No Fast No Furious !
Loader

No Fast No Furious !

Démarré par Arethusa, 27 Mai 2014, 23:46

Arethusa Le 27 Mai 2014, 23:46 Dernière édition: 27 Mai 2014, 23:47 par Arethusa
Bonjour, je vous présente un petit projet qui viens de naitre ce soir.

https://www.facebook.com/pages/No-Fast-No-Furious/1409473146006535

Comme vous l'aurais compris en cliquant sur ce lien, le but et de créer un nouveau macaron pour remplacer un "A" et ou "Conduite Accompagnée".
Peut être que comme ça certain conducteur agressif se montrerai un peut plus tolérant en vers les personnes qui roule "trop lentement".

Perso quand je suis une voiture "conduite accompagnée" j'évite encore plus que d'habitude de la serrer.

Certaines personnes ont le permit depuis 15 ans mais ne conduisent que très rarement, et donc n'ont pas d’expérience au volant, et conduise donc a leurs rythme, plus lentement, ce macaron peut peut être intéresser ses personnes.

Je ne sais pas si ça vas prendre, mais bon, au moins j'aurai essayer quelque chose ^^

Vous pensez quoi du logo "No Fast No Furious" ? J'ai essayé de faire simple.

Merci.

Moi je trouve l'idée excellente !
Le logo est sympa en effet, après pour que ca prenne ca va surtout dépendre de tes moyens de diffusion :)
En tout cas bon courage

Attention, malgré la banalisation de l'anglais il y a pas mal de personne qui ne peuvent pas traduire cette expression

Yonex Duora 10 asics gel blade 5

perso, je vois pas trop ce que ca vient foutre sur un site dedié au bad????

apres, ca n'engage que moi

Citation de:  yoyoadbperso, je vois pas trop ce que ca vient foutre sur un site dedié au bad????

pareil :reflechi:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Arethusa Le 28 Mai 2014, 12:24 #5 Dernière édition: 28 Mai 2014, 12:27 par Arethusa
Citationperso, je vois pas trop ce que ca vient foutre sur un site dedié au bad????

Voila à quoi sert la catégorie "autres sujets", de plus, si on vas par la, le sujet "association d'idées" qui est le plus utilisé du forum n'a pas non plus grand chose à voire avec le Bad...

CitationAttention, malgré la banalisation de l'anglais il y a pas mal de personne qui ne peuvent pas traduire cette expression
C'est a la base un jeu de mot avec le film "to fast to furious" aussi nommé "fast and furious", donc pas vraiment besoin de traduction.

Pour ma part, je constate que, même quand je roule à la vitesse maximale autorisée (110, 100, 90, 80, 70, 50, 30 selon les routes et/ou le temps, pour l'instant je ne suis jamais allé sur l'autoroute en tant que conducteur, et ma bagnole peine à véritablement aller au-delà de 90, 100, voire 110), les conducteurs qui suivent (surtout) et/ou (aussi) ceux qui précèdent ne respectent pas lesdites vitesses, mais sont généralement (déjà) (bien) au-dessus, et ainsi foncent et/ou dépassent comme des tarés...

Autrement, ceux qui respectent lesdites vitesses maximales autorisées, n'ont pas besoin de dépasser, et sont de la sorte plus enclins et/ou à même de garder leurs distances de sécurité.
À défaut, ils se montrent aussi généralement compréhensifs, s'adaptent lorsqu'ils suivent des voitures/camions et/ou conducteurs lents (et ce, quelque soit le motif acceptable/justifié menant à la lenteur), notamment parce qu'ils ont déjà roulé/sont susceptibles un jour ou l'autre de rouler eux aussi en dessous des vitesses maximales autorisées...

D'où ma conviction que l'agressivité citée, c'est avant tout un problème de maladie mentale "individuelle" et d'incompréhension volontaire, et non pas un problème d'incompétence vis-à-vis de la conduite de la part de ces malades du volant, ni même de signalisation des véhicules/conducteurs "lents".

En gros, ces agressifs ne tiennent pas à comprendre (ils pourraient, dans l'absolu, mais ne veulent et voudront absolument pas comprendre) que la seule fonction d'un véhicule, en tout cas sur la voie publique (dont ces malades n'ont pas non plus la définition), est uniquement de se déplacer/de transporter de manière motorisée, et qu'elle n'a de fait pas vocation à être ni à devenir une arme (au sens propre comme au sens figuré). Ces gens-là sont censés relever de la psychiatrie.

