Shb 101
Loader

Shb 101

Démarré par darkpapy, 13 Septembre 2009, 11:13

Après une petite semaine d'utilisation environ 3 entrainements , je viens vous donner mon avis sur les dernières chaussures de yonex.

Déja premier problème au niveau de la pointure! Je fais du 44 hors le 44 est trop petit (je touche) et le 45 est trop grand! Finalement j'ai pris le 45 et je mets 2paires de chaussettes ce qui fait que je ne les perds pas.

Deuxième problème, à l'échauffement une douleur apparait au niveau des renforcements latéraux (les 2 petits traits à l'extérieur de la chaussure). Au bout d'une heure c'est enfin passé!

La semelle a changé. Il y a comme des sortes de vagues qui sont en faite du gel qui va prendre la forme du pied aprés plusieurs utilisations. Ca fait bizarre au début puis on s'y habitue!

Le gros changements que je trouve par rapport au shb 100 c'est le maintien latéral il est carrément plus efficace! Sinon c'est la même chose que les shb 100 à part peut être une meilleure accroche mais bon vu qu'elles sont neuves...

Voila ma petite contribution

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 11:14 par darkpapy

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 13:01 par shamway

Merci darkpapy.
Effectivement le maintien latéral est renforcé ce qui explique tes petites douleurs sur les côtés, mais ça passe très vite.
Tout le monde parait enchanté de la semelle intérieure en forme de vague...

Super chaussures que je viens de tester. Renforcements latéraux très efficases et rassurants. On se sent en sécurité dans ces chaussures légères et confortables.

Bonjour,

Est-ce que l'une vous a pu comparer ces Yonex aux Asics Gel blende 3?

J'ai actuellement des Blade 2. Elles sont bien usées et j'hesite entre les blade 3 et les shb 101.
Ayant des soucis de genoux, je dois avoir des chaussures avec un très bon amorti et j'aime qu'elles accrochent bien au sol!

Merci pour l'aide!!
Where so ever you go, go with all your heart -- Peter Gade

Dami1 Le 26 Janvier 2011, 10:27 #4 Dernière édition: 26 Janvier 2011, 11:43 par en3rgizR
Bonjour,

J'ai joué avec mes Shb 101 Ltd Blue et par rapport à mes anciennes Stabil S elles sont plus souples, légèrement plus légères (20 gr/chaussure). Le confort avec l'amorti et la semelle intérieure avec les vagues est très bon et agréable.
J'ai aussi ressenti une petite douleur avec les renforts latéraux mais cela disparaît assez vite.
En ce qui concerne le grip de la semelle rien à dire sur le parquet.
Pour finir, le look : je suis fan.
Bref, une très bonne chaussure que je recommande vivement pour ceux que le prix n'effraie pas.

Pour ma part je ressens encore régulièrement cette petite douleur latérale sur les entraînements physiques... Pourtant je joue avec depuis le début de la saison... ^^

Nobrain Le 13 Février 2011, 18:40 #6 Dernière édition: 13 Février 2011, 20:23 par en3rgizR
Ca donne quoi ces SHB 101 rapport au SHB 92 LTD ??? Je m'y perds un peu moi dans toutes ces paires de chaussures :).
Brute !

serif60 Le 13 Février 2011, 19:25 #7 Dernière édition: 13 Février 2011, 20:23 par en3rgizR
Moi aussi j'ai mis mon avis :yes:.
Et oui comme tu dit Renaud, la semelle ne m'enchante pas non plus, car le temps de s'y faire ça fait mal !

Sinon le reste nickel !!
VIVE LE BAD !!!

Même chose pour la douleur sur les côtés, le truc c'est qu'en changeant de paire de shoes ça reviens (le temps que ça se tasse un peu) mais bon, à côté de ça ces chaussures sont géniales :)

serif60 Le 13 Février 2011, 19:56 #9 Dernière édition: 13 Février 2011, 20:22 par en3rgizR
Citation de:  KamizukiMême chose pour la douleur sur les côtés, le truc c'est qu'en changeant de paire de shoes ça reviens (le temps que ça se tasse un peu) mais bon, à côté de ça ces chaussures sont géniales :)

Tout à fait d'accord, c'est un détail et vu le prix des shoes je pense que ça a été réfléchi et qu'une fois tassé à la forme du pied cela apporte quelque chose, je pense, de bénéfique. :bj:
VIVE LE BAD !!!

Oui je pense aussi. Bon à côté de ça j'ai des pieds assez large donc ça renforce un peu plus la douleur mais ça n'empêche que ces chaussures sont super :)

Densha Le 13 Février 2011, 23:05 #11 Dernière édition: 14 Février 2011, 00:07 par en3rgizR
Ca me rassure, je n'étais pas le seul à sentir ces douleurs dans les 101 !