Face au mur
Loader

Face au mur

Démarré par Kalyptus, 02 Juin 2014, 13:13

Salut à tous :)

Je m'entraîne pas mal contre un mur à mes heures perdues et j'aurais deux trois questions à poser à ceux qui pratique cet entrainement.
-Tout d'abord, est-ce normal que ce soit l'épaule qui me fasse le plus mal à la fin de l'exercice? (ou faut-il que ce soit l'avant bras)
-Comment contrez vous l'effet aléatoire de la trajectoire du volant. (afin qu'il me revienne à peu près dessus)
-Comment contrer les rotations du volant lui même, en effet après avoir frapper le mur le volant à tendance à tourner sur lui même et il devient alors difficile de centrer la frappe.
Voila, et si vous avez des conseils pour rendre cet exercice plus facile et plus productif je suis preneur :)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

j'ai l'impression qu'utiliser des volants en plume facilite grandement l'exercice

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Il faut jouer le plus relâché possible sinon évidement tu auras mal car tes muscles vont trop se crisper et se contracter.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Dac, merci du conseil, j'essaye déjà de relâcher ma prise que j'ai tendance à forcer !

Oui il faut utiliser un volant plume ! le volant plastique est trop lent et c'est la vitesse qui va rendre le volant plus "contrôlable" fait le teste frappe "doucement" le volant va allez n'importe ou...

Après étrange ton mâle d'épaule normalement c'est l'avant bras qui travaille ! l'intéret de cette exercice est la réactivité et du renforcement de l'avant bras en vélocité ! Ce genre d'exercice à un intérêt très limité je trouve..à la limite en temps de récupération entre d'autre exercice de shadow ou multi volant ou routine...mais bon :)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Merci pour ta réponse !
Ca me fait mal à l'avant bras aussi, mais plus à l'épaule :/ peut être que mes gestes sont pas corrects !
Disons que l'avantage c'est que c'est un des rares exercices que l'on peut faire seul à la maison avec le shadow, et ça fait tout de même progresser la technique de frappe, donc bon c'est toujours un bonus !

Taurandir Le 03 Juin 2014, 11:51 #6 Dernière édition: 03 Juin 2014, 11:51 par Taurandir
La technique de frappe ? ah bon ? Le seul geste se rapprochant est la défense longue main basse :/ autant dire que ce n'est pas pour moi une frappe à proprement parler ;)
Surtout que normalement pour garder de la vitesse et de la puissance tu reste en prise revers pour défendre et relancer le volant sur le mur :)

Pour l'épaule gagne en relâchement peut être :)

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Je fais essentiellement du drive face au mur, coup droit comme revers donc je dois alterner les prises de raquettes, avoir un geste puissant mais compact pour être suffisamment rapide, et surtout ça apprends la coordination entre la vue et les mains, ainsi tu fais de moins en moins de bois et tu centres mieux tes frappes. De temps en temps je frappe haut du revers et ainsi j'améliore mes dégagés du revers.  :)
Franchement je pense que c'est un bon exercice, le problème c'est qu'il faut faire attention à faire les bons gestes sinon vu la cadence des frappes on obtient vite des mauvaises habitudes. :/

Je suis en train de travailler le relâchement, mais j'avoue que sur cet exercice où tout va très vite (drive), c'est dur de pas se crisper sur la raquette. ::)

Ah tu joue mains haute avec un mur ?! Oo
Euhhhh je comprends un certain nombre de problème alors ;)
Déjà non pour améliorer ta technique il faut de la répétition mais sans incertitude ! du drive avec un partenaire en face qui te fait coup droit en permanence ou alternance revers et droit mais la répétition d'un même geste te fait travailler la gestuelle et non un exercice avec autant d'incertitude que le "mur" :/

En fait je m'inspire pas mal de cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=2R6sEQhwduw
En gros j'essaye de faire la même chose qu'elle. L'exercice contient alors des coups main basse mais aussi main haute.
Maintenant je suis d'accord, travailler avec un partenaire et bien plus profitable :) mais si j'avais la possibilité de le faire je ne jouerais pas contre un mur.

Mais j'insiste ce n'est pas un exercice pour améliorer sa technique mais pour travailler la vitesse et la maniabilité :)

Il vaut mieux peaufiner la technique lors de tes entraînements :)

ps : tu ne prends pas la plus moche des joueuses du circuit en plus :p

Citation de:  TaurandirMais j'insiste ce n'est pas un exercice pour améliorer sa technique mais pour travailler la vitesse et la maniabilité :)
Le changement de prise également :)
Yonex Duora 8XP

badyann Le 03 Juin 2014, 20:15 #12 Dernière édition: 03 Juin 2014, 20:16 par badyann
Citation de:  en3rgizR
Citation de:  TaurandirMais j'insiste ce n'est pas un exercice pour améliorer sa technique mais pour travailler la vitesse et la maniabilité :)
Le changement de prise également :)

Oui aussi.
Mais à chaque fois que je l'ai fait, mon épaule me brulait plus que mon avant-bras, donc je pense que c'est normal.
C'est clair que ce n'est pas pour la technique mais c'est utile, ça t'oblige à centrer tes volants même en changeant de prise et à être rapide et souple du poignet. Tu essaies d'en faire 20 d'affilée, puis 50, puis 100.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

bon c'est pas forcement parce que je le fais mal alors :)
En tout cas c'est de plus en plus facile, je commence a chopper le truc ! Il y a juste quelques imprévus quand le volant se remet pas bien en place (c'est un plastique)

Oui le changement de prise évidement :) c'était implicite dans mon "maniabilité" ;)