Polique sur la double-touche
Loader

Polique sur la double-touche

Démarré par Kalyptus, 04 Juin 2014, 16:39

Hello !

Je me demandais juste qu'elles sont les règles officielles sur les double-touches au bad.
Si une double-touche intervient dans un point (pas faite exprès bien sur), faut-il stopper le point ou le jeu continu?
Il me semble qu'au tennis ça continu.
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Bonjour,

SI il y a double touche en double, c'est faute.

En simple, si le volant touche deux fois la raquette (sur un bois lors d'un contre amorti), il n'y a pas faute si c'est issu du même geste.

Je valide la version d'Arethusa.
Yonex Duora 8XP

D'accord merci ! C'est quand même marrant que ce soit pas pareil pour le simple et le double
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Pour le double, Arethusa parlait d'une double touche entre les deux joueurs de la paire (le joueur A touche le volant, puis le joueur B, ce qui est une faute). Par contre, si une double-touche est effectuée par un seul joueur dans le même geste (cas décrit par Arethusa pour le simple), alors il n'y a pas faute, même en double.
Yonex Duora 8XP

ah d'accord x) ça parait tout de suite plus logique
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)

Attention tout de même la double touche et le "geste continu" reste à l’appréciation de l'arbitre si il y a ou du joueur adverse...
Si un décalage est perceptible entre les 2 touches du volant qui ne ferait pas un seul mais 2 gestes on peut considérer ça comme une faute ! Enfin ça arrive quasi jamais...

J'ai vu une fois un joueur arriver poignet fixe sur un volant il touche le volant une première fois puis en cassant son poignet sur sa fin de geste il retouche le volant...même geste ou pas ? pour moi non geste différent et donc faute mais bon on fait let et on remet...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)


Salut,

Ce sujet tombe à pic puisque tout à l'heure, j'ai eu ce cas 2 fois mais lors de "portées de volant" involontaires de l'adversaire en double homme. Lors des 2 portées de volant, j'ai entendu 2 "pocs", soit à chaque fois 2 touches. J'ai laissé passer car c'etait un match amical mais cela m'a quand meme mis le doute sur le point joué.

Si je suis votre raisonnement, cela veut dire que ces actions ne sont pas considérées comme des fautes puisque c'est un geste quasi continu ?  



oui dans ce cas là, le jeu continu :)
Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k
Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k
Xfeel essential GT (cassée)