Temps de pause
Loader

Temps de pause

Démarré par dlatriche, 13 Septembre 2009, 16:01

Salut à tous,

en compétition quel est le temps de pause qu'on a droit entre chaque point?

J'vais me mouiller mais je croit que c'est 1 min non? Mais Maxime et les autres doivent connaitre  ce genre d'info mieux que moi^^
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

60 secondes à la moitié de set (premier à 11 points), 2 minutes entre les sets. Par contre pas de temps de pause à proprement parler entre les points... Au mieux quelques secondes pour s'essuyer le visage et/ou boire un peu d'eau. Mais ça reste à l'appréciation de l'arbitre, qui peut autoriser ou non ces quelques secondes.

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 16:27 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

Je crois qu'on a le droit à une dizaine de secondes, en gros le temps d'aller chercher le volant et de se replacer tranquillement. En principe en fin de match on se replace plus lentement !  :X

Ce que tu peux faire aussi pour gagner du temps, c'est mouiller un peu le sol sur le côté ou y placer une serviette humide et y aller frotter tes pieds "pour pas que ça glisse" ! Dès fois ça sera vrai et d'autres juste pour souffler un peu.   :gna:

Pour les temps de pause en 2 sets je suis d'accord c'est 120 secondes par contre lorsque l'on prend la pause à 11, on a droit à 90 secondes si je me rappelle bien!   :bj:

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 19:42 par shamway

Moi au début je croyais que c'était 30 secondes à la pause à 11, mais j'ai vérifié sur le site de la FFBa, et c'est bien 60 secondes.
Yonex Duora 8XP

Citation de:  baba... Ce que tu peux faire aussi pour gagner du temps, c'est mouiller un peu le sol sur le côté ou y placer une serviette humide et y aller frotter tes pieds "pour pas que ça glisse" ! ...

:bigeek: :reflechi: là j'avoue qu'à mon avis c'est l'effet inverse que tu provoques! Ou bien tu as un revêtement très spécial! ::)

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 19:47 par shamway

Mouiller les chaussures ça les rend plus glissantes sur parquet et tapis, mais ça les rend plus adhérentes sur la plupart des revêtements de salle en gomme.

"Mea culpa" ce doit être moi qui ai un revêtement spécial alors! :X