à dire qu'entre la 8000 et la 10000 (que tu as eu auparavant il me semble), ton jeu DE SIMPLE pourrait bénéficier d'une 10000, et comme la power Helix, la nouvelle version, vient de sortir, et qu'elle est supposée être plus souple, c'est peut être l'occasion de voir une raquette paradoxalement plus rigide que ta 8000...mais plus souple que ma 10000 actuelle te convenir...Maintenant c'est la crise donc à toi de voir Sam :X
[at] bientôt en tournoi j'éspère! (en attendant peut être un jour le même tableau!)

Edité vendredi 18 septembre 2009 : 19:30 par shamway
Category Manager Europe - adidas badminton