joueuse NC cherche club paris ou proche
Loader

joueuse NC cherche club paris ou proche

Démarré par solemi, 12 Septembre 2009, 18:23

Sujet déplacé le samedi 12 septembre 2009 : 19:19

Bonjour,

Après plusieurs années de tennis de table (niveau pré-nationale en équipe, jusqu'en N2 en individuel), je souhaite faire un break mais conserver une pratique sportive. J'ai toujours aimé tous les sports de raquette, et je souhaite maintenant commencer le badminton tout en sachant que les exigences dans ces 2 sports ne sont pas les mêmes.
Je dispose de temps pour m'entraîner. Ne connaissant pas le milieu du badminton, je ne sais pas quel club aller voir. Je cherche un club en région parisienne, à Paris ou en proche banlieue. Je voudrais aussi savoir si les adultes qui débutent peuvent faire de la compétition.

Merci (et désolée par avance si je n'ai pas posté le message au bon endroit)

Edité samedi 12 septembre 2009 : 19:20 par shamway

Salut,
Je sais que mon club cherche des joueuses, mais le soucis ce n'est pas sur Paris, c'est à Velizy dans le 78 près de Versailles.

Normalement mon club offre la licence, les volants et les compétitions toute l'année mais il faut que la joueuse soit C ou D. Peut-être qu'ils t'offriront quelque chose.
Pour nos entrainements c'est le lundi, mercredi pour les compétiteurs, mardi pour les débutants et jeudi en loisir.

Oui tu peux commencer la compétition.

Voilà bonne journée.

Edité samedi 12 septembre 2009 : 18:55 par lescure18

Edité samedi 12 septembre 2009 : 19:28 par shamway

Edité lundi 14 septembre 2009 : 10:58 par Mumm

Même si tu es débutante, tu peux faire de la compétition si tu en fais la demande auprès de ton club!
Tu pourras ainsi participer aux interclubs et aux tournois indépendants si tu en as l'envie!

Edité samedi 12 septembre 2009 : 19:28 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Tiens je suis parisien et je faisais auparavant du tennis de table (petit 60 =p) avant de faire du badminton ^^

A Paris il y a l'asptt qui se situe dans le 14e, il y a Lagardère Paris racing qui est un très grand club de bad il me semble mais l'adhésion est très chère aussi.

Edité lundi 14 septembre 2009 : 10:59 par Mumm

Merci pour ces réponses. Habitant dans le 93 juste à la limite de Paris j'avais d'abord regardé sur Internet pour voir quelques clubs sur Paris mais je pense que ce sont essentiellement les "grands" clubs qui sont référencés, du coup ceux qui sont davantage confidentiels n'apparaissent pas.
Je peux me déplacer en ile-de-france, donc je vais peut-être un peu élargir ma recherche.

As-tu regardé sur le site de la ligue IDF? normalement ils y sont tous! ;)

Salut

Avec ce site , LIEN ,  tu pourras voir tout les clubs en Ile de France.

Tu verras c'est très complet.

Merci, j'avais regardé le site de la ligue, effectivement tous les clubs sont répertoriés, mais je souhaitais plus quelques indications sur les clubs à privilégier par rapport à d'autres en fonction de mes attentes. J'imagine par exemple que certains clubs sont plus tournés vers l'entraînement des jeunes et ne vont pas pousser des adultes qui débutent ni souhaiter les inscrire en compétition etc.

Il me semble aussi que beaucoup de clubs semblent déjà affichés complet au niveau des inscriptions, donc un peu compliqué de s'y retrouver!

Edité lundi 14 septembre 2009 : 13:17 par shamway

En ce qui concerne la compétition et les adultes, saches qu'il existe au moins deux types de compétition.
D'une part les Interclubs, dans ce cas là les clubs choisissent les joueurs à engager car le nombre est limité, par le nombre de matchs à jouer, il y a des remplaçants, mais comme leur nom l'indique...
D'autre part tu as les tournois, là c'est ouvert à tous et toutes, quel que soit l'âge ou le niveau et c'est le joueur qui choisit de s'inscrire ou non, tant qu'il paye les frais d'inscription et se déplace par ses propres moyens!
Ensuite quel que soit ton âge, je pense que tu peux participer à des entraînements typés compétition, même si là c'est le club qui rempli les places qui sont peut être limitées.
Tu devrais d'abord t'informer auprès des clubs qui t'intéressent le plus puis procéder par élimination.
Bon courage...

Edité mardi 15 septembre 2009 : 12:21 par Mumm