Donc ce n'est pas un macaron (quel qu'il soit) qu'il faut, c'est (faire) détecter ceux qui utilisent/sont susceptibles d'utiliser leur véhicule comme une arme de façon générale (la sensation de possession, d'appropriation de la route à son unique profit, les excès de vitesse conséquents, la conduite sous forte dose d'alcool et/ou de drogue notamment sont des symptômes et des conséquences de ces maladies "du mental"), et ce d'autant plus lorsque c'est volontaire et le but recherché de leur part.
Puis leur confisquer tout véhicule dont ils se servent/peuvent/pourraient se servir comme une arme.
Et enfin les contraindre à subir des soins psychiatriques adaptés à leur cas, avec suivi et vérifications, ce jusqu'à certitude scientifique et visible qu'ils sont définitivement guéris.

Ce n'est pas, ne devrait en aucun cas être aux victimes/objets de ces agissements de devoir justifier de rouler en dessous des vitesses maximales autorisées.
Ce macaron ne doit donc pas affirmer une situation que les conducteurs lents créent par nécessité de prudence/d'adaptation, et que d'autres sont assez malades du ciboulot pour ne pas supporter, mais juste apporter l'information, prévenir de la différence de vitesse (par exemple, le(s) macaron(s), éventuellement cumulables, serai(en)t : "Véhicule lent" et/ou "Conducteur (auto-)limité").

Comme dit, ceux qui ne sont pas contents et incapables d'un minimum d'empathie ou au moins de compréhension vis-à-vis de conducteurs diminués (personnes âgées, ...) et/ou limités (périodes probatoires, ...) et/ou de véhicules limités (camions, cars, voitures diminuées/vieilles/peu puissantes, etc.), n'ont qu'à aller se faire diagnostiquer en psychiatrie, parce que la route est à tous les véhicules autorisés à circuler dessus et qui en respectent les règles, que tous ceux qui circulent n'ont pas à être pressés et/ou arrogants comme eux ni à enfreindre les règles de la route, et qu'ils ont un grain quelque part, et donc tirer la conclusion qui s'impose : aller se faire soigner.
Je suis connu à la FFBad sous le n°06979273 :)... mais je ne suis pas un numéro, suis un homme libre ;)
http://www.bad-contact.com/visu_user.php?id_user=831&lien=1
Petit adage perso : À Pâques, un volant fait toujours cloche-pied.

Adidas Asics Babolat Badmania Carlton Erima (FZ) Forza (Go Sport Intersport) Li-Ning RSL (Sport'Été) Wilson Yonex

Juge de ligne fédéral certifié ==> tournois privés '15 et '16, OIC '16 WE 02-03/04, CEC/ECC Tours '16 WE 25-26/06, OIC '17 4j 30/03-02/04 ; France Jeunes '17 Dreux (28) 25-28/05 (1 des 6 référents JdL, scoreur-distributeur volants/scoreur/JdL), ICN3/ICN2/ICN1 CLTO Orléans '17 et '18, France Seniors Rouen '19, OM '19, IC T12 BACO Oullins '19-'20, EMTC 2020 Liévin
- DAB : Salbris (41), WE1 16-17/01 et WE2 13-14/02 /2016 ==> obtenu, en attente remise diplôme.
- SOC (Orléans (45), 27/02 et 09/04 /2016) ==> obtenu, diplôme remis
- Module Technique (MT, Salbris (41), 11-12/06/2016)

- stage AB2J (non-validé) 28 Chartres 12/2017 et 45 Châtillon-sur-Loire 01/2018

- formation BadNet 28 début 12/2017-début 01/2018

- Stage arbitrage (TRJ Orléans 45, WE 28-29/05/2016), arbitre-stagiaire (Plumes d'Orléans 45 et Som'mer Bad du Mans 72, 02 et 03/07, tournoi BCPT Château-Renault 15/10 et TNT Tours 37 11/11 '16, Vendôme 12/02/17), arbitre dépt. (Ligue accrédité) depuis 12/03/17 (Chpts Ligue Jeunes Orléans), Chpts déps' '17 et '19 S & V 45 Darvoy, tournois privés, CIJ 2 Grenoble 12/2019, CEJ Oullins 01/2020, CRJ AURA Voiron 2020
- JA-stagiaire (formation 28 Clévilliers 25-26/03/2017, 38 St-Cassien 13-14/04/2019)
- Président club Bad'Gy (Gidy, Loiret, 45) 05/10/2016-29/05/2018

Le Mans, ville royale, ville de mon cœur à tout jamais.
[align=center]En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs.[/align]