Que choisir après une XFeel Lite ?
Loader

Que choisir après une XFeel Lite ?

Démarré par Jojogoal, 27 Mai 2014, 00:30

Bonjour à tous,

Cela fait cinq ans que je joue avec ma Babolat XFeel Lite et elle est un peu fatiguée. J'aimerais la remplacer mais j'ai besoin de conseils pour lui trouver une succession.

Vers quoi orienter mes recherches sachant que :
- je me suis bien senti avec la XFeel Lite, alors quelque chose dans ce registre m'irait bien
- j'ai essayé des raquettes rigides et j'accroche moins, principalement parce que je perds en facilité de dégagement
- je suis classé B4
- je ne suis pas fixé absolument sur une marque

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas.

Merci pour votre aide

Pourquoi ne pas repartir sur une XF Lite GT ou MF ?
Yonex Duora 8XP

Jojogoal Le 27 Mai 2014, 10:04 #2 Dernière édition: 27 Mai 2014, 10:13 par Jojogoal
Je ne suis pas contre. On est sur la même gamme ? La Lite metricflex R n'a pas l'air plus souple ?

Mais comme je ne m'y connais pas bien, peut-être qu'il y a d'autres raquettes et d'autres marques qui valent aussi le coup dans ce registre.

Hello, je joue avec la Xfeel Lite (originale) depuis 2011, et pour avoir testé la version GT, je peux te dire que c'est mieux, on a une plus grosse impression de puissance sur les frappes, le cadre semble plus "compact" à l'impact du volant. Alors je pense que la version MetricFlex ne peut être que mieux ! :D
Si tu es content avec Babolat, tu devrais rester chez eux, surtout que le feeling des raquettes Babolat est connu pour être assez différent des autres marques. ;)

Merci pour les réponses.
Mieux vaut se lancer sur MetricFlex alors ? Rien de comparable à me conseiller chez Yonex par exemple ?

La Nanoray 500 chez Yonex s'en rapproche et est un bon compromis je trouve
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)