3x500
Loader

3x500

Démarré par dlatriche, 11 Septembre 2009, 22:42

J'ai un ami qui doit faire du 3x500 et il me propose d'y aller avec lui, je voulais savoir si cette course serait bon pour améliorer mon endurance au bad?

C'est quoi du 3*500 ?

3 x 500 mètres avec une pause tous les 500 mètres donc c'est une épreuve du bac =)
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Tu fais 3x500 avec 10min de pause entre chaque 500.

Pour avoir une bonne note, faut faire chaque 500 en 1min20/30 je crois, donc une allure rapide

Oui mon ami passe le bac ^^

Du coup si je m'entraine avec lui, je pourrais aussi m'entrainer pour améliorer mon physique mais je ne sais pas si ça convient au bad.

Sinon quel genre de course pourrait améliorer l'endurance au bad? le footing au matin ça le ferait?

Edité samedi 12 septembre 2009 : 07:53 par Mumm

Faire du 3x500 sollicite l'endurance et la résistance. Néanmoins, le temps de travail n'est pas énorme, si tu fais ça une fois par semaine les effets seront limités.
Au bad on travaille pas mal sur des temps de 1'30 - 2 min sur terrain ce qui permet de mettre en place des exercices avec de la répétition, et avec une vitesse moyenne. Maintenant il faut savoir qu'au bad les échanges durent plutôt aux alentours des 15-20 sec. C'est vers ce type d'exercices qu'il faut tendre pour se préparer au mieux physiquement avec un max de 1 minute (avec un bon travail de fond en amont bien sûr).

Edité samedi 12 septembre 2009 : 07:54 par Mumm

J'ajouterais au propos de Renaud qu'il est important que garder à l'esprit que l'activité n'est pas une course en ligne droite (comme sur le 500).

Il faut donc tendre vers des types d'exercices correspondant plutôt à des 15-20 sec avec des changements de directions.

Faites la différence!

www.performanceathletique.com

xb[at]performanceathletique.com

quand tu dis changer de direction tu veux dire déplacement latéral et arrière?

Oui exactement. L'illustration parfaite étant le shadow 8)

Voila!

Le shadow est très bien car spécifique.

Reste à être intense, vite, pendant l'exercice.
Car l'objectif est d'être:

1/ efficace et rapide dans ses déplacements (qualité)
2/ de répéter cet efforts sur la durée du match et de la compet (quantité de qualité)

Ainsi tes 3X500m, soit 1500m, vont être effectué à une intensité (vitesse) de course linéaire (non spécifique comme le shadow) inférieure à la vitesse d'une série de 15x100m de shadow
Faites la différence!

www.performanceathletique.com

xb[at]performanceathletique.com