Gauché droitier ?
Loader

Gauché droitier ?

Démarré par Arethusa, 11 Septembre 2009, 17:07

Bonjour,

Je viens vous parler d'une sensation que j'ai depuis toujours.

J'ai l'impression que mon bras gauche pourrait être meilleur que mon bras droit ! J'arrive à facilement décontracter mon bras gauche, bien plus que le droit, par exemple, au niveau de la contraction des biceps, je peux facilement contacter celui-ci du bras gauche sans les autres muscles du bras, alors que du bras droit, j'ai tendance à contracter tous les muscles du bras, et plus difficilement que le biceps !

A noter que mon bras gauche et plus gros que le droit o_O (je ne fais pas de musculation).

De plus quand j'imagine certains gestes, du gauche ils me sembleraient plus facile, bien sûr en pratique beaucoup moins ! Mais quand même, j'ai la sensation que j'aurais plus de touche du gauche, parce que j'arrive à le décontracter plus facilement.

A noter aussi que ma cuisse gauche est plus grosse, ce qui est normal pour un droitier je pense, vu que c'est la jambe d'appui.

Mais bon !

Est-ce quelqu'un a déjà eu cette sensation ?

Et sinon, comment travailler le relâchement du bras droit ?

Suis-je un gaucher dans l'âme ?

Merci.

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 19:33 par shamway

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:10 par Mumm

Juste pour te dire : tu es fou???
Jouer de la main gauche quand on est droitier ...

00000

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:10 par Mumm
:heart::heart::heart: Yonex, :heart: Taufik, :heart: Koo and Tan

On nait gaucher ou on nait droitier, c'est cérébral et même si tu te forces, tu n'auras jamais autant de coordination que si tu joues avec ton bras droit ... Et puis il n'y a pas que le bras qui est gaucher, il y a  tout un tas d'autres choses.
Me trompe-je ?

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 21:32 par onizuka110

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:11 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Ton ressenti sur le sujet est très étrange arethusa!!!!
Lorsque je joue de la main gauche pour rigoler, c'est vraiment la catastrophe, on dirait vraiment qu'il faut tout "réapprendre" c'est impressionnant... Le pire c'est le lendemain, une grosse douleur dans tout le bras gauche mdr^^ Et oui "l'autre" partie du corps n'a pas l'habitude d'être autant sollicitée lol=)

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:13 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Ce n'est pas si bizarre que ça. Notre ami est peut-être ambidextre. J'ai deux joueurs qui sont plutôt gaucher mais qui jouent de la main droite.
Euh par contre, si tu es droitier, c'est plutôt ta jambe droite qui devrait être plus "grosse", c'est elle qui bosse le plus au filet...En tous cas c'est ce qu'on remarque chez les joueurs droitiers :lick:

Edité samedi 12 septembre 2009 : 10:44 par shamway

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:14 par Mumm

Pour continuer dans les bizarreries...
Je suis droitier, mais:
- au basket mon dribble main gauche est bien meilleur, mais je shoote main droite
- mon pied d'appel est le pied gauche (saut en hauteur, saut en touche en rugby,...)
:reflechi:

Moi quand je veux utiliser le côté gauche de mon corps, on dirait un playmobile xD

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:15 par Mumm
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Pour ma part, le côté gauche c'est laisse tomber, je suis handicapé de ce côté.

Quand je faisais du foot (plus jeune), je n'arrivais que très rarement à faire une passe potable avec le gauche et je ne vous parle même pas de frapper dans la ballon mdr

Comme dit Renaud je suis assez ambidextre, je peux couper de n'importe quelle main, visser du gauche ou droit...

Mon côté gauche a des muscles plus gros, mais en fait, j'ai toujours eu des muscles très développés naturellement, bien au delà de ce que peut muscler le badminton, donc même si je me sers plus du bras droit et de la jambe droite, ceux-ci resteront toujours plus petits.

Mais niveau relâchement et contrôle du bras, y-a-t-il des trucs pour mieux le contrôler et le relâcher .

Merci.

Edité samedi 12 septembre 2009 : 14:43 par shamway

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:19 par Mumm

Ce n'est pas au Danemark où il y a un classement main gauche et main droite ??

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:20 par Mumm

Il me semble qu'en étant jeune, parfois il y a des parents ou des instituteurs, qui dès qu'ils s'aperçoivent que tu es gaucher, te forcent à utiliser ta main droite.
Je pense que ça ne se fait plus trop, mais tu peux peut-être te renseigner au cas où ^^

Sinon, chez nous il y a un mec qui est ambidextre aussi, mais lui il change carrément sa raquette de main quand il est au fond côté "revers".
C'est assez marrant à voir!

Edité samedi 12 septembre 2009 : 19:30 par shamway

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:22 par Mumm

Marrant je n'en doute pas! Mais est-ce réellement efficace?! Si oui, il faut avouer que c'est un atout considérable... Mais bon j'imagine que sur le jeu rapide à plat il n'a pas toujours le temps de changer! Donc...

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:22 par Mumm
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Non ce n'est pas très efficace en effet, il n'a le temps de changer que sur les dégagements hauts et quelques lobs en cloche. Et de toutes façons avec la 2e main, il joue moins bien qu'avec la 1e.
Et donc du coup son revers est mauvais et il ne sait pas trop faire le geste où on passe le bras au dessus de la tête pour rester en coup droit, je ne sais pas si ça a un nom particulier...

Edité dimanche 15 novembre 2009 : 08:23 par Mumm

Sans compter que ça doit perturber:bang:  énormément les appuis et les déplacements...