Nanospeed 4500
Loader

Nanospeed 4500

Démarré par altheran, 11 Septembre 2009, 10:39

Salut !

J'ai une question à propos de la nanospeed 4500.

A savoir que je suis un joueur loisir, qui manque encore un peu de puissance, même si ça c'est bien amélioré dernièrement, qui joue actuellement avec deux raquettes équilibrées en tête : head airflow et armortec 150 et qui a l'opportunité d'acquérir une nano 4500 à moindre frais.

La question : est-ce que la nano 4500 est susceptible de me convenir ?

Ce que je voudrais surtout savoir c'est si je vais perdre beaucoup en puissance comparé à l'armortec 150.

Actuellement, je dose pour dégagé fond de cours avec la airflow sinon le volant sort de 20-30 cms et je suis à fond pour dégager avec l'armortec 150, le volant arrive juste à la 2ème ligne.

Avec la nano 4500 ça va donner quoi ?

J'ai eu l'occasion d'essayer une raquette neutre dernièrement, c'est vrai qu'au niveau du jeu au filet c'est un peu plus facile qu'avec une en tête mais j'ai peur de perdre trop de puissance.

Après je ne smashe presque que lorsque je suis sûr de marquer le point car j'ai une sortie de smash difficile quand le volant revient vite donc si je perds un peu en puissance de smash honnêtement je m'en fous, mais je ne veux pas perdre de trop en dégagé.

Merci à vous !

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 10:40 par altheran

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 10:41 par altheran

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 19:17 par shamway

CitationActuellement, je dose pour dégagé fond de cours avec la airflow sinon le volant sort de 20-30 cms

Généralement, quand un dégagé va dehors c'est qu'il n'est pas assez haut.

Tes deux autres raquette sont en tête, donc moins maniable que la Nano 4500.

Moins puissance ? Pas sûr, ce n'est pas non plus la même gamme de raquette, de plus, si elle est plus maniable, elle bouge plus vite, donc accessoirement elle peut taper plus fort (perso je tape plus avec une nano 7700 qu'avec une AT500).

Tout dépend du ressenti.

De plus la puissance ne sert à rien quand il n'y a pas la précision (j'en sais quelque chose...)

Je pense donc perso que c'est une bonne raquette pour remplacer les autres.

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 19:18 par shamway

Merci Arethusa !

Sisi, le dégagé sort de 20-30cms au moins et il est très haut !

Essaye une airflow, tu veras bien ^^

Au niveau de la gamme, j'ai pas l'impression non plus d'avoir des raquettes bas de gamme, c'est si flagrant que ça ?

Oui j'ai l'occasion de m'en procurer une pas chère donc je me dis que ça peut être une bonne raquette pour mon évolution future !

Je reste à l'écoute, merci à tous !

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 19:21 par shamway

Salut Altheran

Citation de:  altheranCe que je voudrais surtout savoir c'est si je vais perdre beaucoup en puissance comparé à l'armortec 150.

Comparé à l'armortec 150, non je ne pense pas que tu vas perdre beaucoup de puissance sur les dégagements et smashes.

Je pense que tu vas gagner en puissance sur les smashes, les coups défensif et les dégagements dans le retard (bas). Principalement du à la vitesse d'exécution du geste technique plus rapide.

Citation de:  altheranActuellement, je dose pour dégagé fond de cours avec la airflow sinon le volant sort de 20-30 cms et je suis à fond pour dégager avec l'armortec 150, le volant arrive juste à la 2ème ligne.

Avec la nano 4500 ça va donner quoi ?

Cela devrait être à peu près pareil qu'avec ton armortec, voir meilleur

Sinon moi je joue avec la nanospeed 4500 est j'en suis pleinement satisfait. Lundi j'ai voulu rejouer un peu avec ns6000, bah j'ai vite été la reposer après un match

Voilà, si tu as d'autre questions, n'hésites pas

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 17:47 par Bossman76

Edité vendredi 11 septembre 2009 : 19:19 par shamway

Salut !

Ok c'est noté !

Je suis surpris du peu d'estime que vous avez pour l'armortec 150 alors que moi j'aime bien cette raquette ^^

En fait j'ai vraiment peur que l'équilibre neutre me fasse perdre de la puissance, maintenant que j'en ai j'aimerais pas la perdre, tant de mois à travailler le dégagement, le placement, le mouvement du corps, le geste du bras...

Quand j'ai commencé le bad, j'avais une iso 75 MFLT équilibrée neutre, un peu en manche et tige souple.

Niveau puissance c'est carrément en retrait par rapport à une at150, donc voila lol

Merci !

j'utilise aussi l'at 150 et j'ai l'occasion de tester plusieurs raquettes medium/neutre comme l'arsaber 7 spider silver même si je n'ai pas essayé la nanospeed 4500 et je trouve qu'il n'y a pas de perte de puissance car la rigidité ne change pas grand chose mis à part l'équilibre franchement dans le jeu ça change vraiment pas grand chose tu gagnes même en maniabilité.

Edité samedi 12 septembre 2009 : 11:56 par shamway

Bon je pense que je vais craquer alors, c'est pas tous les jours que l'on peut avoir une raquette haut de gamme pour le prix d'une raquette moyen de gamme (et encore).

Je pense que c'est un peu ma logique de progression de jouer avec de moins en moins de poids en tête, je ne suis pas attaquant je préfère mettre un amorti ou viser le revers que de faire un smash, le poids en tête c'est juste pour dégager facile.

Edité samedi 12 septembre 2009 : 12:21 par shamway

Bonsoir,

Alors pas d'autres avis pour mon dilemne ?

Si je l'achète c'est lundi soir car ensuite elle sera partie, elle ne va pas rester trop longtemps en vente mdr.

