Comparatif 7700 Vs X-Feel Essential
Loader

Comparatif 7700 Vs X-Feel Essential

Démarré par Ancien membre, 08 Septembre 2009, 21:31

Comparatif entre la 7700 ns et la X-Feel Essential

NanoSpeed 7700

Maniabilité 17/20 (note moyenne 17,7 )
Défense multivolants : 17/20
Jeu à plat : 18/20
Défense haute : 16/20
Prise en main/Changement de prise : 19/20

Puissance (note moyenne 16,1 )
Test volant : 17/20
Smash : 15/20
Dégagé : 15/20
Coup droit main basse : 16,5

Précision (note moyenne 16,6 )
Smash : 16/20
Contre-amorti : 18/20
Lob : 16/20

Les sensations pendant le jeu.
Je dirais que cette raquette est excellente pour le jeu de défense.
Très à l'aise sur le jeu à plat et sur les coups de retard, en revanche pour les dégagés et les smashes étant donné qu'elle est en manche et en tête, cette raquette demande un bon bras, pas mal de puissance et une bonne technique, mais sans être trop compliquée à jouer contrairement à ce qu'on peut dire sur cette raquette.

X-Feel Essential

Maniabilité (note moyenne 16,5/20 )
Défense multivolants : 15/20
Jeu à plat : 18/20
Défense haute : 16/20
Prise en main/Changement de prise : 17/20

Puissance (note moyenne 16,7/20)
Test volant : 16/20
Smash : 17/20
Dégagé : 17/20
Coup droit main basse : 17/20

Précision (note moyenne 16,3/20)
Smash : 16.5/20
Contre-amorti : 16,5/20
Lob : 16/20

Les sensations pendant le jeu.

En ce qui concerne la X-Feel Essential de Babolat, je dirais qu'elle est plus puissante que la 7700 plus à l'aise sur le jeu d'attaque, mais en revanche un peu moins confortable et maniable que la 7700. Dernier point par rapport à la 7700, la Essential est aussi moins à l'aise sur tout ce qui est jeu de défense .

Conclusion sur ces deux raquettes :La 7700 est plutôt axée sur le jeu à plat et le jeu de défense sachant quand même que l'on peut très bien dégager et smasher si l'on est un joueur puissant avec un « gros bras » .
Pour la Essential c'est la puissance qui va primer par rapport à la 7700, elle va permettre de smasher et de dégager plus facilement sachant que l'on va perdre un peu en maniabilité et confort donc aussi sur tout ce qui est jeu de défense .

PS : Voilà Onizuka j'espère que mon comparatif entre ces deux raquettes te conviendra.      

Edité mercredi 09 septembre 2009 : 07:03 par Mumm

Edité mercredi 09 septembre 2009 : 18:37 par shamway

Merci beaucoup ^^
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Salut Onizuka, alors que penses-tu de mon comparatif? es-tu plutôt d'accord avec mes avis sur la 7700 et la Essential?
Si jamais tu as d'autres remarques, n'hésites pas je serai content de pouvoir compléter mon comparatif avec d'autres commentaires.    

Edité mercredi 09 septembre 2009 : 07:04 par Mumm

Edité mercredi 09 septembre 2009 : 18:38 par shamway

Sympa le test à la badmania, c'est ainsi complet en informations.

Par contre les sensations et la conclusion, on pouvait les deviner rien qu'en lisant le descriptif de chacune des raquettes.
Cela aurait été un comble que l'Essential soit plus maniable que la 7700.

Mais au moins ça confirme la logique de leurs caractéristiques .

Edité mercredi 09 septembre 2009 : 01:32 par Bossman76

Edité mercredi 09 septembre 2009 : 07:05 par Mumm

Edité mercredi 09 septembre 2009 : 18:34 par shamway

J'adore les raquettes maniables mais je viens de commander la x-feel essential que j'ai pas pu tester, espérons qu'elle me convienne quand même :)

Edité mercredi 09 septembre 2009 : 18:39 par shamway
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Superbe Topic!!

Cela éclaire bien des points des questions que je me posais ^^

Merci encore!!
:)

Edité mercredi 23 septembre 2009 : 20:28 par shamway
Mieux vaut perdre avec dignité que gagner en ayant triché...
Mais gagner avec dignité, c'est bien plus respecté!! XD

comme dit mathiou superbe topic j'hesitais entre ces deux raquettes à essayer et c'est bon

Edité vendredi 25 septembre 2009 : 18:06 par shamway

Après maints essais de la nanospeed 7700, je préfère la x-feel tous comptes faient qui m'apporte plus de puissance. Et aussi le décentrage pardonne moins avec la nanospeed 7700. Par contre les sensations et le toucher sont meilleurs avec la 7700 et le volant part plus vite de la raquette qu'avec la x-feel essential quand on met juste un ptit coup de poignet. Sinon quand on peut bien armer sa frappe ouais y'a pas photo, ça part mieux avec ma raquette :D
Voilà pour ces informations complémentaires

Edité vendredi 25 septembre 2009 : 18:07 par shamway

héhé onizuka, t'as vu elle "rox" la essential! =) pas de regrets !! Moi je suis à 10 kilos et je trouve ça super, t'es à combien toi?

Edité vendredi 25 septembre 2009 : 18:08 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

"rox"???
C'est du basque ça??:reflechi:

Il me semble que c'est ça vient du langage sms anglosaxon... En gros ça veut dire qu'elle est super bien ;)

Bien joué max, par contre shamway tu te fait vieux :D ( haha "rox" du basque, bien tenté #stupid# )

PS: Mon cordage à péter lundi dernier, j'ai donc amener ma raquette à recorder à décath... . Le cordeur n'avais jamais vu un tel cordage, pas d'oeillets a certains endroit et plan particulier etc... J'ai bien fait de ne pas découper les cordages car il aurait été perdu le pauvre sans repères! Moralité, onizuka si tu fais recorder ta essential, laisse les cordes même cassés sinon ils vont pas réussir =)

Edité vendredi 25 septembre 2009 : 18:59 par EusKaDi

C'est clair je parle pas le SMS!! :X

Le mot "roxer" à largement dépasser le cadre du sms à l'heure actuelle!! N'importe quel "gamers" * connait cette expression ^^

* Traduction du mot "gamers" pour shamway : Personne jouant aux jeux vidéos très régulièrement chez sois ou en réseau sur internet. mdr :gna:

:evil:  T'étais pas né j'étais déjà un gamer!! :lick:
Je joue en réseau depuis plus de 10 ans ;)