[cordage] durée de vie
Loader

[cordage] durée de vie

Démarré par Jupi, 08 Novembre 2007, 18:26

Yo tlm,

D'après vos expériences, quelle est la durée de vie d'un cordage ?

Je ne suis pas un gros consommateuur (casseur ?) de cordage et j'ai l'impression d'attendre trop longtemps avant de refaire corder une raquette. :s

Donc, lorsque vous ne cassez pas votre cordage, au bout de combien de temps le faite vous remplacer ? ;)

Jupi

Jeunes joueurs, méfiez vous des vieux.... Ils ne sont pas tous croulants ;o)

y'a pas de reponse precise à cela je pense!!!tout dépend de ta frappe de la tension d'origine et de la qualité du cordage, enfin selon moi

si tu parles du fait qu'un cordage se détende (c'est le principal problème quand on casse peu) cela dépend beaucoup des cordages.

Le flex 21 par exemple a tendance à se détendre vite (au moins 0.5kg au bout de 3 semaines.

Par contre d'autres cordages comme le bg se détendent beaucoup moins vite (il faut au moins 3 ou 4 mois pour que le cordage perde 0.5kg à mon avis)...

Après tout dépend si tu es perturbé par le fait que ton cordage se détende. Perso j'y fais pas très attention, mais c'est vrai que je fais rarement plus d'un mois avec un cordage (bg63 pour ma part)

Polo, je ne m'attends pas à voir une réponse précise mais juste me faire une idée "générale".

En gros, j'ai un sérieux doute sur le cordage de ma Wilson V4... il est d'origine et ça fait 2 ans que j'ai la raquette :s

En plus, je ne suis vraiment plus à l'aise avec en ce moment.

Enfin, il semble clair que 2 ans ça fait vraiment long #stupid#

Bon, ben je crois que je vais bientôt aller faire un tour du coté de Béthune pour déposer tout ça ;)

oui si tu parles de deux ans, en effet il est grand temps de changer ton cordage...

Tu peux pas le confier à Séb Viseur ???
---
il me semble qu'il entraîne dans ton club, non ?

Il me l'avait fait une fois mais il y a longtemps que je n'ai pas vu Sébastien...

Je ne participe plus à ses séances faute de trouver un partenaire capable de faire les exercices correctement :(

C'est Thibault qui avait fait mon dernier cordage sur son lieu de travail.

Maintenant, s'il y a un volontaire, ça ne me dérange pas de venir à la salle pour déposer ma raquette plutôt que de m'arrêter à la sortie de l'autoroute.

si tu passes un mercredi soir vers 18h tu n'auras pas de pb pour trouver un volontaire ;)

tu peux me contacter par mp si tu souhaites qques détails ;)

Salut salut! j'aurais une raquette a faire corder , se serait possible que quelqu'un me la fasse cet semaine? et c'est toujours 10€ ?

je t'ai répondu par message privé ;)