Merci !

Edité dimanche 13 septembre 2009 : 08:48 par shamway

Up pour d'avantage d'avis svp

C'est demain que je l'achète...ou pas.

Les joueurs qui l'ont essayée l'ont trouvée un peu plus puissante que la nanospeed500 ou que la nanospeed6000. A mon avis c'est une valeur sure ;)

Ok donc comparé à ce qui semble bien me convenir : medium/en tête, je n'aurais pas ou très peu de perte de puissance ?

Si c'est le cas alors je la prends, merci à tous de me confirmer ça avant demain soir ;)

++

Il faut aussi voir que la nano4500 est un modèle plus haut de gamme que l'armortec150, ce qui fait que de toute façon la nano4500 bénéficie de matériaux plus performants... Tu risques donc de gagner en précision et en confort de jeu sans trop perdre en puissance.

Salut à tous !

A trop hésité, la raquette est vendue après moins de 1 semaine.

La bonne raquette attendra donc le bon joueur, le problème pour moi c'est que je n'ai aucune idée de ce vers quoi je vais évoluer.

C'est vraiment pas grave, je vais continuer à jouer en head airflow, armortec 150, m'améliorer encore et on verra plus tard pour le haut de gamme car pour l'instant je suis satisfait de ces raquettes.

Merci à tous en tout cas !

Salut,
J'étais intéressée par la nano 4500, non pas parce que je l'ai essayé mais par ses caractéristiques et les remarques faites sur elle. Aussi hier à l'entrainement j'ai pu tester vos raquettes prêtées au club, entre autres, la iso alpha qui est plus bas de gamme et donc surprenant qui n'est pas désagréable (J'ai la yonex nc tuff 9 semi-rigide poids en tete). Mais quelle est la différence entre les yonex semi-rigide poids neutre à part le prix et peut être quelques grammes?
Par exemple entre la iso alpha et le nano 4500 quelles caractéristiques les séparent?
Merci.

Edité mercredi 16 septembre 2009 : 19:01 par shamway
Amandine

Salut Amandine,

tout d'abord il faut dire que pour sentir une différence entre une raquette entre 60 et 120 euros il faut déjà un bon bagage technique (niveau technique d'un joueur C par exemple). Par contre, même un débutant sent tout de suite la différence entre une raquette à 60 euros et une raquette à 20 euros qui va être beaucoup plus lourde etc.
Les différences entre une raquette à 60 euros et une raquette qui vaut le double sont par exemple la différence de torsion du tamis de la raquette ou encore le poids global de la raquette ainsi que les matériaux qui vont plus ou moins donner de la répulsion au volant lors de la frappe. Autant dire que si tu n'as pas une technique assez bonne pour viser au fond du terrain à un mètre près, tu ne sentiras pas beaucoup de différence entre un milieu de gamme et un haut de gamme.

Salut !

Viser au fond du terrain à un mètre près ?

Si quand même, il ne faut pas exagérer, il ne faut pas un niveau C pour faire ça ^^

Autrement ce que tu soulève Maxime est très pertinent et révèle tout à fait la situation à laquelle j'ai été confronté.

J'ai eu l'occasion de me procurer une nano 4500 à bon prix et pourtant j'ai hésité comme pas possible au lieu de sauter dessus, pourquoi ?

Parce que je me suis demandé qu'est-ce que cette raquette aurait bien pu m'apporter !

Actuellement j'alterne avec des raquettes moyen de gamme : une amortec 150 et une airflow 1.

Je joue principalement avec l'armortec mais l'airflow m'est très utile quand je commence à fatiguer du bras car elle est plus légère, plus puissante et un peu plus maniable aussi par contre moins précise...

J'ai vraiment l'impression que ce sont de bonnes raquettes, quand je tape le volant les cadres sont stables, la répulsion est bonne, contrairement au passage bas de gamme à milieu de gamme qui m'a apporté beaucoup, j'ai vraiment pas l'impression que de jouer avec une raquette haut de gamme changerait quelque chose à mon niveau.

Enfin je me trompe peut être !

Le dilemme pour moi, c'est qu'ayant pas mal progresser ces derniers temps, je me demande si dans le cas d'un changement de raquette, si ne me dirigerais pas vers du plus haut de gamme mais sincèrement à ce niveau je suis perdu, ça me fait même peur car j'ai trop la hantise de mettre 100 euros dans une raquette et de ne pas voir de différence avec une raquette à 50 euros...

C'est dommage qu'il n'est plus vraiment possible d'essayer des raquettes auprès des magasins de sport car c'est ce qu'il me faudrait : essayer pour être convaincu, et quasi personne n'a de raquette haut de gamme dans mon club...

Voila ^^

Je comprends bien maxime, disons que je suis dans une situation un peu embarrassante...
Tu parles de niveau C, en fait l'année dernière j'étais NC et cette année je me retrouve C4. Donc si tu veux j'aimerais avoir une seconde raquette parce que je souhaite m'investir de plus en plus dans le bad parceque j'adore jouer et je veux encore et encore évoluer... Aussi il faut que je trouve la raquette et en plus m'habituer à jouer en plumes. Changement radical. Mais sinon oui, je me doute que la 4500 sera forcément de meilleure qualité et offrira certainement de meilleures sensations qu'une bas de gamme, en fait j'ai peut être posté mon message trop vite peut être que si j'essayais la nano 4500 je sentirais tout de suite qu'il n'y a pas photo avec l'iso alpha.. En fait je vais demander à julien qui vient nous entrainer depuis cette saison dans mon club s'il ne peut pas la ramener pour que je puisse l'essayer..
C'est possible ça?
Encore merci maxime !!;)

Edité mercredi 16 septembre 2009 : 12:14 par maxime
Amandine