Gamme Nanospeed
Loader

Gamme Nanospeed

Démarré par Ancien membre, 13 Septembre 2009, 00:31

Salut,
J'aurais plusieurs questions sur les raquettes Nanospeed:

1) Si on en croit le guide d'Arethusa, selon vous est-ce que la 9900 est aussi rigide qu'une AC10?
Si vous pensez que non, dites si vous trouvez la 9900 + ou - rigide que l'AC10.

2) Selon vous, peut-on dire que niveau caractéristique la 9000S se rapproche de la 7700?
Pensez-vous que la 9000S soit équilibrée neutre ou en manche comme l'est la 7700?

3) Laquelle de ces 3 Nanospeed est la + puissante entre la 7000 la 7700 et la 9900?

4) Que pensez-vous en quelques mots des Nanospeed 6000, 5000, 4500?

5) Etant très intéressé par une 9000S pour mon anniversaire je cherche un maximum de commentaires et d'avis sur cette raquette.
Pour ceux qui ont donc déjà joué avec cette raquette, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou un avis sur cette raquette.
PS: Je possède déjà une 7700 avec laquelle j'ai un excellent feeling et une AC 10 raquette sur laquelle je ne vais pas tarder à laisser mon avis sur le forum raquette avec laquelle aussi j'ai un excellent feeling surtout sur tout ce qui est coups d'attaque.

En attente d'un maximum de réponses de votre part ...

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 08:45 par shamway

Edité lundi 14 septembre 2009 : 11:03 par Mumm

Salut Vicuva,
1. Je revérifierai demain mais il me semble que la 9900 est un peu plus rigide que l'ARC 10.
2. L'équilibre est à peu prés similaire.
3. La 7700
4. Je laisse les utilisateurs en parler
5. La 9000 S est actuellement en test

Comme tu as déjà une 7700, ne pense même pas à la 6000, elle ne t'apportera rien de mieux...

Excellent je vais attendre le test de la 9000S avec impatience.

En ce qui concerne la 9900, je suis preneur si des gars ont déjà joué avec.
Dans ce cas n'hésitez pas à laisser votre avis sur la 9900.

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 13:00 par shamway

Edité lundi 14 septembre 2009 : 11:03 par Mumm

Il me semble que chkak l'a testée. Je vais lui demander...

Slt Vicuva j'ai un pote qui a une 9900 et c'est une vraie planche de bois !
Yoman

Salut Badminator,
Ce n'est pas grave que ce soit une planche, si tu pouvais demander à ton pote ce qu'il pense de la 9900 et mettre son avis à la suite de mon post ce serait sympa.

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 19:40 par shamway

Edité lundi 14 septembre 2009 : 11:04 par Mumm

Mon pote adore cette raquette mais bon il faut voir son bras par rapport au mien ^^

Edité lundi 14 septembre 2009 : 11:05 par Mumm
Yoman

Merci pour ta réponse, mais me dire qu'il a un bras à la Stallone ça ne m'avance pas, moi aussi j'ai une très grosse puissance donc si tu pouvais lui demander un avis un peu plus poussé ça m'aiderait beaucoup.

Demandes-lui, selon les points forts/les points faibles, s'il la trouve plus ou moins rigide que l'AC10
savoir si cette raquette est puissante ........

En gros demander un avis plus complet en indiquant si possible s'il est classé ou s'il est encore NC.

Merci de lui demander toutes ces informations et les mettre à la suite de mon post.

Edité lundi 14 septembre 2009 : 08:56 par shamway

Edité lundi 14 septembre 2009 : 11:06 par Mumm

Salut Vicuva,

Il y a peu de temps j'ai essayé la nanospeed 9900, pour information je suis classé A4/B1/A3, au niveau du jeu je suis donc assez polyvalent, et au niveau de la frappe je suis puissant.
En ce qui concerne les caractéristiques de cette raquette: dès la première prise en main, on peut sentir une bonne sensation au niveau de l'équilibre (comme toute la gamme nanospeed, dans le manche). Au niveau de la rigidité, je la trouve légèrement plus rigide que la nanospeed 7000 et arc saber 10 ou même nano 9000, mais pour moi cette différence est assez minime.
Question précision rien à dire, elle est super précise dès lors qu'on est bien placé (je sais ce n'est pas toujours facile #boing# ).
A noter que la nanospeed 9900 utilise la dernière technologie yonex, le "X-Fulleréne", en fait, on peut remarquer que le cadre de la raquette est plus fin (donc certainement plus fragile si on la claque à terre :bang: ) que les autres raquettes de la même marque, de plus cette technologie offre une grande élasticité, ce qui permet de compenser sur les frappes puissantes ou les défenses malgré une rigidité importante.
En gros, si tu es un joueur assez puissant, tu ne rencontreras aucun problème sur les dégagements, sur les frappes main basse c'est un peu plus dur, et au filet tu auras une précision extraordinaire. Enfin je trouve que la différence entre la nano 9000 et 9900 est faible, donc tout dépend de ton budget...

Pour répondre à tes questions
1- la nano 9900 est légèrement plus rigide comme j'ai pu le dire au dessus.
2- pour moi la nano 9900 est carrément différente de la nano 7700, la fléxibilité est semi rigide sur la 7700 et bien rigide sur la 9900 donc plus ou moins de puissance, par contre l'équilibre est à peu prés équivalent.
3- logiquement la raquette la plus puissante des 3 est la nano 7700 puis la nano 7000 puis la nano 9900 (ça c'est par rapport à la flexibilité et aux caractéristiques) maintenant tout dépend de la tension!
4- très bonnes raquettes de milieu de gamme avec une flexibilité importante offrant un surplus de puissance sur toutes les frappes. Ma préférence va pour la nano 6000 quand même.
5- En ce qui concerne la nano 9000 c'est presque les mêmes caractéristiques que l'arc saber 10 avec un équilibre en manche qui apporte une sensation de légèreté. (le test de la nano 9000 arrivera prochainement, en espérant que le test arrivera avant ton anniv'!!)

Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à tes questions, mais si tu veux d'autres informations sur la nano 9900 fais-moi signe.

CHKAK

Edité lundi 14 septembre 2009 : 09:03 par shamway

Edité lundi 14 septembre 2009 : 11:10 par Mumm

Ah là on voit que Chkak n'est pas testeur officiel pour rien :bj:

Chkak "What else?" 8)

Merci chkak pour ta réponse ça m'aide beaucoup je vais attendre avec pas mal d'impatience le test de la 9000S quand a la 9900 je pense qu'elle me correspondrait plutot bien
Si en plus chkak  tu pouvait faire un comparatif entre la 9000S et la 9900 ce serait vraiment cool de ta part

j'ai eu une nanospeed 9000s à mon anniversaire et j'ai vraiment de bonnes sensations, raquette très légère mais avec de la puissance je te la recommande !!!

Edité dimanche 20 septembre 2009 : 11:43 par shamway