Raquette MP 99
Loader

Raquette MP 99

Démarré par onizuka110, 13 Septembre 2009, 17:09

Des avis de joueurs qui auraient testé la muscle power 99 ici :D ?
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

AH ! Enfin un topic sur la MP99 ! :D

Alors je joue avec 2 MP99 tendues à 11 kg depuis presque un an, et j'en suis hyper content ! Elle est puissante et maniable, assez tolérante pour un haut de gamme rigide ! Je la trouve très polyvalente, aussi à l'aise en défense qu'en attaque, et bien moins exigeante que les autres modèles haut de gamme de Yonex du genre ArcSaber 10, NanoSpeed 9900 ou Armortec 900.

Dommage que Yonex en ait arrêté la production...
Yonex Duora 8XP

Tu pourrais m'en fait un ptit compte rendu genre comme dans le test raquette de la boutique elle m'interesse ? ( pas pour moi ) ^^

Au passage si on pouvait me faire un ptit comparatif de l'AT 700 et de la MP 99 :D
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Alors pour commencer, je trouve le look de la raquette plutôt sympa (avec un grip éponge rouge et un cordage lavande ça ressort pas mal) ! Après faut aimer la couleur jaune.

Au niveau des caractérisques, c'est une raquette rigide (certains sites l'annoncent comme très rigide, moi je dirais plutôt rigide) avec un poids neutre. Contrairement aux autres raquettes rigides haut de gamme de chez Yonex, elle ne nécessite pas forcément d'avoir un minimum de technique pour en faire quelque chose, elle reste très accessible, même pour les débutants.

Elle est faite aussi bien pour le simple que pour le double. C'est une raquette polyvalente, qui excelle dans la plupart des domaines (précision jeu au filet, précision dégagé et lob, jeu à plat) mais qui manque d'un poil de puissance (et encore...) à cause de son équilibre neutre. Mais bon on ne peut pas tout avoir :D !

En comparaison avec une AT700, je dirais que la différence se fait au niveau de la maniabilité et de la puissance. Le poids en tête de l'AT700 lui confère un gain de puissance incontestable, mais en revanche on perd en maniabilité, ce qui va se ressentir surtout sur les phases de jeu à plat. L'AT700 est beaucoup moins accessible que la MP99, pour une telle raquette il est important d'être toujours bien placé pour frapper le volant si on veut envoyer quelque chose de potable, chose qui n'est pas nécessairement vraie avec une MP99.

Et puis l'argument qui tue tout (à mes yeux) : la MP99 est bien plus belle à mon goût que l'AT700 et elle est moins chère 8) !

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 18:54 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

Merki pour ton avis ! :D
D'autres joueurs qui auraient eu l'occasion de la tester ?

En fait mon pote a un très bon bras ( bonne frappe, degagés qui vont au fond avec la plupart des raquettes ... ) mais niveau déplacement ( retard ) et technique ( notamment au niveau du centrage ) il est pas irréprochable donc vous lui conseillez la AT 700 ou la MP 99 ? En clair est-ce un bon choix de prendre une raquette un peu au-dessus de son niveau pour progresser ? Il va vraiment en baver où il s'y habituera ? Sachant qu'on est en pleine progression. On commence juste la compet' et les entraînements mais 2 ans de loisir intensifs dans les pattes ...

Citation de:  onizuka110...mais niveau déplacement ( retard ) et technique ( notamment au niveau du centrage ) il est pas irréprochable...
Pas besoin d'aller plus loin, l'AT700 est déconseillée dans ce cas. Si ton ami était au contraire un peu juste niveau puissance, mais sans problèmes au niveau technique et déplacement, il aurait pu prendre l'AT700 mais là... Cette raquette ne tolère pas du tout les décentrages (flexibilité très rigide).

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 19:47 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

Oki je prend note et sinon d'après donc tu lui conseillerais une amortec 500 ou la mp 99?

Citation de:  en3rgizRAlors pour commencer, je trouve le look de la raquette plutôt sympa (avec un grip éponge rouge et un cordage lavande ça ressort pas mal) ! Après faut aimer la couleur jaune.
...

#bud# beurk quel mélange !!! :mdr:

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 19:52 par shamway

Citation de:  onizuka110Oki je prend note et sinon d'après donc tu lui conseillerais une amortec 500 ou la mp 99?
Désolé, je n'ai jamais essayé l'AT500, donc je ne peux pas dire grand chose là dessus...
Autre petit détail : dorénavant la MP99 n'est plus produite, donc si ton ami achète une MP99 et qu'il la casse (ce que je ne souhaite à personne), s'il se sentait bien avec cette raquette et qu'il désire en reprendre une, ça risque de devenir de plus en plus difficile à s'en procurer une.[barre] Et vu le succès que rencontre l'AT500, on peut être sûr qu'elle sera produite encore quelques années. Donc d'un point de vue strictement marketing, il vaut mieux acheter une AT500, en cas de casse, il sera très simple d'en retrouver.
Maintenant d'un point de vue jouabilité, comme je le disais plus haut, je ne peux rien dire, ne l'ayant pas essayée.[/barre]

Citation de:  shamway#bud# beurk quel mélange !!! :mdr:
Ouais au début lorsque mon entraineur m'a parlé de ce mélange, ça ne me disait vraiment rien, mais en vrai c'est plus joli qu'on ne l'imagine 8) !

EDIT : Suite au post de Max, je corrige une bonne partie de mon message ^_^' !

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 21:03 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

Les armortec500 sont en fin de vie, rares sont les revendeurs en France à la proposer encore à la vente...

Mais Maxime quelle est donc la remplaçante de l'AT500????#snif# :s:

:gna:

L'AT600 ? :siffle: #parking#

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 21:04 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

Bien tenté Energizer, mais les caractréristiques sont très dissemblables ;)

Bon ben c'est bête pour la MP 99 et l'amortec 500 vous conseilleriez quoi comme raquette alors pour le profil très bon bras / déplacements moyen-bons / technique moyenne ? ( budget jusqu'à 120 euros )

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 21:40 par onizuka110

Edité lundi 14 septembre 2009 : 09:09 par shamway

Technique moyenne = raquette pas trop rigide.
Si tu aimes bien attaquer, un peu de poids en tête, si tu aimes bien défendre, le poids en manche te permettra de te dépatouiller étant donné ton déplacement moyen, sachant que de toute façon tu n'auras jamais de mal à renvoyer le volant au fond avec ton bon bras ;)